[Soutenons les entrepreneurs] Mujezat Al Shifa

Par Al-Kanz

Entreprendre. Après Cartegrise24.fr, on passe à une toute autre entreprise. Il s’agit aujourd’hui de vous présenter Mujezat Al-Shifa, et plus précisément sa filiale française, spécialisée dans la distribution de produits naturels de santé.

Entreprendre. Après Cartegrise24.fr, on passe à une toute autre entreprise. Il s’agit aujourd’hui de vous présenter Mujezat Al-Shifa, et plus précisément sa filiale française, spécialisée dans la distribution de produits naturels de santé. Si vous êtes entrepreneur, que vous voulez, vous aussi, toucher les consommateurs musulmans, envoyez-nous votre proposition à l’adresse suivante webmaster @al-kanz.org en la formulant sur le modèle que vous trouverez ci-dessous dans l’encadré bleu. N’oubliez pas de proposer une petite réduction ou autre.

Rappelons à toute fin utile que l’initiative « Soutenons les entrepreneurs » est une modeste mise en lumière de sociétés qui pourraient intéresser nos lecteurs, non pas une recommandation ni même une garantie de notre part.

Mujezat

1- Sur la scène mondiale depuis 1995, Mujezat Al-Shifa s’est forgée une réputation internationale dans la distribution de produits naturels de santé. Profitez sans tarder et en exclusivité de nos différents produits sélectionnés avec soin, reconnus pour leurs bienfaits et contrôlés par des organismes de certification: talbina, psyllium et bien d’autres à venir .
2- N’hésitez pas à nous contacter sur info@mujezat-europe.com ou à visiter notre site www.mujezat-europe.com.
3- Offre spéciale pour les lecteurs d’Al Kanz : profiter des frais de port offerts dès l’achat d’une pièce de Mujeza Talbina et une pièce de Mujeza Fibre. Offre valable jusqu’à la fin du ramadan.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. mise    

    salam pour le lien vous avez mis un point après .com donc sa marche pas .
    pourquoi faire de la pub a des entreprise qui sont déjà bien connu du marcher?????

    1
  2. dazahid    

    Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Perso, je ne connaissais pas ces produits… et depuis le temps que je cherche de la Talbina… bârakaLlâhu fîk pour l’info.

    2
  3. ServiteurDuDonateur    

    salem,

    Je doute sincérement que ce type de produits satisfasse au réglement 1924/2006 concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires. Sinon, je ne vois pas le logo AB ou sa version européenne et je ne savais pas que l’analyse des rissque HACCP était un certificat de conformité ..

    Décidément , a en croire certains, on se passerait des médicaments !

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Je crois que vos doutes ne sont pas fondés :). J’ai pu discuter avec l’entrepreneur qui commercialise ses produits en France. Il est très au fait de tout ce qui relève de la législation autour des allégations. Ses produits ont reçu l’aval de l’EFSA si j’ai bien compris (ce qui n’est pas certain). D’ailleurs, je publie prochainement un article qu’il a bien voulu rédiger autour de la question des allégations nutritionnelles. Précision : il est médecin généraliste.

    4
  5. ServiteurDuDonateur    

    alaykum as-salâm,

    J’attendrai la mise en ligne de l’article comportant l’étiquetage nutritionnel pour pouvoir dissiper mes doutes alors ..

    Précision: attention de ne pas tomber sous le coup de l’interdiction de l’article 12 du réglement ..

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    C’est quoi cet article 12 ?
    Sinon, vous semblez maîtriser le sujet, non ? Pourquoi nous avoir privés de vos connaissances depuis tout ce temps ? :)

    6
  7. Mujezat Al Shifa Europe    

    Assalamu alaykum,

    Suite aux remarques désobligeantes concernant nos produits, j’ai jugé bon de rappeler ce qui suit.

    – Concernant le règlement 1924/2006( http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:012:0003:0018:FR:PDF) , il s’agit d’un recueil d’articles établi par l’EFSA(European Food Safety Agency, agence européenne de sécurité des aliments) visant à harmoniser le contrôle des alicaments( denrée alimentaire avec vertus de santé) ainsi que des allégations nutritionnelles( source de, riche en, teneur ajouté en…) au sein de la communauté européenne.

    Ce règlement est né de la volonté de fournir aux état membres de l’UE, une aide décisionnelle dans le contrôle des ces sus-dites allégations. Il tend également à protéger les consommateurs contre des allégations mensongères voire nuisibles sur le plan de la santé. Ce règlement se présente ainsi sous forme de recommandations à suivre( « les informations…devraient s’appliquer », « l’étiquetage devrait ») et non sous forme de résolutions contraignantes ni d’interdictions formelles.

    Ce contrôle communautaire est ainsi assuré par l’EFSA. Il existe ensuite dans chaque état membre, des instances représentatives.
    En France, il s’agit de la DGCCRF( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

    Dans ce sens, nous avons pris contact contact dans un premier temps avec un agent de l’AFSSAPS(Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments et des Produits de Santé) qui nous a aidé à mettre en forme notre projet.
    Puis dans un second temps, avec un inspecteur de la DGCCRF avec lequel nous avons travaillé à l’élaboration de nos allégations. Nous avons reçu une information exhaustive sur le type d’allégation autorisée tant sur le fond( nutritionnel ou de santé) que sur la formulation et les limites à respecter afin de ne pas franchir la frontière alicament/médicament.

    Nous avons également été invité à constituer un dossier d’approbation si nous souhaitions citer des allégations non encore reconnues. En effet, la commission européenne souhaite avant tout établir un registre communautaire des allégations. Encore à ses débuts, ce registre est pauvre en information mais il est enrichi au fur et à mesure.

    Nous avons alors décidé de n’utiliser, pour le moment, que des allégations déjà reconnues, en attendant l’actualisation du registre et avant d’établir de nouvelles allégations spécifiques à nos produits. En effet, cela nous aurait demandé beaucoup de temps et d’argent sans que le résultat soit au rendez-vous. Voir les difficultés rencontrées par le groupe Danone et son produit phare « actimel » sur http://leblog.danoneetvous.com/feedbacks/53109-activia-et-actimel-le-point-sur-les-differents-debats.

    Ainsi, nous nous sommes limités à des allégations reconnues par l’OMS( Organisation Mondiale de la Santé, http://www.who.int/fr/index.html), l’ESCOP( European Scientific Cooperativ on Phytothearpy, http://www.escop.com) et la Commission E qui a établi bon nombre de monographies sur les plantes médicinales, la version anglaise se trouve sur le site de l’ American Botanical Council( http://www.herbalgram.org/browse.php/defaulthome).

    – Concernant l’établissement des profils nutritionnels, conformément à l’article 12 mais surtout l’article 20, nos produits ont fait l’objet d’une analyse biochimique. Le détail nutritionnel apparaît sous forme de tableau sur le package.
    Cet étiquetage a été réalisé auprès de nos partenaires, certaines données n’ont pas été inscrites car non exigées par la législation locale représentée par le ministère de la santé de Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Elles seront inscrites sur le prochain package que nous avons élaboré conjointement et qui sera très bientôt disponible.

    – Concernant le HACCP(http://www.haccp-guide.fr). Il s’agit d’un cahier de charges assurant la sécurité sanitaire des aliments. Il existe d’autres normes de certification mais le HACCP est le plus reconnu à l’échelle internationale.
    Ensuite,des organismes de certification tels que SGS( http://www.fr.sgs.com) et QScert(http://www.qscert.de/qscert/fr) sont chargés de confirmer ou non la conformité à ces normes. Ainsi, nous détenons auprès du Qscert, un certificat ISO 22000/2005 qui assure la conformité aux normes HACCP. Nous détenons également auprès de SGS, un certificat ISO 14001/2004 attestant que l’élaboration de nos produits s’est faite dans le plus grand respect de l’environnement.

    – Concernant le logo Bio, nos produits( miels, huiles d’olive, épices…) détiennent une certification « organic »(Bio) délivrée à nos partenaires par les autorités locales au Koweit( siège du quartier général de notre société).Nous sommes entré en contact avec la coopérative AB qui nous assure l’équivalence. Cependant, pour nos 2 produits: Mujeza Fibre et Mujeza Talbina, cette certification est en cours d’obtention. Il s’agit d’une formalité administrative qui sera effective d’ici quelques mois. C’est donc par souci d’exactitude et de transparence que nous avons décidé de ne pas présenté le logo Bio pour le moment.

    – Enfin, les entrepreneurs « arabo-musulmans » jouissent d’une mauvaise réputation liée dans la majorité des cas à la prédominance du bénéfice attendu sur la sécurité d’un produit et la fiabilité de ces allégations. Notre but est d’inverser cette tendance et assurer que le musulman possède des vertus universelles de sincérité, d’honnêteté qui imprègnent son comportement dans tous les domaines de la vie. Ceci explique le travail d’amont effectué dans la recherche des preuves scientifiques et aussi dans la collaboration avec nos fournisseurs et les autorités françaises représentées par la DGCCRF mais aussi l’ AFSSAPS et les services douaniers.

    Nous devons ainsi nous entre-aidé afin de nous améliorer et améliorer l’image de notre communauté et non se marcher dessus et diffuser des affirmations discréditant notre activité. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter sur info@mujezat-europe.com pour nous transmettre toute imperfection ou tout manquement à la législation afin d’améliorer sans cesse nos produits et obtenir votre pleine satisfaction.

    Dr A.Moloud
    Médecin Généraliste
    Manager General de Mujezat Al Shifa-Europe

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    ServiteurDuDonateur, vous êtes là ?

    8
  9. Gare aux allégations de santé    

    […] Aït M’hammed est médecin généraliste et représentant français des produits Mujezat Al Shifa. Nous lui avons demandé de nous expliquer ce que recouvre le terme d’alicament, à la mode […]

    9
  10. oummeriam    

    Salam alaikoum

    Soubhannallah toujours la même chose dès qu’un frère de notre communauté entreprend quelque chose, vous allez voir débarquer les casseurs, Qu’Allah nous préserve.

    Pas étonnant que la oumma se retrouve dans cet état, tous le monde parle personne n’agit, et quand quelqu’un trouve le courage d’agir, les critiques fusent …. la jalousie ronge la oumma ..

    Encourageons nous, d’ailleurs ces articles visant à le faire sur al kanz sont un bon exemple, nous devrions faire tourner ces liens, préférer consommer chez nos frère qu’ailleurs etc …

    10
  11. Bint mohamed    

    assalamu aleykoum
    est ce que quelqu’un peut me dire si il connait l’adresse du cabinet du DR Ait M’Hammed?

    barakAllahou fikoum

    11
  12. Tarik    

    Salam aleykoum moi meme je cherche son cabinet mais bizarement je ne trouve pas …

    12
  13. NEB    

    Salam alaykoum, au cas où vous seriez extrêmement persévérant et que vous chercheriez encore, à ma connaissance il est dorénavant établi au Maroc, à Rabat.

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE