Mosquée profanée, c'est au tour de Marmande

Par Al-Kanz

« Porc », « patriote », « FN », une croix gammée, une croix celtique et le sigle SS. A l’approche des fêtes de fin d’année, de petits nazillons ont décidé de décorer la mosquée de Marmande. Croix gammée – Mosquée de Marmande profanée Capture d’écran du site Sudouest.fr Tout lien entre ces actes et le discours humaniste, républicain, rassembleur, et […]

« Porc », « patriote », « FN », une croix gammée, une croix celtique et le sigle SS. A l’approche des fêtes de fin d’année, de petits nazillons ont décidé de décorer la mosquée de Marmande.

Mosquée de Béziers profanée
Croix gammée – Mosquée de Marmande profanée
Capture d’écran du site Sudouest.fr

Tout lien entre ces actes et le discours humaniste, républicain, rassembleur, et patati et patata, de Marine Le Pen est évidemment malvenu.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Nordean    

    Salam alaykoum,
    Personnellement, je dis merci aux petits nazillons.
    On en a assez d’etre tout le temps stigmatisé en tant que coupable. On redevient humain aux yeux des gens quand on sait qu’on peut aussi être victime. Et on l’est beaucoup plus que les médias ne le disent sauf que nous ne sommes pas une communauté qui pleurniche grace a Dieu.
    D’autre part je remercie ces petits lâches (soldats des causes perdues), je les remercie de ne pas faire oublier l’islam et de faire en sorte que l’on continue de parler de notre religion. Comme beaucoup de gens savent, plus on parle d’un sujet, plus les gens s’y intéressent.
    Petits nazillons, je vous invite a découvrir les chiffres des conversions a l’islam. Merci pour votre contribution a son expansion.
    Nordine

    1
  2. helene_bb    

    « Tout lien entre ces actes et le discours humaniste, républicain, rassembleur, et patati et patata… » avec la droite sarkozyste en générale est fortuite

    2
  3. Transtextuel    

    assalam,

    Toujours novateurs et inspirés, les nazillons :)

    A noter aussi :
    « En août dernier, des tags à caractère antisémite et négationniste avaient été inscrits sur le mémorial de la déportation et de la résistance de la commune lot-et-garonnaise.
    Les mots « mensonges », « sionisme », « intérêts » et le symbole « $ » avaient été peints en rouge sur le monument où figurent les noms de camps de concentration nazis. »
    Source : site du CCIF

    3
  4. L    

    Salam alaykoum,
    J’habite dans la région et le racisme envers notre communauté est très pesant ici. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles pour comprendre que pour beaucoup nous dérangeons. Les agressions verbales ou physiques sont rarement rapportées par les journeaux quand les victimes ne sont pas d’origine française. Par contre on nous montre systématiquement du doigt pour le moindre méfait. Les médias ne parlent que de ceux qui parmi nous salissent notre image et les « nazillons » qui profitent de la vague sont de plus en plus nombreux et même au sein des forces de l’ordre. Autrefois on se sentait en sécurité quand il y avait des agents de police quelque part ; aujourd’hui on a peur…

    4
  5. haaji    

    le gouvernement attend les premier morts pour agir….

    5
  6. Transtextuel    

    assalam,

    « Par contre on nous montre systématiquement du doigt pour le moindre méfait. Les médias ne parlent que de ceux qui parmi nous salissent notre image »

    Qui est « nous » ?
    Et oui, encore heureux que les malfaiteurs soient blâmés pour leurs insultes / agressions / pillages – blâmés autant chez les musulmans que chez d’autres.

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Tout en apparence laisse supposer qu’il s’agit d’un acte islamophobe perpétré par des nationalistes.
    Pour ma part, j’attendrai les conclusions de l’enquête.
    En effet, l’histoire de la politique véreuse (je souligne) nous apprend que pour régner, il faut diviser et souvent se salir les mains.
    A qui profite le crime ?

    Après ces abominations, les mosquées vont-elles devenir des forteresses ou des prisons spirituelles en se dotant de caméras ?
    A qui profite le crime ?

    Force est de constater que l’argent est le moteur de la guerre, si ce n’est sa motivation, outre la course au pouvoir et à la renommée.

    Conclusion, à ces actes haineux, tant qu’ils sont supportables, répondre par le calme et l’amour.

    Wa salâm.

    7
  8. spam    

    As salam alaikom,

    C’est étrange que les calligraphie n’aient pas dépassé la porte, à croire qu’ils ont retenu la leçon de quand ils étaient petits: dessiner sans dépasser les bord.

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE