Une ONG islamique qui recrute… et rémunère

Par Al-Kanz

Ce qui nous plaît chez les Anglo-Saxons, c’est un certain pragmatisme associé à un professionnalisme qu’on jalouserait presque, tant il fait défaut chez nous en France. Ci-dessous des offres d’emploi trouvées sur le site Internet d’une ONG islamique, Muslimaid. Cette association humanitaire recherche du monde pour la période de ramadan. Nous savons tous que pendant […]

Ce qui nous plaît chez les Anglo-Saxons, c’est un certain pragmatisme associé à un professionnalisme qu’on jalouserait presque, tant il fait défaut chez nous en France. Ci-dessous des offres d’emploi trouvées sur le site Internet d’une ONG islamique, Muslimaid. Cette association humanitaire recherche du monde pour la période de ramadan. Nous savons tous que pendant ce mois béni les musulmans sont particulièrement généreux et donnent beaucoup d’argent à diverses causes (construction de mosquée, voisins, SDF, Palestine, etc.).

Qu’observe-t-on ? A la différence des ONG françaises qui recherchent quasi-exclusivement des bénévoles pour leurs collectes de dons, Muslimaid a décidé d’embaucher pour un contrat à durée déterminée des « assistant fundraising », autrement dit des personnes qui seront chargées de récolter des fonds. Muslimaid a bien compris qu’il est plus efficace de payer quelqu’un qui sera à temps plein et consacrera ses journées à trouver et récolter des dons que de laisser cela à des bénévoles ; ce qui ne signifie pas que le recours aux bénévoles ne se fera pas.

On ne peut en outre s’empêcher de penser à toutes ces petites associations qui ont pour projet de faire construire des mosquées-cathédrales, dont le coût s’élève à plusieurs millions d’euros, mais qui refusent mordicus d’employer ne serait-ce qu’une secrétaire au SMIC et à mi-temps pour le suivi du projet. Payer un SMIC pour mieux gérer le projet, c’est gaspiller de l’argent et non investir. Si ce n’est pas toujours ce que pensent les porteurs de projet, c’est, nous a-t-on dit, ce que les fidèles pensent et, donc, on ne peut envisager aucune embauche. Ce serait mal perçu… C’est ainsi que l’on se retrouve avec des projets colossaux et des moyens mis en œuvre ridicules, en total décalage avec l’objectif à atteindre.

Muslim Aid
Capture d’écran du site Muslimaid.org

Pour vous rendre sur le site de Muslimaid, cliquez sur le lien suivant : Job Opportunities – Muslimaid



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Fajr Breeze - Yuxx    

    si seulement c’était au maroc :=)

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE