Du Français polygame au coq fièrement halal

Par Al-Kanz

Il n’y a a priori aucun rapport entre un Français polygame et un coq halal. A priori seulement.

790 000, c’est le nombre de garde-à-vue en France pour la seule année 2009. C’est dire si une garde-à-vue n’a rien d’exceptionnel. Sauf quand le gardé à vue à un profil utile qui sert quelques intérêts non avoués.

Il semblerait que Liès Hebbadj, polygame comme un Bocuse, soit le gendre le client parfait en ce calme mois d’août tant pour un certain ministère que pour la presse. Hebbadj en garde-à-vue, ça mérite un article dans toute la presse nationale.

Lemonde.fr consacre aujourd’hui un article à cette garde-à-vue, article qui a fait réagir à cette heure trois personnes. Comme on est sur lemonde.fr, les commentaires sont évidemment de qualité et de haut-vol. Les lecteurs du Monde sont des gens lettrés, intelligents, fins et tout le toutim. L’un d’eux est allé plus loin dans l’analyse que lemonde.fr lui-même en faisant une relation direction entre Liès Hebbadj et le coq fièrement halal de la campagne de publicité d’Isla Délice (voir Isla Délice : « Fièrement halal »).

Le Monde halal Hebbadj
Capture d’écran lemonde.fr

Le Monde halal Hebbadj

Le lien posté par cet abonné au Monde renvoie vers la photo suivante :

Coq fièrement halal

Vers où donc cela nous mène ? Eh bien, vers une consommation de produits français et un patriotisme économique (lire Le halal au chevet de l’économie française). On consomme halal, on consomme français. Cocorico !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Nouredine RACHEDI    

    et le commentaire du Monde est signé « dubonsens ».

    1
  2. Mourad    

    salam alaykoum

    Les commentaires sur le site du monde.fr sont sympas à côté du figaro… à vomir…

    2
  3. Abou Ibrahim    

    Assalamou ‘alaykoum,

    Oui mais pour le cas Hebbadj, à lui tout seul, il concentre tous les clichés et alimente les fantasmes du barbu violent, polygame et escroc. Il passionne tant que ça les Français ?! S’il est coupable de quelque chose qu’ils le condamne comme n’importe quel individus et qu’ils arrêtent de nous souler avec cette histoire.
    Et Quid de Woerth ?

    Sinon, les commentaires du Monde sont quand même plus mesurés que ceux du Figaro-facho.
    D’ailleurs l’un des bloggeurs (Y.Rioufol) parle ouvertement de « guerre civil » (notez les commentaires de tous ces excités du net en mal de reconnaissance)

    3
  4. Neéms    

    Sallam alaykoum j’en parlais hier de cette affaire ,sans me faire l’avocate du barbu on l’accuse de quoi exactement depuis le début de rien il est polygame ms pas vraiment n’ayant contracté qu’un seul contrat en mairie,on l’accuse d’escroquerie à la caf ce qui est impossible ayant reconnu tous ses enfants ms n’ayant pas la même adresse fiscale que ceux ci au moins pr les co épouses cela ouvre automatiquement d droits en tant que parents isolés.Maintenant c’est un violent violeur soit il est victime d’une kabbale soit j’y connais rien les faits remonteraient à 2003 et 2007 et bien sûr c’est maintenant que son ex compagne réalise qu’elle doit porter plainte non vraiment Allahu arlem ms cette histoire est pr le moins trouble et ça permet d’évacuer le pb woerth/bettancourt.Affaire à suivre.Quand au commentaire du monde c’est bi1 ils lisent al kanz ils s’instruisent ça peut pas faire de mal ;-)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE