Pepsi ? Prends ça dans tes dents

Par Al-Kanz

Soit une canette de Pepsi-Cola et un œuf. Soit un œuf qui a fait trempette pendant 24 heures dans du Pepsi-Cola (ça fonctionne aussi avec du Coca-Cola)

Soit une canette de Pepsi-Cola et un oeuf.

Pepsi ? Prends ça dans tes dents

Soit un œuf qui a fait trempette pendant 24 heures dans du Pepsi-Cola (ça fonctionne aussi avec du Coca-Cola)

Pepsi ? Prends ça dans tes dents

Soit tes dents ou celles de tes enfants qui consomment ce genre de sodas.

Soit…

Pour lire l’article d’où sont tirées ces photos cliquez sur le lien suivant : What Happens When You Mix Pepsi and a Hard Boiled Egg?

Nous vous conseillons si ce n’est déjà fait la lecture de cet ouvrage :




Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Qassem    

    J’imagine que le resultat seras le même avec n’importequelle boisson coloré (jus de fruit, soda, vin etc…).

    1
  2. Jean    

    @ Qassem,

    Ce n’est pas due au colorant de ces boissons mais à l’acide qu’elles contiennent.
    La même expérience fonctionne avec du vinaigre.

    2
  3. Ariss    

    As salam alaykum,

    Moi j’imagine qu’en plus du résultat catastrophique pour la santé, c’est signé coca et pepsi et ça me suffit pour ne pas m’en approcher.

    3
  4. Fajr Breeze    

    c’est très dangereux alors o_O

    4
  5. registrem    

    l’article de l’étude n’est plus disponible, mais apparemment ca disait que le niveau abrasive du cola est 10 fois supérieure à celle d’un jus de fruit dans les 3 premières minutes de l’absorption.
    Bon, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que tout aliment est abrasive du moment que son ph est élevé, mais que la salive joue un rôle dans son atténuation.
    Ensuite, c’est que comparer la coque d’un œuf avec l’émail des dents, c’est aller un peu vite en besogne.
    Enfin, il suffit de boire avec une paille pour diminuer le contact de l’acidité avec l’émail.

    Il n’en reste pas moins que d’une les sodas (préférer les artisanaux, à base de canne, et d’eau de source) sont à consommer avec modération, et que de deux, produire la salive réduit, sans les supprimer, les effets dévastateurs de l’alimentation acide (éviter xxxdent à mâcher, malgré la pub, avec tout leur aspartame, un siwak fait l’affaire inshaAllah).

    ps : je ne suis pas médecin, mais cet avis est tout de même nourri d’intentions sérieuses.

    5
  6. EraseBug    

    Salem 3leykoum,

    A part casser du sucre sur le dos coca et pepsi (désolé pour le jeu de mot), cette expérience n’a strictement aucun intérêt.
    La plupart des aliments attaque l’émail de vos dents. Et pour éviter cet attaque, il faut effectuer un brossage après chaque repas.
    Et les pauses café/thé au boulot sont encore plus redoutable que le soda.

    6
  7. Soumeya    

    Soubhanallah j’ai cru que c’était un oeuf dur! D’accord avec registrm.
    Il n’en reste pas moins que consommer des sodas sur le long terme à un effet totalement abrasif sur l’émail des dents, et qu’il en résultera une sensibilité des dents, si ce n’est l’apparition de caries (les dents étant moins bien protégées).
    Oui, mais n’oublions pas que certaines personnes ne produisent que peu de salive et sont donc plus vulnérables…
    En effet la prise de sodas, lait, jus d’orange… augmente le PH et il est conseillé d’attendre 15 min environ avant de se brosser les dents afin de rétablir le PH naturel buccal.
    Le café et le thé? Ca tache les dents, c’est vrai, mais ne sont pas plus redoutables pour autant.

    7
  8. EraseBug    

    En effet, le café est moins acide que le soda, mais le café le matin, à la pause de 10, au déjeuné et à la pause de 16h …

    8
  9. Soumeya    

    Oui bien sûr mais le problème là est surtout inesthétique, faute de se brosser les dents -ou d’arrêter le café ;) , tu peux tjs te « laver » les dents en prenant un chewing-gum, ca atténuera un petit peu l’effet…

    9
  10. registrem    

    Vous n’avez qu’à prendre le fameux café à la habba sawda…. Plus sérieusement, j’aimerais que l’on prenne conscience que mâcher des chewing-gums peut aider dans la production de salive, mais entre prendre un sans sucre, bourré d’édulcorants dont les effets sur la santé sont connus, et un avec sucre, qui n’apportera finalement qu’une attaque supplémentaire dû aux sucres présents, aucun des deux n’est à recommander dans ce cas.
    Il y a le Louben (encens), assez connu en orient, amer et dur au début, puis se mastique, et fera absolument producteur de salive sans attaque supplémentaire sur les dents.

    Pour en revenir au PH, il faut savoir que le café a un ph compris entre 5 et 6, donc moins acide qu’un soda (autour de 2-3), mais qu’il entraîne un reflux gastrique autant que le soda.
    Ceux qui désirent un tableau du PH des aliments peuvent consulter ce lien :
    http://www.food-info.net/fr/qa/qa-fp65.htm

    10
  11. EL ARABI Younes    

    slam ,c’est possible d’avoir un avis d’un professionnel de la santé?
    Merci par avance pour votre retour.

    11
  12. registremuslim    

    ‘aleykoum salam,

    l’avis d’un pro ? Non mais, soyons sérieux 5 mn, depuis quand les dents restent en contact aussi prolongé (24h durant) avec l’acide ? Il arrive même souvent que de façon inné, on « s’essuye » les dents d’un revers de langue sur toute la surface…

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Registremuslim, votre question est sérieuse ?

    13
  14. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Une recette qui fonctionne bien pour moi depuis plus d’un an : éjecter les dentifrices industrielles et utiliser du vinaigre alimentaire dilué dans l’eau + un peu de poudre de bicarbonate de sodium (ou de soude ; le produit porte trois noms).
    Le vinaigre est un antibactérien et un assainisseur d’haleine ; le bicarbonate de sodium est un agent blanchisseur, il casse l’acidité du vinaigre et assainit également l’haleine.

    Résultats : pas de gingivite, pas d’aphte, ralentissement du déchaussement dentaire, haleine meilleure au lever.

    L’important c’est le brossage et non le dentifrice : tout bon dentiste vous confirmera cela.

    Utiliser en complément le siwak en bâtonnet : la pâte de dentifrice à base de siwak ne vaut rien depuis que la recette a été modifiée par l’ajout du sorbitol.

    Après ça, croquer des pommes pour ceux qui le peuvent encore ! :-)

    Wa salâm

    14
  15. Karim    

    Salem 3leykoum,

    Je tiens à préciser que ça marche aussi si on fait la même expérience avec du Boga, Selecto etc… Buvez de l’Eau minérale et brossez vous les dents! ^^

    Wa salâm

    15
  16. Sarah    

    Asselem Aleikoum

    Akhy Al kanz j’aurais une petite requête a vous demander , pourriez vous vous renseignez au sujet de coca cola voila, Ira Glass, un animateur radio américain, a dévoilé dans la très sérieuse émission hebdomadaire The American Life, ce qui serait, selon lui, la recette du Coca-Cola. C’est dans un exemplaire daté de 1979 du Atlanta Journal-Constitution qu’il a déniché une photo où figure une recette rédigée sur la page d’un cahier, peut-être celui de John Pemberton, chimiste et créateur de la boisson pétillante. dans la recette que voici http://www.lexpress.fr/styles/saveurs//la-recette-secrete-du-coca-cola-enfin-devoilee_962454.html il y aurai de l’alcool peu importe le pourcentage pour nous musulman cela est interdit. Si cette piste est juste Akhy informe la communauté de ce « coup de poignard » pour que nous musulman stoppons la consommation de cette boisson. Barak Allah ou fik je savais pas trop ou vous écrire donc voila. Pourriez vous me repondre sur mon adresse mail Barak Allah ou fik

    16
  17. Ridwan    

    Je pense surtout que c’est de la propagande, on fait une photo d’un oeuf blanc (comme on en trouve beaucoup au States), on fait une photo d’un oeuf beige (comme on en trouve en France), et on dit que c’est le résultat après avoir trempé dans du pepsi ou coca.
    Bref, de toute façon consommer ce genre de boisson est certes néfastes pour la santé, comme beaucoup d’autres produits qu’on utilise aux quotidiens.
    Je pense que la règle d’or est « consommer avec modération »

    17
  18. emna    

    selem, ce que vous pouvez faire c’est acheter dans les magasins telle darty boulanger… une machine à soda qui fera elle même gazéifié à votre eau, au moins vous savez ce que vous buvez ils vendent même des concentré de jus (reste à savoir s’ils sont bon pour la santé) ils existent à partir de 60 euros bon le conseil est pour les mordus de sodas gazéifié bien sûr car ceux qui peuvent s’en passer honnêtement tans mieux!!

    18
  19. SABRINA    

    Salam Aleykoum

    Je voulais juste dire que c »est pour cela qu’il faut se brosser les dents, cela évite d’abimer nos dents avec du soda ou toutes autres nourritures.

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE