Pour le ramadan, le Secours islamique organise des repas dans plusieurs villes de France

Par Al-Kanz

Communiqué de presse Ramadan 2010 en France : le Secours islamique organise des repas dans votre ville ! A travers l’organisation des repas du ramadan, le Secours islamique France tente d’apporter du réconfort et de la chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, tout au long de ce mois de partage et de […]

Communiqué de presse

Ramadan 2010 en France : le Secours islamique organise des repas dans votre ville !

A travers l’organisation des repas du ramadan, le Secours islamique France tente d’apporter du réconfort et de la chaleur humaine à ceux qui en ont le plus besoin. Ainsi, tout au long de ce mois de partage et de solidarité, des repas et des colis alimentaires seront distribués aux plus vulnérables et une nouvelle initiative est engagée : le restaurant solidaire !

Le jeûne du mois sacré du ramadan est l’une des obligations rituelles de l’Islam et également l’un de ses cinq piliers.
Ce mois se veut, plus que tout autre, celui du rappel du dénuement et de la pauvreté dans lesquelles vivent un grand nombre de personnes dans le monde. De Paris à Jakarta, les musulmans œuvrent pendant le ramadan à renforcer les liens sociaux avec leurs frères et sœurs, non seulement en Islam mais en humanité. Ce mois béni se veut aussi un moment de partage, d’ouverture et d’écoute envers les plus démunis et les personnes souffrant d’isolement.

Cette année et comme chaque année, le Secours islamique France organise les repas du ramadan. Grâce aux moyens mis à disposition et au dévouement des bénévoles, les repas de ce ramadan 2010 se veulent généreux, conviviaux et fraternels, à l’image de nos donateurs et de nos partenaires.

Des repas du ftour* à destination de personnes isolées (jeunes travailleurs, migrants, sans abris) seront organisés dans différents centres d’accueil et d’hébergement en Ile-de-France (Saint-Denis, Saint-Ouen, Rosny-Sous-Bois et Massy Palaiseau), avec pour objectif d’accueillir entre 100 et 200 personnes par foyer pendant les week-ends du mois de ramadan.

De plus, et à l’instar des années précédentes, des colis alimentaires seront distribués aux personnes détenues dans différentes prisons de France : Fleury-Mérogis, Nanterre, Villepinte, Bapaume, Valenciennes, La Santé, Rennes, etc. (sous réserve). 4 000 prisonniers (hommes, femmes et jeunes) sont concernés par cette opération.

La grande nouveauté cette année sera la mise en place d’un restaurant solidaire à Saint-Denis, afin de rassembler les personnes défavorisées et celles souffrant d’isolement autour d’un délicieux repas du ftour. Ce restaurant aura lieu tous les soirs de Ramadan, notre objectif étant d’atteindre plus de 10 000 bénéficiaires.

Adhérent aux principes du plan national nutrition santé (PNNS) à travers les prestations des épiceries solidaires (Episol) qu’il met en place, le Secours islamique France s’engage à offrir aux bénéficiaires des repas de qualité, répondant aux besoins nutritionnels les plus complets.

Ces repas du ramadan sont ouverts à toute personne. Nous souhaitons créer, à travers cette action, du lien social et des moments de convivialité au-delà des différences religieuses ou culturelles.

*ftour : Repas de rupture du jeûne

Fondé en 1991, le Secours Islamique France est une Organisation Non Gouvernementale de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire. L’organisation se consacre à atténuer les souffrances des plus démunis en France et dans le monde, dans le respect de la diversité culturelle, sans distinction d’origine, d’affiliation politique, de genre ou de croyance.

Contacts Olivia CHOUQUET – Chargée Relations Presse 06 24 10 25 95
Dunia OUMAZZA – Coordinatrice Communication 06 24 10 29 29
Secours Islamique France – 10 rue Galvani 91300 Massy – 01 60 14 14 14 www.secours-islamique.org



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE