A Reims, Hippopotamus vend du halal… approximatif

Par Al-Kanz

Reims, cité des sacres et ville choisie par Quick pour convertir l’un de ces 365 restaurants au prétendument « halal », a un nouvel entrant sur le marché du halal. Il s’agit d’un restaurant de la chaîne Hippopotamus. C’est un lecteur d’Al-Kanz qui fin septembre nous a fait part de la nouvelle. Nous avons alors pris contact […]

Reims, cité des sacres et ville choisie par Quick pour convertir l’un de ces 365 restaurants au prétendument « halal », a un nouvel entrant sur le marché du halal. Il s’agit d’un restaurant de la chaîne Hippopotamus. C’est un lecteur d’Al-Kanz qui fin septembre nous a fait part de la nouvelle. Nous avons alors pris contact avec le patron du restaurant, qui bien que très sympathique ne semblait pas être certain du caractère halal des steaks qu’il avait décidé de commercialiser. Ou plutôt il savait très bien qu’en les achetant chez Métro la garantie qu’ils soient véritablement halal n’était pas assurée. Mais ça devait passer, comme ça passe encore et toujours dans de très nombreux autres enseignes de la restauration, avec la bénédiction d’organismes de certification particulièrement complaisant.

Hippopotamus halal
Prospectus distribué à Reims

Pour l’anecdote, au début de la conversation, il nous a été dit que c’était des steaks certifiés AVS. Mauvaise pioche : avant d’avoir le patron au téléphone, nous avions eu une employée qui nous a indiqué qu’ils provenaient de Métro. Il ne s’agissait pas de steaks AVS. Embarrassé, le patron s’est engagé à vérifier s’il s’agit bien ou non de steaks halal et le cas échéant d’abandonner ce créneau prometteur. Si vous voulez vérifier, le numéro de téléphone du restaurant se trouve en bas à gauche du prospectus.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Sab    

    Ils n’étaient pas censés s’être mis d’accord pour dire que Halal ne prenait qu’un seul « L » ;-)

    1
  2. Al-Kanz    

    Qui « ils » ? :)

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE