spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Isla Délice : "Fièrement halal"

Dans la même catégorie

L’an dernier, Isla Délice frappait fort, très fort, avec une large campagne de publicité dans tout l’Hexagone. Ce fut une première en France : 8 000 panneaux vantant des produits halal ont pu ainsi être vus par des millions de Français, à travers tout l’Hexagone. Isla Délice donnait le ton. La concurrence, de plus en plus menaçante, n’avait qu’à bien se tenir. Pour autant, l’affiche à proprement parler n’avait rien d’exceptionnel.

Isla Délice Ramadan 2009/1430
Publicité Isla Délice – Ramadan 2009/1430

Cette année, Jean-Daniel Hertzog, patron d’Isla Délice, revient à la charge et montre aux outsiders que sont Reghalal (groupe LDC), Fleury Michon et autres Wassila (groupe Casino), qu’il va falloir se battre pour le déloger de la première place. Ce qu’il réussit avec brio. La campagne publicitaire Isla Délice pour ce ramadan est tout bonnement superbe, tant par le choix des photos que par le message véhiculé. Voyez-vous mêmes.

Isla Délice Ramadan 2009/1430

Sur cette première affiche, un bœuf, typiquement français, du charolais comme en voit dans les meilleurs concours du genre, dans une posture décomplexée. Une image qui rappelle la série de photos que Yann Arthus-Bertrand a consacrées aux agriculteurs français. Et un message puissant : fièrement halal. Isla Délice réussit ici un coup de maître. Loin des clichés éculés sur les musulmans qui descendraient d’Aladin, le leader de la charcuterie halal en France traduit remarquablement bien la réalité sociologique des consommateurs musulmans, celle de Français du terroir, Français d’adoption ou autochtones, qui, dans leurs habitudes alimentaires, ne se distinguent plus vraiment des consommateurs non musulmans. Cette campagne évite l’écueil du musulman, produit oriental par excellence, pour mettre en avant sa spécificité toute française qui s’accommode sans difficulté de son appartenance religieuse. Fièrement halal.

Les chiffres

Du 2 au 10 août, Isla Délice s’affichera dans toute la France :

– 2 visuels
– 150 villes de France
– 6 000 panneaux
– 40 millions de Français touchés

Sur la seconde affiche, c’est un coq qui a été choisi. Joli clin d’oeil. Cocorico.

Isla Délice Ramadan 2009/1430

S’il est donné à toutes les entreprises du halal (prétendu ou réel) de montrer leurs muscles – il suffit d’un gros chèque pour inonder la France de panneaux publicitaires, ce qui est à la portée des géants de l’industrie agro-alimentaire -, il est beaucoup plus difficile de réussir qualitativement. Cette fois, Isla Délice place la barre très haut et met d’ores et déjà KO Reghalal et sa campagne insipide, sans parler de Zakia « Halal » qui va devoir cette année non seulement se surpasser, mais faire oublier son piteux spot de publicité. Chapeau les gars, c’est du grand art.

Dans un prochain article, nous évoquerons le second volet de cette double campagne. La concurrence va avoir mal à la tête ^_^.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

66 Commentaires

  1. As-Salamû ‘Arleykoum,

    Vraiment énorme.
    Isla Delice à vraiment mis la barre très haute cette année.
    J’achette uniquement du isla delice en grande surface et je compte pas changer je pense …

    +5 pour Isla delice si ils nous lisent …

  2. Salem,

    Waouhhh!!! je m’incline devant cette pub qui est très imposante et lui donne toute ses lettres de noblesse au mot « HALAL »

  3. As salamou ‘aleykoum

    vraiment la classe ! Bonne pub. L’agence a fait du bon boulot et a su jouer sur le concept de fierté
    Reste a déployer les mêmes efforts sur la qualité de leur produits, le marketing ne fait pas tout.

    Bfk Al Kanz pour le travail

  4. Salam Alaykoum
    Une grande campagne digne d’une grande marque.
    Ce n’est pas seulement une pub, c’est comme un cadeau. Une vrai reconnaissance.
    Les consommateurs musulmans ont toujours été « victime » d’un certain retard par rapport aux consommateurs non musulman.
    Ce retard est aujourd’hui largement oublié avec Isla Délice.
    Isla Délice c’est un beau packaging, à une belle campagne publicitaire et à des produits de qualités.
    Et en plus 100% halal. Que demandé de plus ???
    Merci Isla Délice.

  5. assalamou ‘alaykoum,

    Perso, je n’achète que isla délice en grande surface (éventuellement boucherie). Ca fait des années que isla délice garde une bonne réputation en matière de HALLAL !

    Chapeau pour la campagne de pub !

  6. as-salâmu ‘alaykum

    Moussa,
    Ils ont vraiment assuré. Celui qui a eu cette idée lumineuse (slogan + créa), faut le garder et le chouchouter, c’est un tueur mâ châ’a-Llâh !

  7. Vous enrichissez les kfir, alors arréter d’acheter du hallal dans les supermarchés réfléchisser un peu on est des musulmans , vous croyez tous ce qu’on vous raconte moi j’ai la preuve formelle par des analyses fourni par un kfir qui me garanti que dans toute la france il n’y a que 5% de viande hallal sur le marché en général chez le boucher du quartier, le reste ne l’est pas et c’est encore une autre façon de se moquer de l’islam de la part des kfir, tous ça pour que l’ont fréquentent leurs supermarchés alors que les musulmans ne doivent pas faire confiance au grand groupe qui son pro-sionniste, faite des recherches au lieu de devenir comme eux car ALLAH ne vous pardonnera surement pas de ne pas avoir pris soint de savoir ce que vous manger,voilà tous le monde est averti !!!!!!

  8. @ ouahlima

    Perso, je ne consomme pas ces produits et préfère entretenir l’héritage culinaire que m’a offert ma moumti , mais cela ne m’empêche pas d’apprécier les belles choses comme cette belle pub qui ne laisse pas indifférent et qu’on le veuille ou non elle tombe à pic en ces temps difficile. Elle redore le mot  » HALAL ».

  9. Bravo pour la pub et appuyons sur pause un instant.

    Le message subliminal s’il y en a un serait Fièrement Halal= Fièrement Musulman et c’est pour cette raison qu’on adore cette pub car nous nous y retrouvons quelque part. Les deux animaux posant tête haute et les majuscules sur le fièrement et le halal sont la pour le signaler.

    Par contre je pense que c’est une occasion ratée pour AVS de ne pas s’être mis en avant dans cette campagne (ils n’ont pas voulu donner de chèque?). En effet la pub, en plus de leur travail rigoureux leur auraient permis de de se distinguer de la concurrence.

  10. Assalamoualaykoum wr wb,
    Pour me présenter rapidement je travaille au service marketing chez Isla Délice.

    En effet ELSEVILLANO a fait une excellente analyse et a bien compris le message de cette campagne.
    Fièrement Halal =Fièrement Musulman mais également Fière d’être exclusivement Halal et d’être la marque complice des musulmans depuis 20 ans.

    Concernant la mise en avant d’AVS (l’organisme de certification Halal), ils seront bien présent sur cette campagne. Or, nous n’avons pas encore pu envoyer la version avec logo AVS à Al Kanz. Ce dernier ayant obtenu le scoop en avant première.

    Mais je confirme que le logo AVS est bien présent sur l’affiche définitive qui sera présent au niveau national à partir du 02 août 2010.

    BarakaAllahofikoum

    Assalamoualaykoum wr wb

  11. as-salâmu ‘alaykum

    Habiba,

    J’ai pu voir l’affiche en avant-première, par un pur hasard du reste. Mais je crois avoir reçu le communiqué de presse en même temps que d’autres. Les images publiés ailleurs sur le net montrent les affiches sans le logo d’AVS. D’ailleurs à quoi ça rimerait d’envoyer la version non définitive des affiches ?

  12. as-salâmu ‘alaykum

    Les affiches que la presse ont reçu sont les affiches définitives. Il manque juste le logo AVS
    Pour info seul AVS est habilité à apposer leur logo.
    Nous n’avons aucune copie de ce logo et ne pouvons pas en faire usage comme bon nous sembles.
    Le logo est apposer juste avant l’impression. Cela fait parti du processus de certification halal AVS et c’est ce qui les différencie des autres organismes de certification.
    Si ce n’est déja fait, il serait intéressant de faire un article sur la certification halal d’ AVS. Cela permettrai aux lecteurs de mieux comprendre le process de certification de l’organisme de contrôle AVS. Je ne suis pas habilité à vous l’expliquer.

  13. as-salâmu ‘alaykum

    Merci pour ces précisions.
    Pour l’article sur la certification AVS, ce n’est pas à moi de faire leur travail. C’est, je pense aussi, un impératif, mais un impératif qui ne semble pas être malheureusement une priorité pour AVS.

  14. Salam,

    Beau coup marketing. Personnellement, je n’achète pas les charcuteries car ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé (voir d’autres articles chez Al Kanz). D’un autre côté, même quand j’en achetais, j’évitais Isla Délices car je préfère boycotter une société d’un sioniste.
    Même dans le créneau su Halal, nous les finançons eux au lieux d’acheter chez des musulmans.

    J’avoue aussi que je suis un peu déçu de trouver cet article sur Al Kanz que j’aime beaucoup car ça sent le publi-reportage, j’espère que ce n’est pas une pub payée par Isla Délice et passée comme article.

    Désolé Al Kanz, mais je vous apprécie trop pour laisser passer cela sans réagir

    Salam

  15. as-salâmu ‘alaykum

    Samy,
    C’est marrant, ceux qui me tirent dessus depuis que j’ai écrit mes articles sur la charcuterie halal me parlent tout miel après cet article et ceux qui ont apprécié ces articles me reprochent de saluer cette campagne. Dans les deux cas, on se rend compte que beaucoup se fichent d’être objectifs, c’est-à-dire justes. Ce qu’ils veulent, c’est défendre leur paroisse. L’islam m’apprend d’être juste même contre mes propres parents (cf. un verset coranique à ce sujet). Le plus rigolo est que certains sont complètement désarçonnés, comme cet intervenant ne comprenant pas pourquoi je critique la charcuterie d’Isla Délice alors que je consomme du Isla Délice. Dans la tête de ces gens, il faut toujours être contre, même quand ce n’est ni juste ni justifié. Désolé pour les esprits partisans qu’ils soient anti-Isla Délice ou pro Isla-Délice. Je suis pro halal et pro travail bien fait.

    Que cela vous plaise ou non, cette publicité est superbe. Ça ne rend pas meilleur les produits charcutiers très bas de gamme d’Isla Délice (ce que j’ai rappelé dans le second article consacré à l’autre campagne d’Isla Délice), mais c’est une réalité. Qu’est-ce qui vous empêche de reconnaître que cette publicité est de qualité ? Le fait que le patron d’Isla Délice soit juif ? Dont acte. Et quid de toutes les autres sociétés ? La quasi-totalité des boîtes qui détiennent le marché appartiennent à des non-musulmans. Sans parler des voyous musulmans qui se gavent sur le faux halal.

    Désolé de vous décevoir, mais ça ne risque pas de changer de sitôt. Et est-ce qu’il m’a payé pour cet article ? Décidément, ils sont peu nombreux les gens qui pensent qu’on peut être juste et objectif et non vénal. Vous voulez mon numéro de compte en banque en Israël pour vérifier ?

    Pour nassihah, plongez-vous dans la sira du Prophète (saws) et voyez l’attitude des gens de Quraysh, ennemis jurés du Prophète (saws), ainsi que celle du Prophète (saws) à leur égard.

  16. Habiba,

    Je suis scandalisé de lire de telle betise concernant l’apposition du logo AVS.

    Le service marketing d’Isla Délice va nous faire croire que c’est un contrôleur de chez AVS qui va aller chez l’imprimeur pour apposer leur logo ????

    Vous prenez vraiment les consommateurs musulmans pour des attardés ou vous le faite exprès ???

    Pourquoi ne dite vous pas simplement la vérité, qui est que les négociations concernant l’aspect économique de cette campagne n’était pas encore boucler lors de l’envoi de ces affiches et que aujourd’hui, ces deux partenaires (Isla Délice et AVS) sont tombés d’accord…

    Pourriez-vous me dire si le logo AVS qui est imprimé directement sur les étuis des steaks hachés, des boulettes, des blancs de poulet, ect… est apposé manuellement par le contrôleur chez l’imprimeur ?

    AVS fait du bon travail en général mais beaucoup de lacune technique sont à corriger dans leur process (étuis vide chez les industriels avec le logo AVS, électronarcose après l’abattage des volailles, assommage des bovins après la saignée, ect…)

    Samy,

    Pourquoi disons-nous à quelqu’un qu’il est corrompu dès lors ou il est objectif dans son travail ??? Il va falloir se remettre en question car ALKANZ ne fais que rapporter un travail remarquable de marketing de la part d’Isla Délice, il n’a rien dit d’autre, il n’a pas dit que la qualité est meilleur maintenant.

    Pour finir, Fièrement Halal veux dire qu’ils sont fier d’être véritablement Halal, ils ne sont pas halal uniquement sur le papier mais halal contrôler par un organisme de contrôle rigoureux pas comme Fleury Michon, Herta ou les autres qui n’ont rien de Halal.

  17. as-salâmu ‘alaykum

    Non, je dis même que la charcuterie est toujours d’aussi mauvaise qualité 🙂
    Comme Hertzog est juif, il faudrait que je dise systématiquement que tout ce qui vient d’Isla Délice est de mauvaise qualité, nulle, non halal. Ben non.

  18. Salam,

    Vue la réaction d’Al Kanz, j’ai dû appuyer sur une blessure !! Si vous aviez lu un peu mieux mon texte vous auriez vu que :
    1. Je ne vous ai pas reproché de faire de la pub pour de la charcuterie, j’ai juste dis que moi j’en prenais plus. ça m’est complètement égale que vous la preniez ou pas, c’est votre estomac. Chacun doit gérer ses propres contradictions
    2. Si vous voulez réussir dans le domaine du « journalisme », il faut accepter la critique, surtout si on choisit le créneau du chevalier blanc à l’affut de ce qui ne marche pas.
    3. Je vous remercie pour votre invitation de relire la Sirâ. Lire ne suffit pas, encore faut-il comprendre tout ce qu’on lit !
    4. Il est clair que ce n’est pas parce qu’une personne est pas musulmane qu’elle est forcément mauvaise. mais Isla Délice, qui a déjà été condamnée pour tromperie a un passé pas glorieux même dans le halal. Et si vous connaissez bien les responsables d’AVS, ils vous en diront plus. d’ailleurs, si M. HERTZOG a par la suite choisi AVS, c’est surtout pour se donner une virginité.
    5. Malgré le fait que quelque chose soit Halal, certaines personnes peuvent décider de la boycotter pour des raisons de principe car ils estiment que la « hallatitude » des produits ne se limite pas aux apparences. Mais se décident à boycotter par exemple des boissons (type Coca-Cola…) ou bien des sociétés qui exploitent les enfants…
    Au début du siècle, il y avait plus de 25 fabriques de savon palestinien au khalil. Les sionistes ont commencé par ouvrir quelques unes (subventionnées par le mouvement juif mondial) ce qui leur permettait de le vendre moins cher que les palestiniens et faisaient de surcroît de bonnes « campagnes marketing ». Certaines personnes préconisaient aux palestiniens de ne pas acheter chez les juifs et de favoriser le produit palestinien même s’il est plus cher (question de principe). Quelques années plus tard, il n’y avait plus aucune. C’est pour cela que quand Dieu me permet d’aller en Palestine, malgré que l’eau « made in israel » est moins cher, je préfère acheter celle fabriquée en Cisjordanie.

    Donc avant de sortir les grands principes et les nassaïhs prenez du recul et ouvrez grand votre capacité à supporter les remarques même si cela ne correspond pas à ce que vous pensez.

    Que Dieu vous protège et sans rancune

    Salam

  19. as-salâmu ‘alaykum

    Hop là ! Si t’es pas d’accord avec lui, c’est que tu n’acceptes pas la critique. Vous permettez que je ne sois pas d’accord avec vous ? Je développe par considération et respect pour votre intervention. Mais, au fond vous avez peut-être raison, je devrais intervenir beaucoup moins dans les commentaires, voire les supprimer totalement. Au moins, ça correspondra avec ce que me sortent ceux avec qui je ne suis pas d’accord : on pourra dire vraiment que je n’accepte pas la critique puisqu’il ne sera plus possible de commenter.

    Ma nassihah tient toujours. Et puis une autre : apprenez que nul n’est obligé d’être d’accord avec vous et qu’exprimer son désaccord ça n’est pas vouloir avoir raison 😉

  20. Salam Alaykoum,

    Abdallah = Faux
    Samy = Faux aussi
    Al Kanz = Bien joué !
    Quand je suis pas d’accord je le dis, mais quand je suis d’accord je le dis aussi.

  21. Je savais que vous alliez me répondre ça.
    Je joue le jeu. Je sais très bien que vous parlez un peu de moi dans le commentaire 32
    Vous défendez votre travaille et moi le mien.
    Par contre jamais je ne mentirai.

  22. Oui, vous faites partie de ces gens qui m’ont tiré dessus quand j’écrivais à juste titre que la charcuterie d’Isla Délice est de mauvaise qualité. Et après l’article ci-dessus, hop je suis devenu soudainement un chic type. Vous n’êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier, rassurez-vous. Je ne suis pas certain que défendre son travail en salissant autrui soit ce qui se fait de plus islamique. Quant à votre dernière phrase, elle se passe de commentaires.

    Maintenant, merci d’éviter l’esprit partisan primaire dans vos commentaires et si vous voulez porter la contradiction, contredisez en argumentant et en développant. Dire faux à Samy ou Abdallah n’a aucun intérêt et c’est le genre de commentaires stériles qui finit en partie de ping pong.

  23. Phung,

    Il est vrai que l’on va bien avancer dans le débat en disant «Abdallah = Faux».

    Si vous n’êtes pas capable de développer vos idées, n’intervenez pas.

    D’ailleurs, ya que vous qui êtes dans le vrai…

  24. Afin que ça ne parte pas dans tous les sens, je demande à tout le monde de se focaliser sur le débat et les idées et rien que cela. Merci à chacun d’éviter les attaques personnelles, directes ou indirectes. Prière de respecter l’avis contraire de son interlocuteur.
    Tout message hors sujet ou calomniateur sera supprimé.

  25. Abdallah, ce serait trop loin de t’expliquer tout le process AVS.
    Mais vous êtes dans le faux.
    Vous parlez au noms des musulmans, alors qu’il n’y a que vous qui ne dites qu’Habiba ment.
    Si vous dites qu’Habiba ment, c’est que vous connaissez le process AVS.
    Merci de nous l’expliquer.

  26. Je n’achète plus Isladélice depuis longtemps, non pas par convictions politique (je viens juste d’apprendre que le pdt s’appelle Hertzog !), mais juste parce que leur charcuterie est dégueulasse, malgré le glutamate de sodium (E621) qu’ils rajoutent pour faire passer le goût. Je comprends mieux aujourd’hui… en plus cette campagne de pub orchestrée par des non-musulmans va encore accroitre le sentiment islamophobe de ceux qui le sont déjà…
    Sans parler des distributeurs qui ont déjà mis dans les rayons leurs propres sous-marques de sous-produits animaux…

    BOYCOTT ISLADELICE, ainsi que toute la viande industrielle pseudo-hallal (c’est antinomique !)

  27. Phung,

    Lorsque j’interviens, c’est pour parler de sujet que je maitrise.

    Quand je parle du process AVS, c’est que je sais de quoi je parle.

    De me dire que je suis dans le faux sans même savoir ce que je sais, c’est grave.

    Pourriez-vous me dire dans quel domaine vous êtes ?

    Une chose est sur, c’est que l’on veux faire croire qu’AVS est rigoureux même dans l’apposition de leur logo sur une affiche publicitaire en 4×3, c’est de l’absurdité totale.

    Il ne faut pas être dans l’exagération ni dans la démesure.

    Lorsque le frère ALKANZ nous autorisera à débattre des organismes de contrôle, je le ferais.

  28. @3abdkrim

    l’originr du pdg n’est pas vraiment importante si le produit est de qualité; et si lui est la ou il est aujourd’hui c’est bien a cause des musulmans qui on laissé ce marché et ses bénéfices au mains de non musulmans (de plus on peut s’apeller hertzog, cohen est étre musulman et benarbia est étre kafir…).

    Concernant la campagne de com’ il me semble qu’elle a été orchestré par ForMyCom qui sont tenu par des frères, ou du moins qui son spécialiste du halal (AlKanz me corrigera si je me trompe).
    Les islamophobes trouveront toujours a redire quoi qu’on fasse, si on raisonne comme ca on fait plus rien…On doit étre fier de ce qu’on est et leur montrer qu’on est bien la.

    Je parle uniquement de la forme, le fond et la qualité du produit j’ai developpé sur un aure comm, tout ce qui est charcuterie dans toute les marque présent aujourd’hui méme si y’a certification ca reste peu sain dans la composition
    et le concept même du produit.

  29. La viande halal et la fierté n’ont pas vraiment de rapport.

    Les muslims de France, nous n’avons ni à etre fier, ni à n’etre pas fier. Le juste milieu nous suffit.

    La publicité devrait tenir compte du contexte actuel où les Muslims sont l’objet à la fois d’une curiosité, d’une « phobie » et d’une agressivité croissantes de la part du reste de la population. La facon prophétique de réagir fâce à ces trois facteurs non-musulmans n’a pas été celle d’exhiber sa « fierté ».

    Néanmoins, il faut reconnaitre que le gérant de la société Zaphir, de par son patronyme, Hertzog, ne semble pas etre muslim et n’a donc pas cette « conscience prophétique » à avoir dans son « business ».

    Ce raisonnement part bien sûr sur le principe d’une perception différentielle de cette campagne publicitaire : Pour les Muslims : c’est le boeuf qui est fier d’etre halal / Pour les non-muslims : ce sont les Musulmans qui sont fiers d’etre halal.

    Le boeuf a l’air tout sauf sympathique…

  30. Salam à tous!

    Moi je trouve cette pub sympathique bien que de nombreux islmophobes vont s’en donner à cœur joie… De toute manière dès que le musulman se montre un peu trop c’est sujet à polémique donc bon… On sais bien que l’islamophobe est terrorisé à l’idée de reconnaître une certaines pluralité dans « son pays la France » …
    Du coup je suis partagée entre le fait qu’on ait le droit comme tout le monde de dire qu’on existe nous musulmans (français ou pas : je suis convertie purement française alors le Fameux discours facho « rentrez chez vous » ne fonctionne pas pour moi AHAHA) et que l’ont fait partie de la France, que certains le veuillent ou non. Oui ok on existe et c’est vrai on est fier d’être musulmans de manger hallal et de suivre notre religion (isla délice ou pas d’ailleurs, je parle en général)
    Oui mais d’un côté cette pub va créer un buzz qui va nous caser les oreilles pour pas grands chose, qui va raviver à nouveau les haines primaires anti mulims (au cas où elles auraient eu un peu de répits ces haines mais bon en ce moment, les haines anti musulmans sont bien alimentées).
    Alors je pose la question à qui profite ce buzz? Oui c’est une pub pour musulmans mais « contre » les musulmans car elle va relancer l’éternel débat…
    Bref un bon produit marketing en somme!

    Et merci al-Kanz pour ton site : je viens de tomber dessus par hasard grâce à saphirnews. Tes articles sont intéressants et amusants, humoristiques et réalistes alors merci pour ce travail 🙂

  31. Salam Alaykoum

    Reportage sur ISLA DELICE le 9 aout au 20h de TF1 et le 11 aout au 19/20 de FRANCE 3 (édition nationale)
    Tous à vos postes !

  32. as-salâmu ‘alaykum

    Phung,
    Tous à nos postes pour quoi ?

    A l’approche du ramadan, la bataille publicitaire pour le marché du halal bat son plein
    http://www.france24.com/fr/20100805-france-ramadan-bataille-publicitaire-marche-halal-expansion-islam
    Ce que dit Eloïse Poirier de Reghalal n’est pas tout à fait exact. Ils ont eu notamment une proposition au ton décalé très réussi qui aurait été du niveau de la pub d’Isla Délice, mais ils n’ont pas osé. Dommage pour eux.

  33. Alaykoum salam,
    Tous à nos postes pour voir ces reportages.
    Pour ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas.
    C’est toujours intéressant de voir quand l’industrie du halal s’invite au 20h.
    Et je suis sur que vous serrez au RDV.
    Sinon pour Reghalal, c’est vraiment dommage alors. C’est clair qu’il faut oser.
    Reghalal n’est pas le 1er revenu du groupe LDC, peut etre n’ose t’il pas jouer la « provoc » de peur de se faire boycotter par les consommateurs non musulman ?
    Vous avez peut être remarquer que la ou la campagne d’Isla Délice a fait le plus de buzz, c’est dans les sites d’extrême droite.

  34. C’est pas grave, y’a toujours internet.

    Pour ceux qui croient détenir un scoop le fait qu’Isla Délice est tenu par JDH non musulman, il vont arrêter.
    Et ceux qui pense qu’il est sioniste, il vont voir que c’est un mec tout simple, comme un autre.

  35. Isla Délice est 100% Halal,
    Le lien que Al Kanz a mis est juste la publicité d’Isla Délice détourné par un site d’extrème droite.
    Ne t’inquiète pas.

  36. as-salâmu ‘alaykum Al-Kanz,

    M.HERTZOG a toujours eu pour but d’écraser les autres fabricants du Halal. Quand j’ai vu ces affiches publicitaires d’Isla Délice, j’ai tout de suite vu la volonté de domination de cette marque et surtout le message qu’il veut véhiculer (Le Halal appartient à Isla Délice). Tout ceci n’est que tromperies e mensonges, certains savent qu’on ouvre les portes en grand à M.HERTZOG ! Et on me dira pas le contraire, et je connais bien le milieu. Des fabricants tout aussi halal et contrôlés par AVS, HMC, HMS, HIS il y en a tout un paquet, mais nous en voulons que subalterne dans la fabrique et tant qu’ils ne ramasseront que les miettes ils ne gêneront pas en soi. De plus Isla Délice n’est pas halal sur tous ses produits surtout dans les volailles où AVS pratiquent l’électronarcose. Alors dire « fièrement halal » c’est beaucoup dire. C’est encore une fois de la poudre aux yeux.

  37. As salam alaykoum,

    Les autres fabricants Halal ont aussi pour but de l’écraser…
    C’est le commerce, c’est la concurrence. Tout le monde peut faire de vrai campagne, du vrai halal, de joli packaging, des nouveaux produits etc… mais y’a que lui qui le fait.
    Ils ont déjà un exemple à suivre…c’est déjà ça. La moitié du travail est fait.
    En plus c’est faux de dire qu’il veut écraser les autres. C’est sur que si tu veux vendre des steaks comme lui, c’est normal qu’il ne va pas te donner ces clients.
    Mais si tu veux vendre autre chose, qu’il peut distribuer via son réseau, pourquoi pas ?
    Et ça, y’a de nombreuse personne qui peuvent en témoigner.
    Et s’il veut écraser Herta ou Fleury michon qui ont vendu du porc toute leur vie et qui du jour au lendemain vendent du faux halal, je l’encourage. Par contre eux, personne n’en parle, aucun appel au boycotte…

    Et toujours dire « M.HERTZOG »… y’a de nombreux frères et sœurs qui travaillent derrière avant tout, y’ a pas que lui.

  38. Salam a tous,

    je veux juste donner mon opinion, fausse ou vraie ce n’est qu’une opinion !

    J’évite le plus possible d’acheter en supermarché la charcuterie et autres viandes,
    En effet, Halal, ou pas,
    d’une c’est chère pour ce que c’est,
    de deux je suspecte les grandes distributions de nous  » fourguer  » les invendus ( viandes souvent perissables à J+ 5 de la date d’achat )
    De trois si il est vrai que Mr hertzog est le Pdg de IslaDélice, je rejoins sans être partisans de la théorie du complot, l’analyse d’un frère plus haut disans que cela risque de jeter un peu plus le sentiment islamophobe chez les non musulmans, car quand on lis ici et là, que l’islam se propage, ce genre de pub ne va qu’amplifier ce sentiment chez les partisans du débat sur l’identité national et l’idée d’une france majoritairement judéo-chrétienne.

    Une information qui permettrais de couper court à ce sentiment serais de dire qu’ un juif est à l’origine de ce coup marketing, et là bcp se tairont !

    autre choses, la manne que represente le marché du halal n’est pas négligeable en temps de crise, et force est de constater, que la multiplication des produits dit halal, n’est pas l’assurance d’en avoir réellement, je ne suis pas initié, mais pour le halal signifie égorgé en direction de la mecque en invoquant le nom d’Allah, comment faire autant de quantité de viandes en respectant ces principes là ? je vois mal fleurymichon, au prix de reviens d »une usine, des travailleurs faire une usine spécial halal, avec une chaine de distribution dédié ?

    à vouloir ressembler aux consommateurs peu regardant sur la qualité, la tracabilité, la véracité d’une publicité qui est faite dans le sule but de vendre, ne deviens t-on pas comme eux? consommer aveuglément, et suivre les gens qui n’en veulent qu’a notre argent ? vive les boucheries traditionnels, si eux me mentent alors vive euh…que reste t-il aux consomateurs soucieux de manger halal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci