Hal'shop ouvre à Paris son second magasin

Par Al-Kanz

Et de deux. Neuf mois après l’ouverture de son premier magasin, à Nanterre dans les Haut-de-Seine, Hal’shop ouvre son second magasin, cette fois en plein Paris.

Et de deux. Neuf mois après l’ouverture de son premier magasin, à Nanterre dans les Haut-de-Seine, Hal’shop ouvre son second magasin, cette fois en plein Paris au 104 rue d’Avron (métro Maraîcher). Affinant sa stratégie, Rachid Bakhalq a décidé de consacrer la totalité des 100 m² du nouvel établissement uniquement aux produits halal. Exit donc droguerie, produits d’hygiène, mais aussi yaourts, etc. L’ouverture est prévue in châ’a-Lâh aux alentours du 18 décembre, soit dans moins de trois semaines.

Hal'shop, magasin de proximité tout-halal

Dans le même temps, Carrefour fourbit ses armes, comme le souligne un article de la revue professionnelle Linéaires et lance deux nouvelles enseignes de proximité. De là à développer sa propre enseigne de proximité pseudo halal, il n’est qu’un pas que tout observateur avisé serait tenté de franchir. Mais vu le temps que Carrefour prend pour sortir sa gamme Carrefour halal, les consommateurs musulmans ne sont pas près de voir de sitôt une supérette Carrefour halal. Ajoutons, en passant, que la pétition « Halal en danger » a refroidi les ambitions prédatrices de Carrefour qui a décidé de reporter la sortie de sa gamme ; report qui ne changera pas grand-chose si le numéro 2 mondial décide de faire certifier ses produits par Bureau Veritas ou un organisme de certification qui n’a pas de contrôleurs. Restons vigilants.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE