Voile intégral : l’UMP vote contre en France, pour au Conseil de l’Europe

Par Al-Kanz

Le vote contre le voile intégral n’est qu’une vaste manipulation populiste. Le gouvernement et l’UMP ont rivalisé de coups bas et d’intoxication pour tenter de convaincre l’opinion publique 1) que le voile intégral est un problème, 2) qu’il menace la République, puisqu’il ne serait que la partie visible de l’iceberg islamiste. Nous avons même eu […]

Le vote contre le voile intégral n’est qu’une vaste manipulation populiste. Le gouvernement et l’UMP ont rivalisé de coups bas et d’intoxication pour tenter de convaincre l’opinion publique 1) que le voile intégral est un problème, 2) qu’il menace la République, puisqu’il ne serait que la partie visible de l’iceberg islamiste. Nous avons même eu droit à des cours d’exégèse islamique de la part de la garde des Sceaux, qui aurait mieux fait de s’abstenir (voir Le voile intégral n’est pas interdit à La Mecque) d’abord pour éviter le ridicule, ensuite parce qu’elle n’y est pas autorisée – laïcité, laïcité -, enfin parce qu’elle n’y connaît de toute évidence rien.

La propagande officielle a, pendant des mois, fonctionné à plein régime amenant les députés, au pas, a voté massivement contre le voile intégral. Enfin pas partout. Si à l’Assemblée nationale l’UMP évoquait valeurs, principes et sauvegarde la République, à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe cette même UMP votait… pour une recommandation, dont nous vous parlions le 23 juin dernier, qui invite « les États membres à ne pas adopter une interdiction générale du port du voile intégral ou d’autres tenues religieuses ou particulières » (article 3.13). Les députés français, appartenant à l’UMP et au Nouveau Centre, qui ont en effet voté pour cette recommandation sont Bernard Fournier, Arlette Grosskost et Rudy Salles.

En France Arlette Grosskost (UMP) et Rudy Salles (Nouveau Centre) votent contre le voile intégral.

Voile intégral UMP

Voile intégral UMP

Voile intégral UMP

Voile intégral UMP

Au Conseil de l’Europe, Arlette Grosskost (UMP), Bernard Fournier (UMP) et Rudy Salles (Nouveau Centre) votent pour le voile intégral.

Voile intégral UMP

Non, les politiques ne prennent pas les Français pour des jambons.

Quelques rares députés présents lors du vote de la loi interdisant le port du voile intégral ont voté contre cette loi ou se sont abstenus. En voici la liste :

UMP
Abstention : M. Jean Bardet
Non-votant : M. Bernard Accoyer (président de l’Assemblée nationale)

Nouveau Centre
Abstention : MM. Hervé de Charette et Charles de Courson

Députés non inscrits
Contre : M. Daniel Garrigue.

Source : Assemblée nationale



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Mooslym    

    As-Salamû ‘Arleykoum,

    C’est ce qu’on appel : retourner sa veste.
    C’est quand même grave …

    1
  2. fusionfroide    

    En tout cas si changement de veste il y a, ils vont répondre que c’est de leur droit.

    2
  3. Neéms    

    Sallam oui ce qui est bon pr l’europe ne vaut visiblement pas pr la france schizophrénie kan tu nous tient pas étonnant que la plupart de nos concitoyens soient sous antidépresseurs ;-)

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE