"Le cochon fait partie de ma vie"

Par Al-Kanz

Nous recevons plusieurs dizaines de mails par jour. Comme pour tout site qui a un peu d’audience, ce flot de mails s’accompagne parfois d’une poignée de messages violents, racistes, haineux. Mais pas toujours.

Nous recevons plusieurs dizaines de mails par jour. Comme pour tout site qui a un peu d’audience, ce flot de mails s’accompagne parfois d’une poignée de messages violents, racistes, haineux. Mais pas toujours. Nous avons reçu dans la nuit un message qui dit clairement que les musulmans ne sont pas la France. Ce message fait partie d’une série de mails et/ou de commentaires laissés par des lecteurs de Fdesouche, pas contents que nous ayons évoqué leur site sur Twitter.

Contrairement aux commentaires, écrits au moyen d’un seul neurone, le mail de cette nuit est presque poétique. En voici, la teneur.

Le cochon fait partie de ma culture, de mon pays, de mes racines, de mon folklore, de ma vie. Vous ne pouvez pas être mon pays, car nous n’avons pas les mêmes images, le même imaginaire, les mêmes ancêtres, la même histoire… désolé !

Breton

C’est un joli mail, signe d’une certaine forme d’autisme et d’aveuglement. Un déni de la réalité alimenté par toute une propagande islamophobe d’une France incapable de s’assumer et de reconnaître les bienfaits indiscutables de l’immigration. Un désespoir poli qui change des tombereaux d’insultes régurgitées par les ouailles de Marine Le Pen, lancés sur le net pour contaminer les internautes en vue de la présidentielle 2012.

Breton, si votre France est celle du cochon, elle n’est pas que cela. Nous sommes aussi votre pays. Cochon qui s’en dédit ^_^.

[Mise à jour 19h12] Autre mail reçu aujourd’hui, plutôt lyrique. Avec absence de capitale à la deuxième occurrence du mot France, rhôôô.

Le jour vient où Dieu donnera à la France un roi chrétien qui vaincra tous ses ennemis.
La france ne sera jamais musulmane…

Crédit photo : Be Khe



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (27 commentaires)

  1. Transtextuel    

    Suis-je la seule à m’étonner de cette crispation autour des habillés de soie et à m’en esclaffer ?

    1
    • Nass el im    

      Salam
      Ya akhi, ce commentaire juste pour te dire que ton pseudo m’a profondément choqué pendant 5 secondes!
      Bien joué le jeu de mot, pour les quasi dyslexiques comme moi, c’est une vraie fausse bombe :)

      1.1
  2. Mourad    

    salam alaykoum

    C’est un menteur quand il dit : « nous n’avons pas la même histoire… désolé ! »

    123 ans de vie commune en Algérie, c’est quoi ? Une histoire différente, parallèle ou commune ?

    Comme le dit Bernard Lugan : “La colonisation est une catastrophe pour nous, un drame pour eux”

    Je conclu par une souffrance commune et une histoire partagée (que tu le veuilles ou non le breton, n’en déplaise au monde entier).

    2
  3. itraducteur    

    Breton, on vous l’a dit: fallait pas y aller en Afrique,

    Fallait pas faire venir toute cette main d’oeuvre taillable, corvéable et exploitable à merci pour reconstruire la rance libre d’après Guerre,

    Fallait pas coloniser tous ces pays pour voler leur ressources naturelles.

    Maintenant c’est trop tard. Il faut assumer…

    3
  4. abdrahman    

    J’ai parfois du ressentiment pour la France mais de là à la résumer au cochon ( avec les musulmans au passage ), faut quand même pas pousser meme dans les orties. Pas très patriotique monsieur le breton. ..

    4
  5. Sidi Mansour    

    Le cochon fait aussi partie de notre culture française….

    Et en tant que musulmans, même si nous n’en consommons pas, nous avons un profond respect pour cet animal, qui grâce à nous pourrait connaître une prospérité et une longévité et même mourrir de vieillesse….

    le fait de ne pas le consommer est sûrement pour lui une source de joie, un jour un Porte Parole de Cochons sans frontières M Grouinky a réaffirmé l’importance de la présence musulmane pour la pérennité de la civilisation porcéidée…

    « Un musulman reconnaît l’âme du Cochon et ne se permet pas de l’agresser, de surcrôit étant interdit alimentaire, le cochon n’a aucune raison de s’inquiéter de sa présence. Le vrai danger, c’est le français de souche, qui depuis des millénaires a opéré une persécution sans merci de notre race, de génocides en holocaustes …au point où l’expression française est devenue réalité : Tout est bon dans le cochon! » Fin de citation (depuis le porte parole est décédé des suites d’un kidnapping d’un fermier peu scrupuleux de son avenir syndicaliste, il fait figure de Symbole de la Résistance)

    Comme quoi, tout est relatif, dans ce monde de brutes!

    5
  6. Tassadit    

    Salamu alaykoum

    Quelque part ces tristes, ces personnes nostalgiques d’une France des années 30, regrettant que celle-ci bouge, se colore, se diversifie.

    Qu’ils le veuillent ou pas, c’est comme ca et pas autrement; et il faudra apprendre à composer avec.

    Les haineux style fdesouche seront donc d’éternels malheureux!

    6
  7. faquir    

    Salam aleykoum,

    Barak’Allahou fik Sidi Mansour, quelle belle leçon de sagesse et de vérité !!!
    Les pauvres cochons, ce n’est pas demain qu’ils auront la liberté !!!

    7
  8. haaji    

    @breton

    ton pays et le mien c’est le meme
    Ton arriere grand père est venu volé les terres de mon arriere grand pere
    ton grand pere a demandé a mon grand pere de l’aider pour faire la guerre
    ton pere a demandé a mon pere de venir pour reconstruire la France
    et toi tu me dit que nous n’avons pas le meme pays??
    ( a moins que ton arriere arriere grand père est un immigré polonais ou Italien ou meme Allemand)

    8
  9. saifoun    

    c’est dingue de voir ce manque de culture ….. ils ont été à l’école ces gens? je sais pas ce qu’ils apprennent mais à leur époques ca devait pas être le même programme

    de toute manière lorsque qu’on fais un saut sur leur site fdesouche, il n’y a qu’a voir leurs commentaires désespérant dignes d’enfants de cm2 dont on a l’impression qui sont cloitrés devant tf1 ..et leur site de haineux biensur

    les chiens aboient la caravane passe …

    9
  10. s3v190    

    @alkanz

    Attention à ne pas perdre le qualité et le professionnalisme de votre site par la diffusion de ce genre d’article, qui de plus est ll’objectif des expéditeurs du mail.

    10
  11. Al-Kanz    

    S3v190, quel est le problème ?

    11
  12. Gilles    

    @sidi: excellent parallèle, j’ai beaucoup apprécié :-)

    12
  13. s3v190    

    @alkanz

    « Contrairement aux commentaires, écrits au moyen d’un seul neurone, le mail de cette nuit est presque poétique. En voici, la teneur.  »

    Vous faites généralement preuve d’une plume plus argumentative.
    Simple remarque d’un lecteur assidu du site

    13
  14. Al-Kanz    

    s3v190, vous ne me dites pas quel est le problème. Si vous voulez que je m’améliore, il faut être plus précis dans vos remarques ;)

    14
  15. s3v190    

    @alkanz

    Ca peut être un sujet intéressant, peut-être pas l’endroit approprié, mais tant cas faire.
    Ne sachant pas exactement quel ligne éditoriale vous souhaitez incarner, bref tu souhaites incarner :) c’est article me dérange dans le sens où à certain moment j’ai pu lire des articles avec une finesse d’écriture dont je t’ai déjà fais les éloges où l’on sent le 3ème cycle universitaire, et ici, je ressens un article écrit comme pourrait le faire un ado à acné juvénile (je caricature juste un peu ;) ). En conclusion, je pointe ici la constance dans la ligne éditoriale. Un coup chapeau, un coup casquette nike air…

    Par souci de bien faire passer le message, c’est à titre amical (voire fraternel suivant où l’on se positionne) que je t’exprime mes remarques :)

    Bref, tu as compris ;)

    Salam Alaykoum

    15
  16. s3v190    

    @alkanz

    Ca peut être un sujet intéressant, peut-être pas l’endroit approprié, mais tant qu’à faire.
    Ne sachant pas exactement quel ligne éditoriale vous souhaitez incarner, bref tu souhaites incarner :) cet article me dérange dans le sens où à certain moment j’ai pu lire des articles avec une finesse d’écriture dont je t’ai déjà fais les éloges où l’on sent le 3ème cycle universitaire, et ici, je ressens un article écrit comme pourrait le faire un ado à acné juvénile (je caricature juste un peu ;) ). En conclusion, je pointe ici la constance dans la ligne éditoriale. Un coup chapeau, un coup casquette nike air…

    Par souci de bien faire passer le message, c’est à titre amical (voire fraternel suivant où l’on se positionne) que je t’exprime mes remarques :)

    Bref, tu as compris ;)

    Salam Alaykoum

    Source : « Le cochon fait partie de ma vie » by null

    16
  17. Sidi Mansour    

    salam cher S3v190,

    je trouve dommage que tu n’es pas eu la finesse d’écrire directement sur la rubrique « Contact » pour éviter de dire ce genre de remarques qui même si elles ont l’air fraternelles ne devraient pas être dites « en public »

    Sans vouloir être son avocat, je dirais tout simplement qu’il a le droit d’écrire ce qu’il veut sur son blog et de changer de style, de citer des gens ou de faire des copier-coller

    Sinon, rien ne vous empêche de créer le site kanzv190.org pour donner votre vision

    17
  18. s3v190    

    je trouve dommage que tu n’es pas eu la finesse d’écrire directement sur la rubrique « Contact » pour éviter de dire ce genre de remarques qui même si elles ont l’air fraternelles ne devraient pas être dites « en public »

    R: de 1, Alkanz m’a invité à le faire ici, de 2, tout les commentaires peuvent être modéré par lui même.

     » Sans vouloir être son avocat, je dirais tout simplement qu’il a le droit d’écrire ce qu’il veut sur son blog et de changer de style, de citer des gens ou de faire des copier-coller  »
    R: Bien entendu, personne ne dit le contaire.

    Sinon, rien ne vous empêche de créer le site kanzv190.org pour donner votre vision  »
    R: Un peu de sérieux, merci »

    18
  19. Abou Ibrahim    

    Fdesouche, c’est l’échantillon de cette France rance, souvent denoncé par C.Fourest comme pour mieux prouver son combat « anti-raciste ».

    Elle n’a pas reçu de carton d’invitation au dernier apéro-saucisson républicain ni Momo Sifaoui d’ailleurs… Pauvre de nous. Si tout ce beau monde se liguait contre nous, nous serions cuits :- ))

    Plus sérieusement, heureusement que nous ne perdons pas notre temps à alimenté la haine de l’autre (y compris la haine du Français de souche raciste), nous valons mieux que ça. Les Français non-de-souche portent aussi des valeurs humanistes (al-insaniyya en arabe), n’en dépalise aux autoproclamés « de souches ».

    19
  20. Abou Mohamed    

    Moi il m’a fait rire l’article sur le cochon. C’est incroyable cette incapacité à concevoir l’Islam au delà des « rites » les plus tangibles ; peut-être avons-nous une responsabilité par rapport à cela, peut-être nous attachons-nous un petit peu trop à la lettre, sans vouloir soufiser le débat (je ne suis pas du tout soufi) peut-être manquons-nous de spiritualité.

    En effet j’ai souvent rencontré des gens cultivés – ce qui n’est visiblement pas le cas de notre lecteur au message cochonné – capable de citer les cinq pilier de l’Islam, mais incapable d’expliquer le sens du premier pilier : la double attestation de foi autrement dit le monothéisme. Je dirais même que la plus part des chiites que j’ai rencontré ne l’on pas compris. Bref le niveau raz des pâquerette des Français, même les plus tolérants, concernant l’Islam me laisse songeur et je ne peux m’empêcher de penser que nous sommes les premiers responsables de cette ignorance.

    Soit-dit en passant je ne crois pas en une Islamisation globale de l’Europe en vertu d’un hadith rapporté par Ahmad dont la chaîne de rapporteur a été authentifié « Vous combattrez les Roum jusqu’au Jour du Jugement ». Ce qui n’empêche pas certaines conquête (Rome notamment).

    En parlant de spiritualité à lire de toute urgence l’exhortation en 10 points de Cheikh Mohammed Hussein Ya`coub à l’occasion des dix premier jours de Dhi al-Hidja!:

    http://lapenseevigile.blogspot.com/2010/11/les-dix-premiers-jours-de-dhi-al-hidja.html

    20
  21. Abou Mohamed    

    Quant à s3v190 sauf mon respect je ne pense pas que le débat soit productif dans la mesure où tu critiques le style et non le fond si j’ai bien compris, c’est justement le thème de mon précédent commentaire, serions-nous devenu des pharisiens?

    Même si l’article est rédigé comme un CM2, ce qui n’est pas le cas, fallait-il réquisitionner Céline ou Baudelaire pour répondre à ce genre de propos digne du bistro d’à côté?

    Franchement je m’étonne de ta réaction. D’autant plus qu’on ne peut pas tout aimé dans une site, alors soit plus flexible, c’est normal qu’il y ait des choses qui ne plaise pas, passe à chose, change de rubrique ou même de site, c’est pas comme si il avait fait tout un dossier spécial Fdesouche avec des articles insipides. Wa Allah A`lam.

    21
  22. Abou Mohamed    

    à Mourad : c’est 132 ans (1830-1962) et non 123.

    22
  23. said    

    Au breton:
    Vous faites erreur, l’ami, la France, ce n’est pas le cochon, la France, c’est bien autre chose.
    En effet, la France, ce sont des valeurs-la Liberté, l’Egalité, la Fraternité-pas toujours mises en oeuvre certes, mais principes cardinaux de notre pays.
    La France, ce n’est pas le cochon- non, penser cela est bien trop réducteur-,c’est la liberté de croyance et la liberté de culte, c’est la liberté de manger du cochon matin midi et soir, comme de n’en jamais goûter de sa vie-comme moi-même.
    La France, c’est une idée-le vivre ensemble peu importe la culture, l’origine et la religion- et les idées, cela ne meurt jamais.

    23
  24. chleuh 68    

    moi je dit sa en vaut même pas la peine ces gens là se mette juste a la page, c’est a dire qu’il suivent leur temps, il faut être contre l’islam, aller jusqu’à insulter ,dépasser les limite, pour être bien vue bref l’effet de mode malheureusement cette effet de mode persiste et prend une ampleur inquiétante.

    24
  25. RAHAL    

    Vous avez trop abaissé le niveau de discussion : dire que le cochon fait partie de sa culture qu’il soit ainsi . Maintenant revenons aux etres humains : Dieu a crée l’univers avec tous ce qu’il comporte et a envoyé ses messagers d’ Adam à Mohammed avec des recommandations pour gerer cet univers . Le problème qui existe c’est que certains livres ont été falsifiés volontairement de manière qu’actuellement on parle de trois grandes religions : Le Judaisme , le Christianisme et l’Islam alors qu’il serait inconcevable que Dieu recommande a ses etres humains séparés en trois grands groupes de suivre chacun l’une des religions .
    Dans son dernier Message : le Coran Dieu a dit que l’Islam est l’unique religion divine à suivre et que celui qui en pratique une autre et purement rejeté .

    En conclusion ou bien on croit que Mohammed saw est son dernier prophéte avec son dernier message et par consequent l’islam est adressé à l’ensemble de l’humanité ou bien on croit pas et chacun est libre de ses croyances

    quant aux mauvaises actions rattachées à l’etre humain (terrorisme, violence , sexe droque etc…) maivaises interprétations des texttes religieux ils n’ont rien à voir avec la beauté de l’islam avec la bonté divine avec le comportement exemplaire de son prophète mohammed saw
    Merci

    25
  26. Nass el im    

    Essalam aleykoum
    Al kanz, que dirais-tu de faire une rubrique spécial sur ton site ou tu encadrerais ce genres de petited perles…ce serait bien une rubrique « humour et humeurs » sur ton portail.
    Que dieu te gardes et te récompenses pour ton travail et ta patience.

    26

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE