Le ramadan commence mercredi 11 août

Par Al-Kanz

Mercredi 11 août correspond au premier jour du mois de ramadan 1431 (ramadan 2010). Des centaines de millions de musulmans à travers le monde jeûneront de concert. Les uns dans l’aisance, voire l’opulence, les autres dans le dénuement le plus total. Quelques brefs rappels : 1- Pensons aux laissés-pour-compte qui n’ont pas de quoi rompre […]

Le ramadan commence samedi en France

Mercredi 11 août correspond au premier jour du mois de ramadan 1431 (ramadan 2010). Des centaines de millions de musulmans à travers le monde jeûneront de concert. Les uns dans l’aisance, voire l’opulence, les autres dans le dénuement le plus total.

Quelques brefs rappels :

1- Pensons aux laissés-pour-compte qui n’ont pas de quoi rompre le jeûne dignement et plus généralement à ceux qui ont si peu. Qu’ils soient à des milliers de kilomètres ou sous nos fenêtres.

2 -Beaucoup sont promis à un ramadan en solitaire. Avec l’aide des Al-Kanznautes, nous avons pu établir une liste des associations et des mosquées qui offrent le repas de rupture du jeûne (iftar). Si vous avez une mosquée à suggérer, n’hésitez pas à nous le soumettre. Pour accéder à la liste cliquez sur l’image suivante :

3- Comme l’an dernier, nous mettons à disposition 11 menus inspirés de la chrono-nutrition. Il vous suffit, pour le télécharger, de cliquer sur le lien suivant : Ramadan : 11 menus pour manger sainement

4- Chaque soir la prière du tarawih nous permet de nous retrouver ensemble, loin du brouhaha de notre quotidien. Pensons à nous y rendre dignement, commençons par ne pas nous goinfrer lors du repas qui précède cette prière. Nous avons rendez-vous avec Allâh. Sachons nous présenter à Lui.

A vous tous, nous souhaitons un agréable et sain ramadan. Ramadan mubarak. Qu’Allâh accepte notre jeûne, nos prières, nos invocations et assiste les pauvres, les opprimés, les malades, ceux qui sont éprouvés dans leur foi, dans leur corps ou dans leur âme, ainsi que les célibataires. Amîn.

Crédit photo : Leo Heart



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Abdelhak    

    Salam aleykoum. N oublions pas nos frères du Pakistan.Ils sont des milliers, voire plus, à jeuner au milieu des ruines causées par les inondations. Alors rendez-vous sur le site du secours islamique pour les aider.

    1
  2. Al-Muslim    

    Assalamou Alaykoum

    Amine, barrakallah oufik pour ces rappels

    2
  3. sarah    

    Assalamou Alaykoum
    pourquoi les célibataires?!!!

    3
  4. Ahmad3    

    Assalamu ‘alaykum,

    je veux pas relancer l’éternel débat, mais encore une fois l’arabie saoudite dit avoir vu le croissant quand c’était impossible. Soit, mais quand tant de pays dépendent aveuglement de leur annonces, peut être que l’arabie saoudite devrait donner des détails, des photos, vidéos,…

    4
  5. Jahvik    

    Salamu 3alaykum,

    Le logo « Al Kanz » utilisé hier était vraiment bien fait. Pourquoi ne pas le laisser tout le mois de Ramadhan ?

    Ramadhan karim à toute la Oumma.

    5
  6. Ahmad3    

    D’après cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=lx0rLtKPzbc ), de 1961 à 2004, les saoudiens étaient corrects que 6 années sur 43!

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE