Porc dans des produits halal : droit de réponse de la société Tahira

Par Al-Kanz

La société Tahira, gravement mise en cause dans un reportage diffusé mercredi dernier sur la chaîne belge RTBF, vient de nous contacter pour démentir formellement tant le rapport du laboratoire Progenus que les conclusions du reportage (voir Du porc dans les produits halal Sebiane et Tahira ?). Un droit de réponse devrait nous être envoyé […]

La société Tahira, gravement mise en cause dans un reportage diffusé mercredi dernier sur la chaîne belge RTBF, vient de nous contacter pour démentir formellement tant le rapport du laboratoire Progenus que les conclusions du reportage (voir Du porc dans les produits halal Sebiane et Tahira ?). Un droit de réponse devrait nous être envoyé dans les prochaines heures in châ’a-Llâh.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. said elftou7    

    Salamou 3alaykoum,

    Si le droit de réponse doit être envoyé à quelqu’un, c’est à la RTBF qu’il doit être envoyé. Et ils n’auront le droit de réponse que si les allégations contenues dans le reportage sont fausses et que la justice a tranché dans ce sens.
    Remettre en cause des analyses après avoir communiqué que la société c’était fait flouée par un de ces fournisseurs n’est pas très crédible.
    Si Tahira est malhonnête, alors Qu’Allah les humilie comme ils ont humilié les faibles d’entre nous qui vont jusqu’à acheter ce genre de produit.

    1
  2. tarek    

    Pas de cadeaux à ces sociétés peu respectueuses. Elles doivent couler ni plus ni moins pour assainir la place.
    Ras le bol de se voir refourguer de la ***** et du second choix!
    Même nos sois disant représentants sont des incapables notoires! On ne doit pas accepter de représentants, notre religion nous la vivrons directement avec Dieu sans intermédiaires.
    J’ai la gerbe…

    2
  3. Mina    

    A3oudoubillah mina chaytane rajim :O
    Chui choquée là, après le scandale de Mekkafood, on a décidé d’arreter d’en acheter, et ça nous arrivais d’acheter des hamburgers tahira.

    Donc, j’en conlue que plus rien n’est hallal dans les congelos des « soussis » de la rue de Brabant alors (car c’est toujours Mekkafood, Tahira et Oba qui sont dans les congelos)

    Et pour la petite anecdote d’il y a environ 5 ans, on a toujours l’habitude de faire nos courses chez le même « soussi » à la rue de Brabant.
    Un jour, en allant chez lui, on cherche donc Mekkafood et on ne trouve pas.
    On lui pose la question, il nous répond que comme cette société n’a pas voulu leur faire parvenir un VRAI certificat, il ne la vends plus car haram.
    On a fait le tour des autres « soussi », TOUT le monde la vends!!!
    On a bien sur posé la question aux vendeurs et discuté, on nous prends carrément pour des débiles…
    5 ans plus tard, cette marque remplie toujours les congélos (ainsi que Tahira et Oba)

    3
  4. Mina    

    Je termine mon premier message.

    J’avais à l’époque envoyé sms et email à tout mes contacts, mais soubhana ALLAH, même ceux au courant continue d’en manger.

    Allah yahdina amine

    Salam alekoum wr wb

    PS: qqun sait si Oba est hallal ou pas?

    4
  5. Mina    

    Dommage qu’on ne sait pas éditer ces messages, je voudrais rajouter un PSS: acheter ce genre d’hamburger nous permets de temps en temps de faire nous même nos propres sandwich ou durum.

    Il y a environ 8 ou 9 ans, j’ai commencé à travailler dans un nouveau quartier.
    J’y ai trouvé un snack turc.
    J’ai lu HALLAH sur sa vitrine, en rentrant, j’ai également posé la question au vendeur, qui m’a certifié que c’était bien hallal.
    Qques temps plus tard, une personne avec qui j’avais été dans le snack m’a dit « franchement ma soeur, n’y va plus, j’ai été là bas, et j’ai vu de mes propres yeux que les boites d’hamburger étaient des Aro (donc sa viande venait du Makro et était non hallal) »

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE