Ils sont insensibles aux inondations au Pakistan

Par Al-Kanz

Trois quart des lecteurs du Figaro se disent insensibles aux inondations qui frappent le Pakistan. Côté musulmans, la mobilisation est en demi-teinte.

Figaro Pakistan

C’est là les résultats d’une question posée aux lecteurs du Le Figaro. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Trois quart d’entre eux se fichent des inondations qui frappent le Pakistan. Ne pas donner est une chose, ne pas être sensible en est une autre. C’est effrayant.

Toujours sur le même sujet, dans une interview publiée hier sur lemonde.fr, Jean-François Riffaud, porte-parole de la Croix-Rouge française, rapporte que l’ONG n’a récolté pour le Pakistan que 90 000 euros en une semaine, contre deux millions d’euros en trois jours pour Haïti. Plus choquant peut-être, on apprend que pour la famine au Niger au mois de mai, la Croix-Rouge française a récolté « zéro euro de dons de particuliers ».

Qu’en est-il des musulmans ? Nous avons contacté deux ONG islamiques, Muslimhands et Secours islamique France. Si la première nous indique que les dons sont très faibles et loin des montants atteints lors de la catastrophe d’Haïti, la seconde nous rassure : les dons pour le Pakistan sont à la hauteur de ceux pour Haïti. Ils sont même « satisfaisants », selon une responsable du Secours islamique France que nous avons joint au téléphone.

Vous n’avez pas encore donné ? Pour vous rendre sur le site des deux ONG citées plus haut, cliquez sur l’une des deux images suivantes (la première mène au site du Secours islamique France, la seconde au site de Muslim Hands France) :

Secours islamique PakistanMuslimhands Pakistan

Crédit image Une : Raeds



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. mina    

    Qu’ALLAH leur vienne en aide inshallah c’est triste faisons des douhas si on ne peut pas aider financièrement dans nos prières

    1
  2. Mourad    

    salam alaykoum, et encore vous n’avez pas lu les commentaires suivant cet article, à vomir… Allah va leur donner la même chose ou pire, ils vont comprendre…

    2
  3. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Amine, Mina

    Mourad, il ne faut pas lire ces commentaires. C’est mauvais pour la santé mentale.

    3
  4. Une Soeur    

    Assalamu ‘alaykum

    Lâ hawla wa lâ quwwata illâ biLlâh. En effet frère Mourad les commentaires sont effrayants…
    Ya Allâh vient au secours de notre Ummah, amîn

    wassalam

    4
  5. Une Soeur    

    Assalamu ‘alaykum

    Frère Al Kanz, je crois que au contraire certains de nos frères et soeurs auraient besoin d’une bonne claque en lisant ces commentaires… Wa Allahu a’alam

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Peut-être, mais moi je ne les lis pas. Ou très très rarement (une à deux fois par semestre). C’est tellement puant et au-delà de tout ce que l’on peut imaginer dans l’immonde, parfois, que je préfère me préserver et garder un peu de candeur vis-à-vis des êtres humains.

    6
  7. Marie-Aude    

    Il est très dommage qu’il faille s’abonner au Monde pour pouvoir commenter. J’avoue que ces réactions me font honte.

    7
  8. khadidja    

    Et oui le Pakistan a le « défaut » d’être un pays musulman. Les occidentaux ont horreur de tout ce qui est musulman cf turquie.
    Que Dieu leur viennent en aide inchAllah.

    8
  9. muslimgalerie    

    salam ‘aleykoum,

    @Une soeur : une claque ne suffira pas, sans jeu de mots, je dirais plutôt une « douche » froide…

    @Marie-aude : ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien perdu en ne vous abonnant pas, les articles de ce journal, et d’autres journaux célèbres, ne sont plus ce qu’ils étaient à l’époque : le journaliste n’investigue plus, il a son parti pris. C’est dommage, et beaucoup de lecteurs ont fait la même remarque, et rien n’a changé…

    Nous vivons dans une société de consommation, où tout le monde cherche son propre pain, fut-ce manger sans vigorgne celui de son voisin.

    9
  10. Karim    

    Salam ‘aleykoum,
    Je partage l’avis de « muslimgalerie » en ce qui concerne la « douche froide » cependant cher Alkanz vous avez tout à fait raison de ne pas lire les commentaires nauséabonds,je les aient moi meme consulter pendant une longue periode et je vous avoue que j’ai ete choqué voir meme traumatisé par la dur realité qu’est d’apprendre que bon nombre de nos compatriotes français nous haissent à un point dit de non retour. :-(

    10
  11. Djamila    

    Salam alaykoum,
    @Karim : et vous êtes étonné ?

    11
  12. Abdallah    

    Assalam ‘alaykoum,

    La haine du non musulman envers le musulman est normale. Celà fait même partie de notre deen.

    Wa salam

    12
  13. Une Soeur    

    Assalamu ‘alaykum

    Abdallah d’où la claque que certains de nos frères et soeurs « mériteraient ». :)

    13
  14. Pakistan : « J’irai cracher sur vos inondations »    

    […] Adel Zaïdi, lecteur d’Al-Kanz, réagit aux résultats du sondage du Figaro, que nous évoquions dans un précédent billet. […]

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE