Carrefour.fr propose du vin d'Israël pour le mot-clé "halal"

En juin dernier, dans l’article consacré aux produits halal sur le site Carrefour.fr (voir Carrefour livre de la « viande halal ». Ou presque) un détail nous avait échappé. Nous avions remarqué que la recherche « halal » permettait certes de trouver les produits prétendument halal vendus sur le site, mais aussi des produits casher. L’inverse est […]

En juin dernier, dans l’article consacré aux produits halal sur le site Carrefour.fr (voir Carrefour livre de la « viande halal ». Ou presque) un détail nous avait échappé. Nous avions remarqué que la recherche « halal » permettait certes de trouver les produits prétendument halal vendus sur le site, mais aussi des produits casher. L’inverse est aussi vrai : quand on tape « casher », on obtient une liste de produits casher, mais aussi halal.

Ce qui nous avait échappé, c’est que, dans cette liste de produits qui répond à la requête « halal », on trouve non seulement de l’alcool, premier problème, mais encore provenant d’Israël, la fameuse démocratie assise sur les Palestiniens.

Carrefour halal

On trouve en effet du Cabernet Sauvignon de Galilée, qui comme chacun le sait se situe en Palestine occupée.

Carrefour halal

Du vin venu d’Israël quand on fait une recherche sur le mot-clé halal, voilà qui ne va pas plaire à tout le monde.

Carrefour halal



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Mourad    

    Lamentable…

    1
  2. asma    

    Assalam alaikom, bonjour

    Merci al kanz de nous faire profiter de ce reportage, personnellement j’ai eu des larmes aux yeux en voyant ces gens courageux qui se soucient de gens qui souffrent dans une autre partie du monde,
    mais ces derniers, les palestiniens sont ignorés et pas considérés comme des victimes mais comme des guerriers qui se battent avec les pierres de leurs propres maison démolies, bref voila pourquoi j’ai pleuré en voyant ce reportage par fierté pour ces personnes au t shirt vert, merci à eux de faire ce qu’on n’a pas osé faire.

    TOUTES MES SALUTATIONS A EUX ET PRIERES POUR LES GENS QUI SOUFFRENT DANS LE MONDE ENTIER EN SILENCE ,

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés