Ni pauvres ni riches, tous égaux au hajj ?

Par Al-Kanz

voir aussi : Hajj de riches, hajj de pauvres

voir aussi : Hajj de riches, hajj de pauvres



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Mohamed    

    Salamou alaykoum
    Le hajj commence le 8 dhul-hijja et a partir du 8 nous sommes tous égaux tous en habit d’ ihram riches ou pauvres, maintenant
    Avant et après les différences ont toujours existé.
    Le meilleur d’entre nous est le pieu

    C’est mon avis

    1
  2. Ahmad3    

    Si on ne peut pas être tous égaux ni au hajj ni dans notre vie de tous les jours et qu’on ne peut (veut) rien y faire, ayons au moins conscience de cette différence…Tous ceux qui lisent cette page sont des riches, quoi qu’ils en disent…

    2
  3. bidar    

    Si les saoudiens construisent des hotels cinq étoiles partout c’est sur que la proximité de la kaaba sera accessible qu’aux riches et que les pauvres se rabatteront vers des hotels moins cher a la peripherie donc plus loin.
    Pour gagner du temps et a cause de la fatigue les pelerins preferent dormir près de la Mecque, pour l’instant c’est autorisé mais pas pour longtemps.

    3
  4. nassim    

    assalam ‘alikoum moi c’est cela qui m’inquiète le plus, ces grands hôtels partout autour cela doit être hors de prix pour le musulman qui n’a pas des salaires équivalent aux nôtres…comme le dit ahmad  » Tous ceux qui lisent cette page sont des riches  » et pourtant deja pour nous cela devient cher alors pour d’autres…mais al hamdoulilah ils seront recompensés en consequences ! ! !

    4
  5. Malika    

    Salamù 3alaikoum

    On est tous égaux avec des habits de ta9wa., notre amour pour ALLAH 3azza wa jal son prophéte sala ALLAH 3alaihi wa salam et la Kaaba le reste dépend du portefeuil du pelerins.

    5
  6. saliha    

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Al hamdoulillah je suis pas riche et Allah nous a accordé le fait d’être pas loin de la Mosquée, je dirais pas que c’est un hotel 5 étoiles mais al hamdoulillah il y avait tout pour notre confort

    En fait au moment même de hajj ya pas de différence , on est tous pareil, mais c’est le côté confort en dehors de hajj qui n’est pas égal,il y a quelque chose qui m’a énormement choqué quand je parlais avec des soeurs des 4 coins du monde c’est que certaines ont eu un visa par piston ou parce qu’elles connaissent quelqu’un du gouvernement ou alors parce qu’elles sont juge,avocate…. et le pire c’est que tout le voyage n’est pas payé par elles mais par le gouvernement saoudien… alors que dans certains pays pour aller au hajj sa se fait par tirage au sort e qu’en général on paye très cher le hajj. Mais bon kheir inchaAllah

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE