Ecosse : "Les éleveurs doivent se tourner vers l'islam"

En Écosse, pour sauver leur profession, les éleveurs d’agneaux ont décidé de prendre en compte un « nouvel élément » : la consommation de viande ovine par les musulmans.

Renaissance agricole. Il n’y a pas qu’en France que les musulmans sauvent l’agriculture. Il en est de même en Écosse, où les éleveurs d’agneaux ont décidé de prendre en compte un « nouvel élément » : la consommation de viande ovine par les musulmans. Il faut le dire et le répéter. Les musulmans sont une chance non seulement pour la France, mais pour toute l’Europe et même le monde. Les faits sont là, et les faits, au grand dam des islamophobes de tout poil, démontrent que, sans la consommation de viande des musulmans, c’est tout un pan de l’agriculture qui s’écroulerait. Un expert l’affirmait déjà en 2005 dans le journal les Échos. Il y expliquait que les sociétés Charal, Doux, Socopa, Duc, ont été sauvés par les consommateurs musulmans. C’est là une réalité que les éructations démagogiques d’une certaine droite et de l’extrême droite ne pourront pas changer.

Most sheep farmers understand, and have learned to accept, these traditional vagaries in the lamb trade. But a new element to be factored in to our marketing strategies is the growing Muslim population.

There are about 2.5 million Muslims in the UK, and France also has a sizeable population of Muslims. There are fewer than 45,000 in Scotland, but it’s estimated that Muslims in Europe account for about 30% of all sheep meat eaten there. At a time when the consumption of sheep meat in Europe by non-Muslims is at best static, and in many countries is declining, growing consumption by Muslims is to be welcomed by all sheep farmers.

Growing consumption of lamb by Muslims is to be welcomed by all sheep farmers la consommation croissante de viande d’agneau par des musulmans doit être saluée par tous les éleveurs de moutons

Source : The Herald Scotland

On dit « merci » aux musulmans.

Crédit photo : Michael Duxbury



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Mohamed    

    Je le dis et je le repète ,Les musulmans sont une chance pour le monde

    1
  2. Sidi Mansour    

    as salam alaykoum

    Merci pour ces précieuses infos!

    Je reprend cette citation de Mooslym (lecteur de ce site)

    « Heu-re-se-ment qu’il y a Al-Kanz …. AL-KANZ ! ! »

    2
  3. m hamed    

    bien dit Mohamed y pas foto les musulmans sont une chance pour l humanité et Dieu est grand

    3
  4. faquir    

    Alhamdoulillah wa Choukroulillah, l’incontournable évidence !

    4
  5. said    

    En Ecosse, les éleveurs sont moins hypocrites et plus réalistes que chez nous. A méditer.

    5
  6. Malika    

    Salamù 3alaikoum

    « Charal, Doux, Socopa, Duc, ont été sauvés par les consommateurs musulmans » doit on être fièrs ou alarmés par cette nouvelle. Ces marques citées produisaient et produient encore des viandes non halal. Ecosse sauvé par les musulmans probablement pendant la fête de l’aid là on peut être fiers de faire connaitre au monde entier cette fête sacrée. Dommage que le texte n’est pas traduit en français je n’ai compris que quelques mots.

    6
  7. FM    

    Salam , @Malika et ceux qui souhaite le lire en Français : Et je suis d’accord avec toi n avant de devenir Leader de viande de volailles Haram et premier fournisseur de l Arabie Saoudite y compris la Mecque ! Doux était sur le point de mettre la clef sous le paillasson.

     » La plupart des éleveurs de moutons comprennent et ont appris à accepter, ces caprices traditionnels dans le commerce d’agneau. Mais un nouvel élément doit être pris en compte dans nos stratégies marketing : la population Musulmane croissante.

    Il y a environ 2.5 millions de Musulmans au Royaume-Uni et la France a aussi une population assez importante de Musulmans. Il y a moins que 45,000 en Ecosse, mais il est évalué que les Musulmans en Europe consomment 30 % de la viande de mouton . Au moment où la consommation de viande de mouton en Europe consommée par des non-musulmans stagne – au mieux- et dans beaucoup de pays baisse, la consommation en croissance par des Musulmans doit être bien accueillie par tous les éleveurs de moutons. »

    FM
    French Muslim

    7
  8. Malika    

    Salamù 3alaikoum

    Baraka ALLAH fik FM pour la traduction du texte.

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés