spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Halal : Nestlé rachètera-t-il Isla Délice ?

Dans la même catégorie

L’information était jusque-là bien gardée. Seules quelques personnes bien introduites étaient au courant : Jean-Daniel Hertzog chercherait à vendre, et ce depuis plusieurs mois, sa société Zaphyr, dont la marque Isla Délice truste la première place du podium de la charcuterie halal.

L’information est publique depuis le mois d’août. La fuite est le fait du journaliste Emmanuel Botta qui, dans un article publié dans Management et consacré à l’appétit insatiable de Nestlé pour le marché du halal, qu’il a jugé bon de terminer de la sorte :

« L’arrivée récente de nouveaux acteurs, comme Fleury Michon, Labeyrie ou Pierre Martinet, pourrait toutefois changer la donne et obliger le suisse à sortir du bois. A moins qu’un gros chèque ne lui [Nestlé] permette de distancer d’un coup tous ses rivaux. D’après nos informations, le numéro 1 français du halal, Isla Délice, serait actuellement à vendre. Une proie tentante. »

Nestlé exige une certification sans contrôle indépendant

Une proie tentante ou une chute d’article sujette à caution ? Pourquoi Nestlé irait donc s’aliéner les services de certification et de contrôle de l’organisme AVS qu’elle méprise royalement aujourd’hui ?

Bruno El-Kasri, responsable du halal chez Nestlé, n’a d’yeux que pour la SFCVH-mosquée de Paris, qui laisse toute la liberté à la multinationale de gérer estampilles et tampons en interne sans contrôle externe, indépendant et systématique. Nestlé, comme toutes les entreprises certifiées par la SFCVH-mosquée de Paris et l’ACMIF-mosquée d’Evry (soit Zakia Halal, Fleury Michon, Quick, Médina Halal, etc.), décide de ce qui est halal comme bon lui semble.

On comprend évidemment que B. El-Kasri et ses alter-ego ne veuillent pas entendre parler d’AVS ni de la mosquée de Lyon : les contrôleurs indépendants, ça n’est jamais très bon pour le business. Surtout quand il s’agit de halal et que ces derniers veulent faire appliquer les règles du halal à la lettre et garantir aux consommateurs musulmans le halal qu’ils attendent.

C’est précisément parce qu’ils ne veulent ni en entendre parler ni travailler avec ces organismes que ces industriels ont trouvé une fragile et stupide parade : se faire certifier par AVS ou mosquée de Lyon est risqué, car ce sont des fondamentalistes. Quand vous voulez tuer votre chien, vous dites qu’il a la rage. Quand vous ne voulez pas qu’un organisme de certification et de contrôle veille, avec ses propres contrôleurs sur site, au respect des règles du halal, vous dites que c’est un soutien au terrorisme.

Cynisme plutôt que pragmatisme

De fait, si Nestlé rachetait Isla Délice, cela obligerait la multinationale à travailler avec AVS, car Isla Délice sans AVS est impensable. De même la fin de la certification AVS pourrait porter un coup très dur à Isla Délice, surtout si Nestlé choisissait de passer la marque sous la certification SFCVH-mosquée de Paris. Autre hypothèse hautement improbable : Nestlé aurait décidé de prévenir les effets dévastateurs du halalgate à venir et aurait initié une reconversion qui lui serait salutaire, mais qui, selon nous n’est pas prête d’arriver.

Dans ses milieux, le cynisme prend le pas sur un certain pragmatisme économique, surtout lorsque la cible de consommateurs concernée est jugée manipulable à souhait et sans véritable capacité de pression. Chez Nestlé, on préfère continuer ainsi, et quand les premières affaires éclateront, on changera de braquet et on enfumera les consommateurs musulmans.

Outre la certification AVS, qui rend donc improbable un rachat d’Isla Délice par Nestlé, il faut rappeler que du point de vue industriel le groupe suisse n’a absolument pas besoin de Zaphyr. Ses infrastructures, son réseau de distribution ou encore sa puissance financière lui permettent de lancer quand il veut comme il veut dix, vingt, trente nouvelles marques prétendument halal. Malgré tout, face à Isla Délice, il manque un atout essentiel aux produits dits « halal » de Nestlé : la proximité avec les consommateurs musulmans et le taux de pénétration dans ces foyers atouts renforcés par la certification AVS.

Coup de bluff ?

Alors Isla Délice va-t-il être racheté par Nestlé ? Contacté par nos soins, Zaphyr dément toute volonté de vendre. A contrario, un professionnel nous confiait il y a quelques semaines, à propos de la publication de cet article, que la chute du journaliste peut être plus intéressante qu’il n’y paraît : après une première campagne de publicité en juin 2009 et une seconde, de qualité, en juillet 2010, Isla Délice a tout intérêt à paraître sous son plus beau jour, et plus encore.

La toute nouvelle unité de production de Neulise s’inscrirait ainsi dans une sorte d’appel du pied d’acheteurs potentiels. Si même Nestlé pense à racheter Isla Délice, c’est que la marque vaut de l’or, non ?, s’interrogeait ce professionnel. L’avenir nous dira s’il voyait juste.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. C’est un buzz !!!!!!

    Allez les musulmans, tombez dans le panneau : implorer désormais Isla Délice de ne pas vendre et de rester avec AVS, y compris vous les musulmans les plus vaillants opposants à Isla Délice, défendez le désormais car ce sera un moindre mal par rapport à Nestlé et SFCVH-mosquée de Paris.

    Behhhhhh

  2. Salam

    Sur tout les marché la tendance est à la fusion acquision, rien de nouveau.
    Ce qui est inquiétant dans cette histoire et dangereux pour les musulman qui se préoccupe du Vrai halal; c’est si des groupe aussi gros que Nestlé, carrefour, quick, arrivent sur le marché et imposent leur manière de voir les choses (pas de contrôles indépendants) l’avenir du Halal sera tacheté par la logique capitalistique.

    Wassalam

  3. as-salâmu ‘alaykum

    Yousyous,

    Si les consommateurs musulmans restent vigilants, ils ne pourront rien imposer. Si les consommateurs laissent faire, il y aura du souci à se faire.

  4. as-salâmu ‘alaykum,
    si une telle rumeur est née c est qu il y a quelque chose de toute façon c est une histoire de gros si il veut vendre par contre on pourra s inquiter si la vente se fait .

  5. SI Isla délice est acheté par Nestlé, l’unique perdant dans l’affaire, c’est AVS…

    Je m’explique, si AVS perd le contrat Isla délice, donc perd 50 % de son chiffre d’affaire, donc licencie une grosse partie de son personnel qui contrôle exclusivement Isla délice, ect… est arrêtera de se prendre pour le BEST OF THE BEST du halal.

    La question à se poser chers frères, c’est que si Nestlé rachète Isla délice, il pourra faire appel à d’autres organismes sérieux type Altakwa (www.altakwa.fr), Achahada (www.achahada.com), HMC (www.halalmc.net), HMS (www.halalms.co.uk), Halal services (www.halal-services.fr), etc… est pourra continuer à vendre du Isla délice véritablement Halal.

    Il n’y a pas qu’AVS qui est halal contrairement a ce que « certains » prétendent…

    Pourquoi Isla délice en est arrivé la ??
    – Je pense qu’il est à bout des méthodes d’AVS qui lui coute très cher premièrement
    – Je pense aussi qui lui mettent des concurrents dans les pattes alors que le deal de toujours étais de travailler en exclusivité ensemble et de laisser rentrer personne sur le marché.
    – Le pire est que Daniel HERTZOG en a marre des ingérences continuelles d’AVS qui veut avoir son mot à dire sur tous.

    A vouloir être les meilleurs sur le marché, les plus sérieux, les plus beaux, ne pas reconnaitre le travail des autres, ont n’arrive plus a ce remettre en question…

    Personne n’est éternel à part ALLAW SWAT.

  6. C’est marrant, quand j’ai écrit l’article sur la charcuterie halal en général où je citais Isla Délice, vous m’avez bien défoncé Abdallah dans votre défense aveugle pro-AVS. Et là depuis un moment, vous n’y allez pas de main morte contre eux.

  7. Salam Alaykoum,

    Isla Delice n’est pas du tout a vendre. Vous avez posé vous même la question a Habiba il y a quelque temps.
    Elle vous a repondu que Isla Delice n’etait pas du tout a vendre. Vous en deduisez donc que Habiba vous aurait menti.
    Isla Delice a eu un droit de reponse ce mois ci qui a ete paru dans le magazine Managment.
    Faut arrete des fois votre petit jeu Al Kanz

  8. Al Kenz,
    je me permet de vous dire que vous citez qu’AVS et l’ARGML, à l’identique de ces deux roganisations sur le plan démarche vous avez Halal servies,MCI, TAKWA,…
    Quant à Isla délice vendre ou pas, HERZOG est avant tout un business men, pour un juif il a été le plus malin de tous, il a tout compris

  9. Errahma,

    Halal Services n’a toujours pas décollé. MCI, je ne suis pas certain qu’ils fassent partie des meilleurs, surtout au vu de ce que nous dit Bidar, qui y a travaillé.

  10. Al Kenz,
    j’ai aucun interet vis à vis d’MCI , je peux même dire que son gérant ne me gobe pas mais il faut dire ce qui en est ils sont à l’identique qu’AVS , par contre ils sont discrets et peu présents.

    Sans rancune nous échangeons.
    Merci

  11. @Errahma pouvez vous developpez « sont à l’identique qu’AVS « mais aussi « peu présents »Je pense que vous saurez d’accord avec moi les organismes comme MCI,Al rissala ou même les Mosquées ne sont pas a la hauteur de la tache et cela malgré leur experience de plus de 20 ans sur le marché du halal pour certains. il suffit de discuter quelques minutes ou les voir travailler pour se rendre compte que c’est la vieille ecole et qu’ils sont dépassés par les événements.

  12. Salam 3alaikoum

    J’aimerai savoir quelle différence y a t-il entre Isla délice et Isla mondiale, la première certifié AVS la seconde halal tout court mène à confusion. Franchement chaque jour mène son lot de surprise et de vigilence merci al kanz.

  13. salem a tous
    comment vous faite pour raconté autant de betises, vous avais passé un diplome
    qu est ce qui est pire que le mensonge,le colporté

  14. as-salâmu ‘alaykum

    Moussa,
    C’est une maladie on dirait chez les pro-Isla Délice. Ça vous arrive de lire les articles ? T’as lu ceci : « Contacté par nos soins, Zaphir dément toute volonté de vendre. » Parce qu’on parle d’Isla Délice alors je n’ai pas le droit de discuter de la stratégie possible de Nestlé ? Si tu ne comprends pas, demande qu’on t’explique.

    Bilard,
    Halal Services sont sérieux, mais comme tout ce qui vient de l’UOIF, ça ne bouge pas.

  15. @Errahma salamalaykoum
    pouvez vous etre plus explicite qu’entendez vous par la même manière car a ma connaissance MCI est une association de moins de 5 salariés alors que AVS a plus de 100. En terme de controle on arrive pas au même résultat.

  16. Salam alaykoum,

    @Errahma,

    Désolé, je crois que vous vous trompez lorsque vous dites « plus que certaines », MCI autorise à ma connaissance l’éléctronarcose avant la saignée, d’ailleurs lorsqu’on essaie de rentrer en contact avec eux, il est très difficile de les avoir et de connaître ainsi le nombre exact de salarié.

    Si vous avez d’ailleurs ce type d’information, ou alors m’assurez plus facilement la mise en relation, je vous en serais reconnaisant 🙂

    Cdlt,

    Salah Eddine

  17. Salah Eddine,
    Je parle de la filière boeuf pas de la volaille, mais sachez que pour la volaille c’est la plus part le monde qui autorise l’électronarcose, autrement comment vous allez égorger si le poulet remonte sa tête…

    vous pouvez les contacter à l’adresse mail suivante:halalcontrole@hotmail.com

    Bidar,
    AVS ils sont à un nombre à deux chiffres parce que déja avec le dossier ISLA DELICE il faut des hommes, dans les abattoirs, ateliers de transformation, enfin je ne vous apprend rien.

    MCI, n’a pas autant de clientèle pour avoir des Xtaine de personnes.

  18. C’est ça, continuez à donner votre argent à Isla Delice et à manger du Haram.
    Voilà à quoi va ensuite servir votre argent:
    http://mounadil.blogspot.com/2010/10/les-sionistes-aiment-danser-nous-les.html

    a ma connaissance le patron d’Isla delice n’a jamais financé la construction d’une mosquée ou autre édifice dans l’intérer des musulmans.
    Par contre de l’argent en israel il en envoie beaucoup !!!
    Dieu nous jugera pour ne pas avoir été clairvoyant

  19. Salam à tous.

    Je boss chez Isla Delice en tant que commercial, je n’ai jamais entendu parlé de rachat même en coulisse. Peut etre que je me trompe….

    Karimou > à ta connaissance tu connais kedal, ta une source de ce que tu dit ?

    Me sort pas un blog, ni un sms.

  20. A GMS,

    tu veux une source sur quoi mon frère? sur le fait que la diaspora juive finance l’israel?
    Achète un journal, ouvre les yeux, t’as déja entendu parler de l’union des patrons juifs de france? http://www.upjf.org
    L’israel il survit comment?

    Je n’ai qu’un bon conseil à te donner: arrete de travailler pour eux et de vendre leur charcuterie.

    Je te le dis sincèrement et avec fraternité qu’Allah te guide et t’ouvre les yeux.

  21. A Krimou ,

    si tu dis des mensonges ou tu propage des calomnies , le jour du jugement tu sera interrogé ,
    connaissant le sérieux d’AVS et son partenaire Isla Délice , j’ai peur pour toi , et crois moi tu va payer cher,
    le juif va te prendre tes hassanates et s’il t’en restera pas le jour de vérité il va te balancer ses mauvaises actions , le pire c’est que les faibles d’esprits et les lucky luck des sms vont propager ton dit et l’équation deviendra exponentielle , alors dit la vérité si tu la connais ou tais toi .

  22. On va nous sortir que manger du Isla Delice c’est haram, parceque le pdg est juif.

    d´aprés toi la cause du Tahrim (illicité )des produits est dans l´islam definis par l´origine du produits c est ca ?

  23. Assalamou aleykoum ,

    Quelques informations pour les frères et les sœurs ,

    la certification halal de la charcuterie nécessite différents types de contrôles:
    – contrôle de la matière première carnée au niveau du sacrifice et de la découpe  » dinde , poulet , bœuf, veau  » ;
    – contrôle de la propreté du matériel de production ‘attention Herta est spécialiste du porc ‘ ;
    – contrôle des ingrédients et des additifs « les E471 , les arômes et c… « ;
    – contrôle des différents process de fabrication ;
    Le contrôle est un témoignage , le doute n’est pas permis , peu de charcutiers acceptent un contrôle stricte de type AVS , estampiller un saucisson vrai halal est une lourde responsabilité qui nécessite la crainte d’Allah.
    Isla Délice a misé sur le vrai halal contrôlé par AVS de l’abattage jusqu’à l’emballage .

  24. A GMS et Mohamed,

    Moi j’essaie de vous ouvrir les yeux, point barre, apres si vous ne voulez pas suivre mes conseils libre à vous.

    Mais vous etes le parfait exemple de personnes avec qui le lobby musulman ne pourra jamais monter en france, vous etes naifs, et pas solidaires!!!

    Et a toutes les personnes qui lisent cette discussion, boycottez les commercants non musulmans qui font du « halal »

    Si vous pouvez eviter d’acheter votre viande et votre charcuterie dans les supermarchés faites le! ne donnez pas votre argent au koufar, qui s’en fiche de l’islam, et qui ne cherche que votre pognon.
    Idem pour les fast food, boycottez les quicks et consommer dans les fast foods tenus par des muslims, c’est mieux pour le bien etre de notre communauté.

    Mohamed je n’ai pas attaqué AVS, loin de la, je ne les remets pas du tout en cause.
    Et c’est bien d’expliquer le processus de controle, par contre la VSM c’est du poison et ça tu ne le dis pas!
    Tu parles du jugement dernier, tu as raison c’est important, mais crois moi que ceux qui font manger de la VSM aux musulmans auront des comptes a rendre le jour dernier!!!!
    Certains commentaires ici, me font penser aux arabes qui pactisaient avec les croisés contre Saladin (à un degré moindre !)

    Soyons solidaires entre nous et achetons et consommons chez les muslims !

  25. Assalmou aleykoum ,
    A mon frère Krimou ,

    surement tu es quelqu’un de bonne foi et de bon sentiment qui réagit spontanément plus par réaction que par raison notre religion nous incite à ordonner le bien et déconseiller le mal , ce que tu essaies surement de faire , l’intention peut être est bonne mais l’action  » conseil  » a mon avis ne l’est pas pour 2 raisons :
    — les plus grands tricheurs dans le domaine du commerce de la viande halal ce sont nos frères qui se disent musulmans, plus de 90% de la viande portant la mention Halal ne l’est pas ce qu’on appelle le faux halal ,
    –la VSM « viandes séparé mécaniquement  » est une sorte de pâte fine obtenu par hachage de la carcasse après désossage est règlementé par la loi , utiliser la vsm sans indiquer son son pourcentage sur l’étiquette produit releve de la tricherie et les tricheurs seront interrogés le jour de jugement , par contre la VSM n’est pas Haram dire que c’est du poison relève de la calomnie et du mensonge,

    soyons solidaires mais surtout raisonnable et exemplaires

  26. salem alikoum.
    Avec les 80% à 90% des boucheries qui vendent du faux halal et les hypers marché qui vendent du halal mosquée de paris…. Y a vraiment de quoi devenir un vrai végétarien et ne manger de la viande que de temps en temps.
    J ai du louper des évenements à en croire certains ici, avs serait un organisme qui frime et qui se reclame le seul à faire du vrai halal.
    Je trouve ca domage qu’on se tire sur les pattes. Meme AVS se fait critiquer soit pour etre trop dificile dans sa façon de controler soit parcequ elle se prends pour la meilleurs!!. On uitilise des terms grave et ayant un sens lourd au niveau religieux. Dire que islam delice cest haram c est pas des paroles à prendre à la légère. Elle engage plus celui qui le prononce que celui qui reçoit l’information. Il y a des savants et des imams pour Dire que ceci est haram ou halal.

  27. Salam alaykoum,
    On a pas le droit de critiquer un organisme de certification parce qu’il est trop strict.
    Surtout dans la conjoncture actuel ou le faux halal est très présent.
    Être trop strict c’est quoi ? Ne pas vouloir laisser passer une bête morte avant l’abattage ?
    Ou peut être ne pas fermé les yeux quand une bête a été mal sacrifié.
    Karimou,
    Tu as le droit de préféré acheter a des musulmans. C’est compréhensible.
    Mais ne dit pas que Isla Delice est haram.
    Moi je préfère acheter chez un juif du vrai halal que du faux halal chez un musulman.
    Tu devrais également prendre en compte les musulmans qui travaillent chez Isla Delice, les contrôleurs AVS, les musulmans qui revendent ces produits etc… La liste est très longue.
    Ouvre les yeux est ne reste pas bloqué sur une personne. Il y a une vrai économie et beaucoup de musulman qui tournent autour d’Isla Delice.

  28. Salam à tous,

    Bien entendu je suis d’accord avec vous, notre but commun c’est d’apporter du positif à notre communauté, après on peut agir de manière différente, je n’ai pas de soucis avec cela.

    Par rapport à la notion de Haram ou Halal, il faut faire très attention, et y mettre beaucoup plus de raison que de passion.

    Sur le sujet de la VSM, il faut néanmoins rester vigileant, je vous redonne un lien d’Al Kanz sur ce sujet:

    http://www.al-kanz.org/2009/08/17/charcuterie-halal/

    Et plus particulierement cette définition:

    – pour les volailles : pattes, peau du cou, os du cou et tête,
    – pour les autres animaux : os de la tête, pieds, queue (à l’exception des queues de bovins), fémur, tibia, péroné, humérus, radius, cubitus, colonne vertébrale des bovins, ovins et caprins. (Source : Senat.fr)

    Art. 1er. – L’importation sur le territoire français, les échanges en provenance d’autres États membres et l’exportation :
    – du crâne, y compris l’encéphale et les yeux, et de la moelle épinière des bovins âgés de plus de douze mois ;
    – du crâne, y compris l’encéphale et les yeux, de la moelle épinière et des amygdales des ovins et des caprins âgés de plus de douze mois ou qui présentent une incisive permanente ayant percé la gencive ;
    – de la rate des ovins et des caprins ;
    – des intestins, de la rate, du thymus et des amygdales des bovins ;
    – des têtes d’ovins et caprins nés ou élevés au Royaume-Uni ;
    – de viande séparée mécaniquement provenant de la colonne vertébrale de bovin, d’ovin ou de caprin,
    ou de produits en contenant, destinés à l’alimentation humaine, sont interdits.

    Arrêté du 10 novembre 2000 relatif à l’interdiction d’importation de certains tissus de ruminants à risques au regard des encéphalopathies spongiformes subaiguës transmissibles destinés à l’alimentation humaine

    Aujourd’hui l’objectif de beaucoup d’industriel c’est de gagner de l’argent, de faire du profit et ce au détriment de notre communauté et de notre hygiene alimentaire.
    C’est pouratnt simple, comment peut on gagner de l’argent en vendant un saucisson à 2€ la pièce prix client final?????
    Expliquez moi ce que l’on met dedans pour le vendre aussi peu chère et faire autant de profit à la fois.
    Je persiste et je signe, la VSM c’est du poison, ce n’ets pas bon pour notre santé:
    Pates, peau, os du cou et de la tête, cubitus c’est ecoeurant!!!!

    Voila pourquoi je suis scandalisé par les pratiques d’un Isladelice, ou d’autres d’ailleurs (on tape sur isla delice car c’est le plus connu, mais Fleury Michon, Zakia Hallal and co ne valent pas mieux) mais je suis encore plus scandalisé par l’ignorance et le manque de vigilance des consommateurs musulmans.

    je ne peux pas accepter l’argument de dire (cf Phung), « vas y mollo car isladelice fait travailler des musulmans », c’est bien ça le fond du probleme, on ne regarde l’argent et que l’argent, l’essentiel on s’en fiche!

    Après chacun fait ce qu’il veut, mais personnellement, je preconise la vigilance et le boycott comme moyen de pression!

  29. Pour ton info, Karimou, sais tu ou se fourni ton boucher ?
    Chez un musulman qui fait du halal, un musulman qui fait du faux halal, chez un non musulman qui fait du vrai halal ou un non musulman qui fait du faux halal ?
    Il y a de grosse chance qu’il se fournit chez un non musulman dans tous les cas.
    Pareil pour les fast food. Je suis moi même dans la restauration et chez les fournisseurs je vois des frères acheter des cartons de filet de dinde ou des steaks estampillés par la mosquée de Paris.
    Donc tu vois, tu ne fais que déplacer le problème. Musulman ou non musulman, ça reste du faux halal dans ces fast food.
    Tu en veux à une personne qui a toujours été réglo avec les musulmans.
    Commence à faire le ménage par le début.

  30. Une derniere chose puis je m’arreterai sur ce sujet, en France on ne veut pas des filles voilées, on fait des lois contre la burqua, on fait la chasse aux polygames, aux barbus, on bloque la construction des mosqués, on ne propose pas ou tres peu de repas halal aux enfants dans les cantines.
    On nous insulte tous les jours à la télé, on blasphème notre religion et notre prophète (pbsl), on souille notre saint Coran et bientot on va nous taxer notre argent avec la finance islamique!!
    Je dis stop. Soit on nous accepte et on accepte l’Islam en France et la c’st donnant donnant, on travaille ensemble.
    Mais pour l’instant on nous crache à la gueule et on essaie de nous taxer notre argent.
    Donc résistons et organisons nous !! Arretons de se laisser humilier ou de ne penser qu qu’à notre ventre ou notre portefeuille, un peu d efierté!!!!
    Les musulmans en France nous sommes les lavettes des musulmans en europe
    Allez donc voir comment ça se passe en angleterre avec les musulmans, ils ont un vrai pouvoir, car une vrai cohésion et solidarité.
    Mohamed, GMS, Phung… prenez en de la graine !!!!

  31. Au lieux que l’Emir du Qatar rachette le psg, il devrait rachetter isla delice voir le doux au moins il importerai de vrai halal dans son bled

  32. Il est ou mon 1er message sur nesle.

    Nestlé investit et soutient ainsi l’économie israélienne et l’occupation de la Palestine , il ne sont donc pas le bienvenue sur le marché du Halal

  33. salam alayki Malika,

    Malika nous dit le 29 septembre, 2010 à 21:35 :

    Salam 3alaikoum

    J’aimerai savoir quelle différence y a t-il entre Isla délice et Isla mondial, la première certifié AVS la seconde halal tout court mène à confusion. Franchement chaque jour mène son lot de surprise et de vigilance merci al kanz.

    Puisque personne ne t’a répondu, je vais essayer de t’éclairer:
    Ce sont deux sociétés différentes:

    1985, date de sa création, ISLA MONDIAL
    elle a son propre site de production (Délice Mondial) qui ne fait que du halal à Lorient (l’usine peut être visitée)
    Isla mondial appartient au groupe algérien CEVITAL
    Si tu veux plus d’informations tu peux les contacter:
    Isla Mondial – 61, rue du Landy – 93300 Aubervilliers
    Tél. : +33 (0)1 48 39 19 79 – Fax : +33 (0)1 48 39 34 93
    Concernant Isladélice, Créée en 1989, appartient à la société ZAPHIR
    dirigeant: Mr hertzog
    sites de production: Sa propre usine à Neulize (je ne sais pas si l’orthographe est juste), mais aussi fabrique chez Celvia http://www.celvia.com/ appartenant à LDC et en irlande pour les steaks hachés (voir emballage)
    Si tu veux plus d’informations, contacte les: (ou alors il y a des personnes sur ce site qui pourront te renseigner)
    ISLA DELICE – 38, rue du Pérouzet – 95100 Argenteuil
    Tél. 01.34.34.64.80 / Fax 01.39.61.98.79
    Bon courage dans tes recherches
    bonne journée

  34. salam alaykoum

    Ce message est principalement destiné à GMS
    Vous avez dit:

    gms nous dit le 19 octobre, 2010 à 16:18 :

    Isla mondial est principalement implanté a carrefour.

    Par contre je vois aucun organisme qui controle leurs produits
    gms nous dit le 7 octobre, 2010 à 9:06 :

    Salam à tous.

    Je boss chez Isla Delice en tant que commercial, je n’ai jamais entendu parlé de rachat même en coulisse. Peut etre que je me trompe….

    Personnellement, quelle est votre motivation et quel est l’intérêt de votre intervention à travers ce billet?? en sachant qu’Isla delice est aussi implanté à Carrefour donc vous n’aidez pas Malika à faire la distinction sur cette remarque. De plus, j’ai l’impression (je peux me tromper!!) que vous cherchez à jeter le discrédit sur le caractère sérieux du halal d’Isla mondial. C’est une responsabilité!
    Vous dites travailler chez Isla delice, un des concurrents de cette marque: êtes vous complètement objectif?
    De plus, permettez moi de vous faire une remarque: Isla Délice est certifié par AVS, leur sérieux est reconnu mais une question peut se poser concernant les emballages d’Isladélice où le logo d’Avs est préimprimé sur le packaging sans numéro de suivi (comme avec les étiquettes à l’origine) Si je rentre dans votre logique, qui me garantit que les emballages ne pourraient être utilisés sans la présence des contrôleurs d’Avs?!
    J’ai eu l’occasion de contacter l’association AVS qui m’a expliqué que c’était une erreur et que cela allait changer mais cela fait plusieurs mois et rien a évolué.

  35. Salam Anissa.

    Je répond absolument pas à la question de Malika. (Al Kanz l’a faite). Je c’est très bien qu’Isla Delice est (depuis peu) référencé chez CRF.

    J’en pose une, car je vois la concurrence (Fleury, El Saada et les autres) absolument tous certifie leurs produits (et d’ailleurs ceci est un argument de vente).

    En quoi je discrédite Isla Mondial ?

  36. As Salam Alaykoum,
    Anissa, on peut remarqué qu’il y a sur les produits Isla délice 2 sortes d’estampillage « AVS ».
    Sur certains produit « AVS » est directement imprimé sur la packaging. Ces produits proviennent d’usine 100% AVS.
    AVS contrôle tout ce qui rentre, donc logiquement tout ce qui sort est certifié AVS.
    Concernant ces emballages, ils sont imprimés en présence d’un contrôleur AVS, qui les scelle avant dans les expédier aux usines ou un autre contrôleur les réceptionnera.
    Isla Délice ne possède aucune étiquette AVS, ni pakaging avec le logo AVS, ni même le logo AVS.

  37. assalam alaykoum

    Pour Phung:
    warlaykoum salam wa rahmatAllah wa barakatou
    Baraka Allahoufik pour votre réponse

    Peut être pourriez vous me répondre:
    pourquoi avoir arrêté l’ancien système d’estampillage? qui comprenait un numéro de suivi et qui permettait d’être sûr que chaque produit était passé entre les mains d’un contrôleur qui y dépose une estampille; question de coût, praticité ou pour une autre raison?

    Vous dites:
    Ces produits proviennent d’usine 100% AVS.

    Vous pouvez me garantir le fait que les packaging pré-imprimés ne se trouvent que dans des usines où il n’y a que du AVS? car même si je ne remets pas en cause votre sincérité et votre sérieux, des personnes mal intentionnées pourraient faire des productions sans la présence des contrôleurs: la nuit,… (je ne suis pas paranoïaque mais on voit tellement de choses aujourd’hui que plus rien n’est impossible)
    Bonne journée

  38. as-salâmu ‘alaykum

    A tous,

    Merci de respecter les règles élémentaires de bienséance et d’éviter les propos à l’emporte-pièce.
    Anissa, je vous demanderais s’il vous plaît de ne pas copier-coller les messages auxquels vous répondez, car vos messages en deviennent difficiles à lire.

  39. @ Phung, vous dites qu’il faut prendre en compte les musulmans qui travaillent chez Isla Delice, les contrôleurs AVS, les musulmans qui revendent ces produits et qu’il y a une vrai économie et beaucoup de musulmans qui tournent autour d’Isla Delice.

    Sachez que quand nous aurons récupéré ce marché avec la Seule Volonté d’Allah (nous en faisons les sébab), ces musulmans travailleront toujours pour le halal inchallah…pour des musulmans et exit les parasites

  40. Salam.

    Anissa, le numéro de suivi n’est pas indiqué sur le produit fini mais sur le carton qui achemine les produits. Tu peux vérifier par toi même en allant voir le gestionnaire de rayon quand il remplie sont rayon. (assez tôt le matin).

    Pourquoi ? Je c’est pas. Surement une histoire de coût.

    Anissa, si un sacrificateur n’est pas sur place, la production s’arrête.

    Et puis je t’invite à y aller par toi même, c’est une usine ouverte aux publics.

  41. Salam Alaykoum,
    Comme je vous avez expliqué, les packaging avec le logo AVS sont imprimé, scellé, expedié puis receptionné par des controleur AVS. Donc aucune chance pour qu’ils se retrouvent entre de mauvaises mains.
    Les embalages avec le logo AVS sont gardé par les controleurs.
    Je vous invite si vous le souhaitez a visiter ces 2 usines 100 AVS : Laguillaumie et l’usine de Neulise.

    InchaAllah qu’un jour ce marché appartienne a de bon musulman qui vendent du vrai halal.
    Moi je parle au présent. Je sais que c’est au présent qu’on fait le futur.
    Aujourd hui le plus important c’est de se battre pour du vrai halal.
    Ensuite on verra.
    S’il y avait des remarques a faire il faudrait plutôt les faire au entrepreneur musulman des années 90 qui ont mal fait les choses.
    A cette époque je mangeais encore mes crotte de nez. Aujourd hui j’ essaye de faire le maximum pour que ce marché soit entre de bonne main.

  42. @Phung
    Salamalykoum
    Parlez nous de la production AVS chez Celvia groupe LDC, c’est le controleur qui appose les etiquettes sur chaque produit ou c’est l’industriel qui emballe avec le logo préimprimée avec biensur presence du controleur?
    merci

  43. Alaykoum Salalm,
    Les produits qui sont fait chez celvia sont estampillé avec l’étiquette AVS fluo.
    Cette étiquette est placé par le contrôleur.
    En gros vous pouvez reconnaître les produits fabriqué chez Celvia et ceux de Laguillaumie – Usine de Neulise.

  44. Je ne pense pas, mais si vous le dites. Je me renseigne inchAllah.
    Je vous invite a venir a l’impression et a la scellé des palettes d’emballage avec logo AVS si vous avez des doutes.

  45. Salam ahlikom,gutten tag,ola,buenjourno. En France malheureusement le halal et plus théorique que pratique, nous attendons plus de notre boucher une reponse positive qui dans le doute nous fera miséricorde (et l’envera lui au pêcher si cette réponse et fause)

  46. Salam aleicoum
    AVS est peut etre le seul organisme machaAllah qui n’est pas vendu son âme au diable » ya aoudou Billah ». . Qui crée de l’emploi et nous apporte la garantie d’une assiette Halal.
    Barak Allah fikoum a toutes celles et ceux qui œuvrent au sein de cet organisme.
    Gardez la même constance!!!

Répondre à Karimou Annuler la réponse

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci