Maklacenter s'affiche en plus grand

Par Al-Kanz

Le halal se banalise et investit les supports de publicité traditionnels. Maklacenter, situé à Stains en Seine-Saint-Denis, a compris la nécessité de s’afficher.

En mars dernier, nous partagions avec vous une photo d’une affiche publicitaire du magasin Maklacenter, situé à Stains (non loin du restaurant halal l’Alambra).

Le halal est dans la rue

Voici une seconde affiche, cette fois bien plus grande, toujours à Stains.

Le halal est dans la rue

Un deuxième Maklacenter devrait ouvrir ses portes fin novembre début décembre in cha’a-Llâh aux Mureaux dans les Yvelines (78) et un troisième dans les prochaines semaines dans le sud de Paris. A ce rythme-là, on devrait trouver des Maklacenter sur tout le territoire national, ce qui ne peut être qu’un bien pour les consommateurs musulmans.

Visitez le site Internet de Maklacenter en cliquant sur le lien suivant : www.maklacenter.com

(merci à Mourad pour la photo)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (26 commentaires)

  1. SB    

    salamualeikum

    Masha Allah le halal appel le halal, je souhaite que d autres enseignes d entrepreneurs musulmans fleurissent avec le même professionnalisme et rigueur dans la traçabilité, Makla center est un précurseur en son genre.

    hayakoummouAllah

    1
  2. kamel    

    essalem alaikoum,

    Shak, pour vous rassurez je vous confirme que maklacenter ne vend plus de bonbons fini depuis plus d’an an. le rayon bonbon du site n’a simplement pas été mis a jour.

    Je vous informe également que les produits à base de viandes (boeuf et volaille) sont tous certifiés AVS.

    Les volailles et produits élaborés à base de volailles proviennent uniquement de l’abattoir laguillaumie (l’unique abattoir industriel musulman de France) qui fai lui meme l’objet du controle de l’association AVS.

    http://www.laguillaumie.com/

    Fraternellement
    Kamel

    2
  3. bilard    

    Les bonbons Fini vendu chez Makla center sont des bonbons dur sans gelatine et non pas ceux vendu type fraise ourson … qui contienne de la gelatine

    Il vende que cela labas

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Il y en a un autre abattoir entièrement halal en France, à la Réunion.

    4
  5. Mourad    

    salam alaykoum

    Akhi Al-Kanz, il y a un abattoir 100 % Halal dans le 95. Tu choisis ta bête vivante, tu la paies, elle est sacrifié devant toi sur un rail, puis la carcasse par au dépeussage et tu la récupères en gros morceau…

    Voici les coordonnées :

    Société Aminecov – 17 bis, rue Colbert – 95460 EZANVILLE – 01 39 35 89 67

    5
  6. Mahdi    

    As salamou alaykoum
    on retrouve aussi des affiches grand format a saint denis vers la briche

    6
  7. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mahdi,
    Il ne faut pas hésiter à prendre des photos et à me les envoyer.

    Muhammad,
    C’est écrit dans l’article ;)

    7
  8. Muhammad    

    Autant pour moi !

    8
  9. halalovore    

    Au temps pour moi!

    9
  10. nass    

    Salam

    J’ai été lors de l’ouverture de ce magasin maklacenter les tarifs sont affiché en HT (Hors taxe) la tva n’est calculé qu’a la fin du ticket difficile de sy retrouvé et de comparer les prix avec les autre enseignes .

    pourquoi affiché les tarifs HT alors qu’on s’adresse à des particuliers ?

    Je ne sais pas si c’est toujours la même chose ou ça à changer car je ne suis pas retourné pour voir

    10
  11. bilard    

    c’est normal a la base c’est pour les societes et non les particulier ( c’est pour les grec et pizzeria : fast food) c’est pour cela c’est HT
    mais comme c’est a 90% 5.5% de TVA il y a pas beaucoup de difference entre le HT et le TTC car c’est lalimentation.

    Et dommage qu’il n’y a pas reellement de produit de bonne qualite mais plus de nourriture pour fast food : grec, steak surgelés, charcuterie, soda, sauce inchallah que les musulmans commenceront a produire des produits sain et pas que des produits de mauvaise qualité pour la santé afin que des societes comme maklacenter et autre pourront acheté et non pas que des produits isladelis ou AVS de mauvais qualiter car on a que ca qui est 100% halal.

    11
  12. moussa    

    salem a tous
    bilard tu peux me dire c quoi un produit de qualité,parce que dans le commerce tu ne vends pas ce que tu aime,tu vends ce que veux les gens et helas pour la plus part des gens en premier lieu c le prix
    mais si tu as des idee je suis preneur
    et tu fais quoi pour que ça change?

    12
  13. moussa    

    salem pour naas
    makla est a l origine pour les professionelle et c n ai qu apres les particulier son venu et quand on vend au pro c est toujours du HT

    13
  14. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Moussa,
    L’argument du « les musulmans veulent le prix », faudra penser à l’oublier. Qui ne veut pas le prix ? C’est partout pareil, partout, mais toutes les sociétés ne choisissent pas de faire du bas de gamme. Et de toute façon, le musulman veut le bien et le meilleur pour son frère. Même s’il n’y avait que les musulmans qui voulaient le prix, ça ne changerait rien à rien.

    14
  15. bilard    

    ben moi je suis en train de rechercher des idées, partenaire… pour ouvrir inchallah un restaurant mexicain avec des vrai viande de tres bonne qualité meme si cela est plus cher type restaurant buffalo grill/ el rancho mais en halal avec des viande de qualiter
    Car ayant frequenter plusieurs restaurant halal sur paris et region : j’ai remarque que cela n’etais pas terrible c’etais souvent de l’escalope de dinde, poulet, charcuterie, ou viande de boeuf sans plus et je me suis poser la question pouquoi est ce pas terrible alors que lorsque je voyagais en malaisie ou emirats par exmple les viande dans ce genre de restaurant etaits extra : des vrai viande fondante epaisse et cela n’existait pas chez nous meme dans les boucheries c’etait touours des viande de piètre qualité (cela n’engage que moi c’est mon opinion) ou vendu dans des restaurant non muslumans et pas halal
    Je me suis dis que cela etait peut etre un important de develloper ce coter la et non seulement les viande type fast food meme si le prix est beaucoup plus cher ( peut etre une parti de la population est demandeur )
    donc le probleme c’est trouve ce genre de produit ainsi que des partenaire pour ce projet voila

    salalm

    15
  16. moussa    

    bilard
    si tu de la viande de qualité je vais te donner une adresse boucherie djenky 2 rue aubervillier paris
    il ne fait que de la qualité en viande rouge
    ah oui prend ta carte gold

    16
  17. moussa    

    al kanz
    au debut c etait bon mais maintenant les boucherie c plaigne de sa qualite

    17
  18. bilard    

    Merci pour tout ces information les frere
    je ne connaissait pas du tout

    18
  19. bilard    

    AL KANZ

    etes vous sur qui font du Halal car sur leur site aucune information la dessus ? ou peut etre il faut les contactez et prendre un RDV

    Merci de votre aide

    19
  20. bidar    

    viande de baby
    mot anglais signifiant petit boeuf,c’est un jeune bovin de moins de 24 mois, engraissé pour la boucherie. Dans la gamelle cela devient comme des fils que vous pouvez retirer un a un .Pour une viande de qualité plutot se diriger vers de la vache ou génisse. Le jeune bovin ou taurillon c’est un animal que l’on a poussé le gout n’est pas la, c’est de la viande industriel.

    20
  21. ELSEVILLANO    

    Assalam alykoum

    @ Bilard,

    Bonne idée je vous encourage pour le resto mexicain, c’est une très bonne idée.

    21
  22. SB    

    slam a tous

    Effectivement un grand pourcentage de restaurant halal qui sapprovisionent chez makla center ou autres structures equivalentes sont de types fast food, les prix des menus qu ils proposent gravitent autour de 5 a 6 euro boisson comprise dur dur . Pour ce qui est des restaurants halal connus type alambra, abi et bien d autres…etc on y retrouve des viandes des grillades et beaucoup de produit congele comme les nems, des salades mechouias en pot, des friti addition salée sucrée. C est une bataille entre a la fois les couts et les gouts qui ne peuvent pas satisfaire tout le monde, mais peut etre que notre frere emboitera le pas avec un mexicain halal à bon gout Incha Allah. Et pour exercer dans le monde du négoce, il y a surtout de la mauvaise volonte en amont qui se repercute sur le consommateur musulman au final

    hayakoummoullah

    22
  23. bidar    

    @bilard
    j’e t ‘encourage pour ce type de restaurant car des fast-food de type kebab, il y en a vraiment de trop et nous n’avons pas beaucoup de choix pour ce qui est de l’offre halal.

    23
  24. said    

    C’est positif et le signe que les choses changent, doucement mais surement.

    24
  25. makla communication    

    Salam Alaykoum,

    Nous prenons note de vos remarques avec beaucoup d’attention, et ce, pour apporter la meilleure offre possible à la clientèle musulmane qui nous est chère.

    Al’origine du projet, makla center stains était dédié aux professionels. Mais au fil du temps une clientèle de particuliers s’est présentée et makla center a décidé naturellement de lui ouvrir ses portes.

    Au fur et à mesure de nouveaux produits sont apparus dans nos rayons dans le but de satisfaire les deux clientèles (pros et particuliers). Chez makla center vous trouverez deux types de format, un format « retail/detail » (400g, 500g, 1kg) et un format « colis/box » destiné aux profesionnels mais pouvant tout autant satisfaire les familles nombreuses car il est plus économique et moins cher au kg.

    Concernant l’affichage des prix, nous opterons dès la fin du mois pour un double affichage HT et TTC. Nous esperons ainsi apporter plus de transparence aux clients particuliers. La TVA appliquée chez makla center est celle de l’alimentaire soit 5,5% comme chez les autres enseignes.

    Le magasin makla center mureaux est implanté dans un centre commercial et voisin de grandes enseignes nationales. L’objectif est de mettre en avant le « halal » de la meilleure manière. D’une superficie de plus de 1000 m2, ce magasin proposera des produits du monde et des produits certifiés halal à traçabilité garantie, le tout dans un cadre innovant et moderne.

    Les équipes makla center s’éfforcent et s’éfforceront insha’allah de proposer le meilleur des produits halal aux meilleurs prix. Nous avons pour objectif de démocratiser le vrai halal et de le rendre accessible à tous.

    Nous restons à votre écoute. Pour tout renseignement ou pour nous faire part de vos suggestions, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante ;

    makla.communication@gmail.com

    Qu’Allah nous rapproche de ce qui est correct.

    Fraternellement,

    Léquipe makla center

    25
  26. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Said,
    ça changera plus encore quand il y aura une conscience collective :
    1) chez les consommateurs musulmans qui comprendront la nécessité de soutenir ce genre de commerces
    2) chez les commerçants qui comprendront la nécessité d’une solidarité effective et réelle entre professionnels.

    26

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE