Ramadan : un jackpot de 25 millions d’euros pour la grande distribution

Par Al-Kanz

Selon un professionnel du secteur, la grande distribution encaisserait quelques dizaines de millions à l’occasion du mois de ramadan.

Selon les estimations d’un professionnel, lors des quelques jours de promotion avant le mois de ramadan, l’ensemble de la grande distribution engrange entre 20 et 25 millions d’euros. Malgré tout, les consommateurs musulmans continuent à être méprisés. On veut bien leur argent, mais on maquille comme une voiture volée les prospectus destinés à les appâter.

Or, cette année, comme celles à venir, le mois de ramadan est incontournable, inratable, pour paraphraser le PDG de la société Mosaïque, lequel travaille à déposséder les petits commerces musulmans au profit de la grande distribution (lire : Marché du halal : « renverser la tendance en faveur de la grande distribution ») ; ce pour une raison simple : traditionnellement, du 15 juillet au 15 août, la grande distribution traverse une période particulièrement creuse, une sorte de trou noir commercial. Les Français partent en vacances, les allées des magasins sont clairsemées et les caissières soufflent un peu. Ceci explique d’ailleurs qu’entre ces deux dates aucun prospectus ne soit diffusé… sauf depuis quelques années à l’occasion du mois de ramadan.

La grande distribution est très discrète sur cette réalité. Il ne s’agirait pas de faire prendre conscience aux consommateurs musulmans que dans leur immense mépris les Carrefour, Auchan et autres Cora sont obnubilés par l’argent de cette clientèle infréquentable, clientèle qui continue malheureusement à accepter qu’on se moque ouvertement d’elle.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Cora : volume de vente multiplié par 100    

    […] Si elles tiennent pour la plupart toujours autant en mépris les musulmans, les enseignes de la grande distribution se sont engouffrés dans ce marché, qui, depuis quelques années, pallient la baisse de chiffres d’affaires liée à la période estivale. […]

    1
  2. Viande de porc halal Shems halal : une "erreur d'étiquetage"    

    […] Lire – Ramadan : un jackpot de 25 millions d’euros pour la grande distribution […]

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE