Isla Délice : "Fièrement pigeons"

Dans l’article consacré à la campagne de publicité d’Isla Délice, leader de la charcuterie halal en France, nous saluions une campagne de haut vol. Notre ami Nasredine, du blog Tendances halal, vieux briscard et ancien professionnel avisé du marché de la viande, reconnaît que « le packaging et le marketing soient top », mais dénonce crûment le […]

Dans l’article consacré à la campagne de publicité d’Isla Délice, leader de la charcuterie halal en France, nous saluions une campagne de haut vol. Notre ami Nasredine, du blog Tendances halal, vieux briscard et ancien professionnel avisé du marché de la viande, reconnaît que « le packaging et le marketing soient top », mais dénonce crûment le recours à la viande séparément mécaniquement (VSM) dans la charcuterie d’Isla Délice.

J’aime pas les restes de volailles vendues par Isla Délice et certifiés par AVS… et tant qu’il y aura de la VSM !
Comme tous, j’ai reçu le communiqué de presse de la marque Isla Délice… le leader qui pour remercier les consommateurs de produits halal leur fait « bouffer » de la VSM (viande séparée mécaniquement…

Pour lire l’article de Nasredine, cliquez sur le lien suivant : Isla Délice : halal , les consommateurs de produits Isla Délice  » fièrement pigeon » authentifiés par AVS



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    Que les musulmans se plaignent de la volaille tuée à l’électronarcose, je veux bien, mais de la viande séparée mécaniquement, la je ne comprend pas… ou est le problème ?

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Le problème est notamment dans ce que l’on voit ici : http://www.al-kanz.org/2009/08/27/saucisse-vsm/

    2
  3. Yus    

    De toute façon même si la forme est de très bonne qualité niveau maketing , toute la « charcuterie » de part ses compositions et son existence même ca reste toujours les morceaux les plus ingrats de la bête. L’article proposé par AlKanz a ce sujet y’a quelques temps était extrémement révélateur; et pour réprendre ses terme tout ces truc c’est de la grosse cochonnerie!

    3
  4. Fouad    

    Comme quoi, il faut toujours prendre le temps, avant de rédiger un article, en évitant toute forme d’exaltation précoce. N’est-ce pas vous qui écriviez que le halal ne profite qu’aux non-musulmans, y compris avec Isla Délices ? Prudence est mère de sûreté !

    4
  5. Al-Kanz    

    Fouad,

    « Exaltation précoce », c’est de l’humour ?
    Il ne vous aura pas échappé que je n’ai parlé que de la campagne et rien que de la campagne. Il ne vous aura pas échappé non plus que Nasredine pense, comme moi, que cette campagne est très bonne, puisqu’il écrit très clairement qu’elle est « au top ». Et il ne vous aura évidemment pas échappé, vous avez qui dû prendre le temps de bien lire, que s’agissant de la qualité de la charcuterie j’ai écrit que l’on attend maintenant qu’Isla Délice « ne fasse plus dans la charcuterie halal bas de gamme ni dans la VSM (viande séparée mécaniquement) » : http://www.al-kanz.org/2010/07/23/isla-delice-publicite.

    Comme tout cela ne vous a pas échappé et que vous avez pris le temps avant de rédiger votre commentaire, vous avez compris que Nasredine et moi sommes sur la même longueur d’onde, mais que lui appuie fort la qualité de la charcuterie alors que l’article que vous incriminez porte sur la campagne et rien que la campagne.

    Sinon, c’est quoi le rapport entre l’article en question et le fait que cette société appartienne à un non-musulman ?

    5
  6. Fouad    

    Il faut améliorer la cohérence de votre ligne éditoriale. Vous ne pouvez pas usez de superlatifs lorsque vous parlez des campagnes d’un leader du halal, puis, tout de suite après, pointer du doigt la mauvaise qualité de sa charcuterie, ou critiquer tel ou tel aspect de sa production. Quant aux critiques des lecteurs, n’y soyez pas susceptible. Elles sont pour vous le moyen d’améliorer votre travail. Ne vous mettez pas sur la défensive, et méditez-les. Cordialement.

    6
  7. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    dans un vieux billet on évoquait la venue d’alislamifoods.
    est ce que cela avance?
    je n’ai trouver qu’un site en anglais.

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Youssoufayyoub,

    Oui, ça avance.

    8
  9. Animus    

    Assalamu ‘alaykom,

    @Fouad, moi je ne vois aucune incohérence, le précédent article parlait de la subtilité dont fait preuve la compagne de pub et faisait même mention « au passage » au fait que cette viande reste malheureusement de basse qualité. Dans cet article, le point est mis justement sur cette viande séparée mécaniquement…

    9
  10. On nous prend vraiment pour des jambons | M.M Blog – Materner avec un grand Aime    

    [...] me rouler dans la farine. Heureusement pour moi (malheureusement peut être vu la composition, mais c’est un autre débat) il s’agissait d’un saucisson Isla Délice, certifié [...]

    10
  11. nadia    

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou,

    BarakAllah oufik pour toutes les informations que tu nous apportes pour tous ces produits massivement consommés… J’ai decouvert ce site lors du reportage sur CANAL+ el hamdoulilah.
    Par contre, je sais plus où me retrouver car on voit beaucoup de marques qui sont en fait pas halal et du coup on ne voit pas celles qui sont (à priopri) halal; j’ecris donc pour que tu puisses nous informer de celles que tu penses halal.

    BarakAllah oufik. Salam aleykoum

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés