"Elle est beurette, diplômée, ne fait pas le ramadan"

Par Al-Kanz

Pour le gouvernement actuel, Jeannette Bougrab est pleine de qualités.

Faut vraiment tenir en haute estime ses sujets administrés pour nommer à une haute fonction une personne du fait de ses vomissures contre une partie de la population. C’est donc cela la République.

Elle est beurette, diplômée, ne fait pas le ramadan
Capture d’écran – LeMonde.fr

Cet article d’un blog du site lemonde.fr fait référence à la surprenante volte-face de la Halde dans une affaire privée entre une employée et son employeur (voir « Pour Valls, hijab et porno, c’est pareil »). Non, évidemment, il n’y a pas instrumentalisation ni confiscation d’une institution publique pour servir les fins peu glorieuses de quelques parvenus.

Même si cela n’était que rumeur, lire cela dans un grand quotidien en dit long sur l’état de la putréfaction de la politique française.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. muslim    

    c’est grave!!!
    Certains choisissent la vie dounia au détriment de Akhera quels serons nombreux leurs regrets si seulement ils savaient…
    merci pour l’info akhy

    1
  2. fs    

    C’est juste une version plus chic de Fadela Amara.
    La diversité pour les Francais : c’est de la couleur qui part au lavage et surtout qui ne déteint pas sur le blanc.
    Ce sont des femmes qui vont plus nous desservir que nous représenter. Selon moi biensur.

    2
  3. FM    

    Salam,
    @fs : « Ce sont des femmes qui vont plus nous desservir que nous représenter. Selon moi biensur. »

    Serait-ce là un a-priori machiste ou sexiste ? oujuste une mauvaise blague du dimanche perturbée par la fatigue de la semaine ?
    Vous constaterez le contraire par vous même dans le futur incha allah.
    Sachez qu’il y a bien plus de femmes actives musulmanes et elles sont plus honnetes que certains hommes à vous dire , les femmes ne sont pas plus corruptibles que les hommes , bien au contraire parfois….allez faire un tour dans les association les week end et mercredi…en France et ailleurs dans le monde elles portent beaucoup plus de projets et d’initiatives que vous ne pourriez même l’imaginez.

    Les femmes dont vous parlez ne sont pas musulmanes, juste arabe, et c’est un bien je souhaite qu’il y en ai de plus en plus. Arabe ne veut pas dire musulman et des françaises de souche peuvent être musulmanes et nous défendons notre Iman sans hésitation ni complexe d’inferiorité.

    Qui sont les vraies soumises ? libres de faire ce qu’elles veulent et surtout ce que les autres veulent d’elles en échange de bons postes, bons salaires, avantages en nature ou financier, pour elles leur proches et leur famille ?
    Il ne faut pas leur en vouloir Dieu seul sait par quelles epreuves elles sont passées dans leur vie et ce à quoi elles sont prètes pour ne plus le revivre…renier, dénigrer, insulter de façon à donner l’occasion de pouvoir dire  » ah ben vous voyez même entre eux ils n’arrivent pas à s’entendre  »
    Leur parcours n’est que celui des victimes qui reproduisent les violence vécues, et ne veulent pas se voir dans les personnes qui leur ressemblent et leur rappelent QUI elles sont et/ou d’où elles viennent.
    Elles refusent de voir et d’accepter que d’autres personnes – contrairement à elles – assument et ont la force de ne pas se soumettre et renier leur religion ou origine pour avoir une vie plus facile, sans « conflit »

    Sachez aussi que sont encore plus nombreuses les femmes qui défendent bec et ongles notre religion , nos valeurs, quelque soit le montant de biens posés sur la table en échange de leur asservissement.

    N’hésitez pas à réflechir à ce que vous dites en vous renseignant sérieuement sur les actions menées par les soeurs musulmanes à Paris, Strasbourg, à Bruxelles, à Lyon à Londres, à Lille et vous constaterez qu’elles sont bien plus nombreuses que ses « poupées  » arabes médiatisées dans le but de détruire notre Religion en nous rabaissant sans cesse.

    Salam
    FM French Muslim

    3
  4. faquir    

    Barak’Allahou fik French Muslim, vous faites honneur à l’islam, qu’Allah préserve toutes les femmes musulmanes ainsi que leurs familles !

    4
  5. om joHayfa    

    salamo’aleikom,

    j’ai beau relire le commentaire de « fs  » il me semble qu’il ou elle ne parlait pas des musulmanes … mais des personnalités comme fadéla amara etc wallaho a’lam,

    bref, personnellement plus rien ne m’étonne depuis des années déjà …et si ma mémoire est bonne au lycée il y avait des arabes qui ne se cachaient pas de boire de l’alcool et de déguster des tranches de porc en plein de mois de ramadan et de manger tout court d’ailleurs en se vantant de ne pas croire en Allah le Seul sans associé ,qu’Allah nous guide tous.

    Et ce qui me choque encore moins c’est de constater comme à l’accoutumé que les politiciens sont et resteront de grands « ignards » de la religion musulmane, donc quand on lit ce type d’article (je ne parle pas de celui posté sur al kanz mais celui venant de ce torchon publié sur le monde ) on se rend à quel point les journalistes du monde sont aussi ignards même après des années d’études .

    Une » beurette » ( rien que ce terme je le hais pour tout ce qu’il véhicule comme idée raciste) avec un prénom comme Jeannette on peut se poser la question d’un tel prénom , possible que ses parents le lui ont choisit parce que tout simplement il ne serait pas de confession musulmane comme des millions dans le monde à être arabe mais chrétiens wAllaho a’lam

    Qu’Allah nous guide et nous fasse miséricorde

    ps : j’aime beaucoup l’idée du concept  » déclarer un acte islamophobe » pas mal l’idée tabaarakAllah

    5
  6. fs    

    Merci de relire : « des femmes » et non les femmes. Et pour information j’en suis une de femme maman et qui travaille.
    Mais MachAllah c’est beau ce que vous avez écrit
    Wa Salam

    6
  7. fs    

    @ om joHayfa
    Salam ! Merci vous me rassurez un peu parce que j’avais peur pour le coup de ne pas avoir été clair. Je confirme que ces femmes dont je parle sont bien les femmes telles que Fadela ou Jeannette. Après c’est juste que je suis décue car des fois on attend un certain comportement de la part de certaines femmes. Fadela Amara est musulmane et pourtant elle me décoit de par ses prises de positions. Moi je juge les apparences et Dieu seul jugera les coeurs.
    Mais El Hamdullah il y a beaucoup de femmes musulmanes ou non que je respecte pour leur sagesse pour certaines, leurs engagements pour d’autres …
    Et ce qui m’agace et l’histoire de B.Hortefeux résume bien les idées de certains « il est arabe mais je vous rassure il mange du porc et boit de l’alcool ». Bref on aime la différence quand elle nous ressemble.

    7
  8. om joHayfa    

    wa’aleiki salam okhti,

    oui, rassurez-vous j’avais compris vos propos ma soeur alhamdolillah, d’où mon questionnement par rapport à la réponse donnée…

    Je respecte tout autant que vous mes voisins mécréants car nous avons eu en l’envoyé d’Allah ta’ala le meilleur exemple de bonté et de patience , mais ce n’est pas pour autant que je veuille ressembler aux mécréantes comme Jeanette qui croit avoir gagné cette soit-disante considération de ces « pères », tant qu’elle restera dans cette état de non-reconaissance envers son Créateur l’Unique sans associé, elle ne servira que de combustible en enfer,mes propos peut-être vous paraitront dur mais Allah ta’ala a annoncé ce fait et Il est le Plus dur en châtiment wAllah al mosta’an ,

    Et c’est là que je rebondis sur les propos de FM, je suis d’accord avec elle, mais en partie, pour une simple raison, c’est qu’on a rien à prouver aux mécréants dans cette donia, notre examen c’est de veiller à rester dans le chemin droit avec l’élévation de la parole d’Allah ta’ala, et elle est là notre fierté de femmes soumises, et pas dans la recherche d’un travail qui nous permettrait de concurrencer les Jeanette & CO….wal hamdolillah, nous n’avons pas été créé pour leur prouver qu’on pouvait les égaler dans quelques domaines que se soit sauf dans l’acquisition de la science pour mieux L’adorer, certe une femme musulmane peut travailler walhamdolillah ceci dit tout en veillant à travailler dans le licite, et en France c’est souvent difficile. Qu’Allah vienne en aide à mes soeurs qui sont dans l’obligation de sortir de leur foyer pour faire vivre leur famille.Travailler pour avoir les moyens de subsister « oui » mais pour concurrencer les mécréants « non », la concurrence entre croyants dans les bonnes oeuvres « oui » .La femme musulmane qui veille à faire des efforts dans le talab al ‘ilm à 1 milliard de fois plus de qiima (valeur) que 1 milliard de mécréants réuinis . Allaho Akbar ! Allez mes soeurs continuez à garder la tête haute !

    8
  9. fs    

    Je pense quon peut trouver un peu de « bon » chez quiconque. Je vois par exemple certaines femmes non musulmanes qui défendent la Palestine. Eh bien crois moi, je suis musulmane … j’ai honte de moi et je les admire pour ce qu’elles font.
    Tu sais ma soeur je suis musulmane mais Dieu seul sait si je ne finirais pas comme combustible. Peut etre que Jeannette changera, peut etre meme qu’elle se convertira et sera une bonne musulmane. L’Islam est tellement fort, que tout peut arriver. Tout comme toi je suis sûre, c’est tout ce que je lui souhaite à Jeannette et c’est tout ce que je ne me souhaite pas.

    En tous cas tes propos ne m’ont pas choqué, ils m’ont fait sourire. Jeannette elle fait ce qu’elle veut après tout mais pourquoi ne laissent t ils pas également la femme voilée de la crèche faire ce qu’elle veut …?
    Et Dieu est grand

    9
  10. FM    

    Salam,
    Merci faquir, merc fs,
    pour ce qui est des femmes, j’ai répondu « à chaud » car je sais que les femmes musulamnes font beaucoup pr notre communauté et aussi pour la société en générale…

    Nous sommes très actives El hamdoulillah et nous avons tout interet à ne pas baisser les bras et à être là présentes sans cesse et sans relache car il plait à tout ce petit mode politicien de bien voulor faire croire que nous avons besoin d eux pr nous liberer de notre religion si dure et si asservissante.
    Il leur plait de croire qu il y a toujours un homme derriere une femme qui se voile…leur femme sont esclave d’eux , nous somme esclave de Dieu donc de personne !

    Et si je vous racontais qu’un patron dit à une de ses employée musulmane de porter le voile pour aller voir les clients arabes ou musulmans car cela passait mieu et qu elle refusa ??? car elle ne pouvait pas le porter aussi dans le bureau .
    surprenant non ?

    Il leur est impossible de croire qu une femme n ai pas envie d utiliser ses charmes pr obtenir ce qu elle veut
    C’est la façon dont leur monde fonctionne et celà est très difficile meme en tant que musulmane de s’y résoudre .
    el hamdoulillah nous savons que le Haram est plus facile à obtenir que le Halal et la différence entre nous et eux c’est juste cela.

    FM

    10
  11. Djamila    

    Cette femme s’appelle Jeannette car elle est fille de harki ! et ce n’est guère étonnant toutes ces idées qu’elle véhicule ! ne soyez donc pas pas étonnés, des comme elles, il y en a des milliers !

    11
  12. said    

    Pitoyable, il n’ y a pas d’autres mots face à l’attitude de ce président et de ses affidés.

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE