Ramadan : Metro joue franc-jeu

Par Al-Kanz

Aux antipodes du catalogue ramadan surréaliste de Carrefour Market – celui de Carrefour est à peine meilleur -, voici le catalogue que consacre Métro, le cash & carry des professionnels. La couverture est moche, le graphisme pauvre et dépassé, mais Métro joue franc-jeu. La couverture pourrait même être réutilisée pour la fête juive de Pessah […]

Aux antipodes du catalogue ramadan surréaliste de Carrefour Market – celui de Carrefour est à peine meilleur -, voici le catalogue que consacre Métro, le cash & carry des professionnels. La couverture est moche, le graphisme pauvre et dépassé, mais Métro joue franc-jeu.

Ramadan : Metro joue franc-jeu

Ramadan : Metro joue franc-jeu

La couverture pourrait même être réutilisée pour la fête juive de Pessah puisque les feuilles de brick JR sont casher.

En 2008, Metro éditait déjà un catalogue avec la mention ramadan en couverture. Vu le nombre de pages de l’édition 2010 (44), il faut croire qu’afficher clairement ses intentions n’est pas si nocif que cela.

Leclerc fait son ramadan 2008

On sera, a contrario, bien moins enthousiaste sur le caractère véritablement halal des produits notamment carnés vendus dans cette enseigne.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. Djibibi    

    Metro considère que le Ramadan est une grande fête du calendrier ? Il aurait fallu préciser « des calendriers », je ne suis pas sûr que le calendrier grégorien appréciera cette imprécision. :P

    1
  2. abu luqman    

    ouais ils sont franc-jeu
    et je trouve pas la couverture si moche que ca

    2
  3. Tasnim    

    Assalamou ‘alaykoum

    Oui je la trouve jolie aussi. Et on voit bien que ceux qui ont bossé dessus ont eu de très bons conseillers ès iftar chez les Musulmans à majorité maghrébins et turcs de France: c’est simple y’a tout !

    3
  4. nounou    

    salam a3laykoum,

    moi non plus je ne trouve pas la couverture si moche. Et au moins, ils ont été efficace en allant à l’essentiel. Par contre, j’aimerais bien en savoir plus sur le caractère halal de leur viande ( j’ai de la famille qui en achète regulièrement donc j’aimerais bien savoir pour les mettre en garde )

    4
  5. bittame    

    Bonjour,
    Je souhaite que les musulmans de France ne tombe pas dans cet énorme piège de la consommation,le jeûne du mois de Ramadhan est un pilier de l’islam pour se rapprocher du divin et non pas de la bouffe .Mangeons de bonne chose mais de façon raisonnable , le corps maigrit et le porte monnaie grossit.
    Bon jeûne à tous.
    .

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE