Voile intégral… juif

Par Al-Kanz

En Israël, des femmes juives, appartenant à un groupe religieux minoritaire, ont décidé de porter le voile intégral. Pour le coup, vu la couleur, on se rapproche de la burqa afghane, même si ce voile est plutôt un niqab.

En Israël, des femmes juives, appartenant à un groupe religieux minoritaire, ont décidé de porter le voile intégral. Pour le coup, vu la couleur, on se rapproche de la burqa afghane, même si ce voile est plutôt un niqab.

Voile intégral... juif

Voile intégral... juif

Nous serions curieux de savoir ce que pense le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, sur cette tenue portée par ses correligionnaires, lui qui s’est empressé de faire la leçon aux musulmans au micro d’Europe 1, ce dont il s’est abstenu lors de la polémique sur les Quick « halal », de crainte que l’opinion publique sache qu’en la matière les juifs ne se distinguent en rien des musulmans (lire à cet effet : Grand rabbin, petite manœuvre).

Crédit photo : Flickr – Akiva

Mise à jour :
une Israélienne a consacré un article à ce sujet : Burkas: The New Fashion



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. kaikai    

    Assalamou aleykoum

    ill manque le mot « sache » dans la phrase « de crainte que l’opinion publique qu’en la matière les juifs ne se distinguent en rien des musulmans »

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    c’est corrigé, baraka-Llahu fik

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salamu ‘alaykum

    Cliquez donc sur le lien source de la photo.

    3
  4. 4
  5. raniakkj    

    يارب لبيك ياربي لبيك

    5
  6. essalamu 'alaykum    

    Je trouve cela un peu bizarre, surtout qu’à l’époque, enfin le contexte religieux « jalabibihina », grand voile couvrant les vêtements, a été principalement établi pour séparer les croyants des non croyant et pour qu’on puisse les reconnaitre donc cela voudrais dire que même à l’époque du prophète ‘alayhi essalat wa salem cette habit était celui des musulmanes et c’était surement pas l’habitude des non musulman de s’habiller ainsi. Dieu Taala nous demande aussi de ne pas ressembler aux juifs et aux chrétiens, donc ce vêtement mis soi-disant par une juive est assez étonnant. Même si avec certain chrétien ou juif notre habit se ressemble, pas à ce point là quand même. Permettez-moi de douter.

    La seule chose que votre photo prouve est que ce vêtement est bien une vague de mode et non pas le symbole d’une quelconque religiosité, SubhanAllah notre époque est vraiment trompeuse, à l’habit on la croirait musulmane et c’est une juive en dessous (véritabe yahoudiya, ya Allah) :-))

    Et votre lien lien le prouve aussi, Burkas, the new fashion

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE