Pétain, l’Express et les Inrocks

Pour son dernier numéro, L’Express a décidé une couverture rétro, façon année 30. L’Express, cet hebdomadaire si populaire qu’il peut se targuer de dire « Je suis Partout ».

Ironie du sort. Ce midi, Arnaud Aubron, des Inrockuptibles, poste sur Twitter un lien vers un article qui contient une vidéo de l’INA. Cette vidéo fait la promotion d’une exposition sur les juifs alors que la France est sous l’autorité de Pétain.

islam identité nationale

Presque au même moment, nous recevons le mail d’une lectrice d’Al-Kanz qui nous alerte sur la couverture putride du dernier numéro de l’Express, qui joue avec son concurrent Le Point à qui sera le plus racoleur.

islam identité nationale

De là, à penser que L’Express a voulu participer au grand concours artistique que nous lancions le 27 janvier dernier, il n’y a qu’un pas… que chacun peut évidemment allègrement franchir.

Rediffusion du 27 janvier 2010. L’article était initialement intitulé : « Identité nationale : grand concours artistique »

Interlude. Nous profitons de l’immense succès du dernier opus des autorités gouvernementales du pays des bougies Lumières, un véritable carton dans toutes les réfectoires et salles municipales de France – le nombre d’entrées n’a pas encore été publié, mais il avoisinerait les sommets du Titanic, un vrai naufrage succès vous dit-on ! – nous profitons donc de ce sursaut républicain pour proposer aux forces vives de la Nation, avec ou sans bottes, un grand concours national. Le principe est très simple : vous représenterez tout ce que le musulman vous inspire. Certes, c’est rebelote. Cela fait des semaines que vous vous égosillez à dire tout le bien que vous pensez d’Oussama, le voisin du troisième, qui fait rien qu’à porter des robes, mais là il s’agit d’art, de culture. Salutaire évidemment, et même sanitaire. Vous avez évidemment carte blanche. La seule exigence est que votre œuvre soit à vocation pédagogique.

Pour vous aider, nous vous dévoilons un petit indice des suites qui devraient être données à ce grand concours hexagonal (les nationaux d’autres pays peuvent évidemment apporter leur salubre contribution).

islam identité nationale

Et un second indice : Musulmans, ces nouveaux juifs.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Jack    

    Salam ‘aleikum

    C’est bon!
    Je sais qui a gagné!
    C’est Delize qui publie chaque jour (ou presque) un dessin islamophobe sur yahoo.fr!
    Ein ekzampl: http://fr.news.yahoo.com/7/20100114/dessin/pen-dessin-du-jour-producti-bdf61eb61aca.html

    1
  2. Kapêka    

    J’espère que cette montée extremiste va retomber sur ceux qui la manigance.

    Ils le méritent bien

    2
  3. said elftou7    

    L’express, c’est le papier toilette qui avait filmé dans ses locaux un apéritif rillettes et saucissons pendant la polémique sur le Quick Halal? Rien d’étonnant donc…

    3
  4. said elftou7    

    Voilà une perle de l’express:

    « Le pari de l’avenir consiste à voir advenir une synthèse entre l’islam de Mahomet et l’esprit critique occidental, l’islam des Lumières, somme toute. C’est la voie étroite qu’explorent, à leurs frais, des penseurs courageux comme Abdennour Bidar ou Ayaan Hirsi Ali, purs produits d’un islam « objectivisé ». L’émergence d’une voie musulmane affranchie du carcan de la charia et le passage de la loi religieuse à une spiritualité privée, tel est le dernier défi lancé à un Occident largement sécularisé. Ce n’est pas le moindre.  »

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/l-occident-face-a-l-islam_925138.html#xtor=AL-447

    4
  5. Al-Kanz    

    Ce qu’ils n’ont pas réussi avec les médiocres Chebel, Bencheikh, Bouzar, Benzine, ils le font avec d’autres. Bidar, penseur ? Si seulement ce type produisait une vrai pensée, épaisse, profonde.

    5
  6. halalovore    

    J’ai été choqué de l’article de M. Bidar dans « Le Monde » dans lequel il parle de la violence de la pratique du jeûne du ramadan, du hadj et de la prière obligatoire. Que reste-t-il de l’Islam si on lui enlève son essence?

    Je ne comprends pas pourquoi il s’obstine à se présenter comme musulman s’il renie les piliers de cette religion.

    6
  7. said    

    Depuis quand Hirsi Ali islamophobe en chef qui a insultée notre saint prophète à de maintes reprises de façon inqualifiables est-elle musulmane ????? C’est encore une blague de mauvais goût de L’Express et de Barbier l’anti-musulman.
    Quant à Bidar,sa façon de voir m’échappe totalement et ce type est sans doute un athé qui s’ignore.

    7
  8. Jahvik    

    Salam,

    Sans vouloir lancer la polémique, autant pour Chebel , Bidar, Meddeb, Bencheikh (les 2), Bouzine, … leur médiocrité est proportionnelle à leur présence médiatique.

    Autant concernant Benzine, je ne comprends pas trop. Il écrit régulièrement des articles sur Oumma.com et ce n’est certainement pas le genre de site à offrir une tribune à des « intellectuels » dont la pensée est au service de l’idéologie antimusulmane.

    8
  9. Abou Ibrahim    

    L’express sombre lentement mais sûrement vers les abîmes de la médiocrité. La soupe hivernale est devenu chère en Barbier-Land (crise économique oblige) faut racoller ! Tel est le mot d’ordre en ces temps de disette.
    La forme n’a pas été laissée au hasard : le minaret dépasse l’église qui, elle, semble fondre naturellement dans le paysage français (ya qu’à regarder c’est gros comme… un minaret :-)

    Si Barbier, ou un éditorialiste de l’Express passe par là, je lui présente mes excuse en mon nom et en ceux des « fondamentalistes » pour « notre visibilité un peu trop visible ».

    Ok, on renonce aux minarets, aux Quick Halal, aux piscines reservées aux femmes, aux sacrifices des moutons dans nos baignoires, aux mariages forcées, à l’excision etc. mais pour la barbe et le hijab on va y réfléchir encore un peu.

    9
  10. 'Abderrahmane    

    Assslamaou ‘alaykoum,

    Je rejoins l’avis de Jack sur le dessinateur islamophobe Delize qui profite de la tribune qui lui est offerte chaque jour sur Yahoo pour salir l’Islam.

    J’ai écris à Yahoo pour leur faire part de mon indignation et je vous invite tous à en faire de même.

    Wassalam.

    10
  11. said elftou7    

    la dernière perle de bidar : « Beaucoup de musulmans étouffent »‏
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/beaucoup-de-musulmans-etouffent_925127.html#xtor=AL-447

    Je ne comprends pas pourquoi il insiste à se qualifier de musulman (et intellectuel en plus)

    11
  12. néema    

    Sallam beurk ce bidar est horrible j’ai même pas été jusqu’au bout de son interview tellement il me dégoute ms c’est pas un muslim celui là,le pire soit disant intellectuel ça fait peur un musulman islamophobe (l’adhan=hurlement,la prière=contrainte etc…pour lui)ben change de religion mon coco personne t’oblige.Quant à l’express ils savent plus quoi écrire pour relancer leur torchon tombé aux oubliettes.

    12
  13. Valeurs actuelles : ils ont tiré sur l'ambulance    

    […] de nez crochu, pas banquier ventripotent, pas de croix de David, bref cette une n’est pas une vieille caricature des années 30, juste le choix d’intégristes catholiques de s’en prendre aux musulmans. Pour sauver […]

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés