La pause Kit-Kat qui fait mal à Nestlé

Billet publié le 18 mars 2010. Particulièrement d’actualité. Suite à cette campagne virale et à une gestion catastrophique de la crise qui s’en est suivi, Nestlé a dû renoncer à utiliser de l’huile de palme dans ses produits. Plus modeste, mais efficace, la vidéo sur le porc dans les Knacki Herta halal a été vue […]

Billet publié le 18 mars 2010. Particulièrement d’actualité. Suite à cette campagne virale et à une gestion catastrophique de la crise qui s’en est suivi, Nestlé a dû renoncer à utiliser de l’huile de palme dans ses produits. Plus modeste, mais efficace, la vidéo sur le porc dans les Knacki Herta halal a été vue plus de 7 000 fois à ce jour : Herta refuse d’admettre qu’il y a des traces de porc. Que faire ?

Campagne signée Greenpeace. On applaudit.

Des clips de ce genre appliqués au marché du halal permettraient de sensibiliser les musulmans sur les méfaits de nombre d’industriels, qui réfléchiraient à deux fois avant de rouler les musulmans comme c’est le cas aujourd’hui. A bon entendeur.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Ariss    

    As salam alaykum,

    Terrible !

    1
  2. sianat    

    As-salâmu’ alaykum,

    Trop fort, ça fait réfléchir c’est certain.

    2
  3. Jahvik    

    Où vas-tu chercher ces perles Al Kanz ?

    3
  4. Rikta    

    salam ‘aleycoum wa rahmatoullah

    trés fort l’idée.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Jahvik,

    J’ai deux sources :
    1- beaucoup de veille et d’heures de travail
    2- la participation des Al-Kanznautes qui m’envoient régulièrement leurs trouvailles. Là, c’est le cas.

    5
  6. oumilyassine    

    assalamou’alaykoum wa rahmatoullah

    rhooooo ça calme…j’avoue, j’aime bien les kit-kat moi, même si j’en mange pas souvent….bon ok le message est on ne peut plus clair!

    6
  7. Green    

    La comm’ de greenpeace est faite par des pros. D’ailleurs au sein même de greenpeace, certains ce sont elevé contre le budget élevé attribrué à la comm’. Mais force est de constater que quand on est dans la provoc’, l’imagination des publicitaires est une arme efficace.

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Moi je boycotte Nestlé pour la sauvegarde de la Palestine…

    8
  9. Jahvik    

    Bravo mon frère,

    Ton succès est plus que mérité.

    9
  10. chahrazad    

    Je ne m’y attendais pas …j’ai ressenti un degout terrible …et si en delà du message dans certains cas on mangeait reellement des produits issus de choses repugnantes…et si et seulement si ???

    10
  11. sa3da    

    assalamou alaykoum,

    MAGNIFIQUE !

    bravo greenpeace, et merci à al-kanz et la personne qui a fait suivre, barakAllahou fikoum.

    malheureusement ça ne concerne pas que Nestlé, et de loin. c’est bien de toucher les gros, parce qu’ils peuvent faire pencher la balance, ils ne peuvent pas se permettre de trop tacher leur image. je vais faire tourner cette vidéo inchaAllah.

    mais ce sont TOUS les produits contenant de l’huile de palme qu’il faut boycotter. la déforestation ne nuit pas qu’aux singes, mais à tous les habitants de cette planète ! les feux de forêt ont un impact terrible sur le climat, et les forêts pluviales sont le poumon de la terre.

    @ chahrazad : non seulement on mange des produits issus de choses répugnantes, mais on s’en badigeonne le corps, on s’en habille, bref, toute la consommation peut être totalement irresponsable si on n’y prend pas garde :-S

    @ green : pas de comm’, pas d’impact, autant fermer boutique… ;-) je soutiens de temps en temps greenpeace pour qu’ils continuent d’alerter ! et qu’ils me tiennent au courant de comment je dois consommer.

    11
  12. Younous    

    Salam ou aleykoum

    Complément d’info sur la crise qui a suivi : http://www.oliviermermet.com/blog/2010/03/20/nestle-un-retour-de-baton-a-lhuile-de-palme-sur-facebook/

    Younous

    12
  13. sa3da    

    assalamou alaykoum,

    merci younous pour l’info. quoi, ils veulent changer de fournisseur en 2015 ? c’est se moquer du monde ! « ok, on reconnait qu’on est en train de détruire la forêt, mais laissez-nous finir de le faire et puis après on verra peut-être avec le Brésil pour mettre des palmiers au lieu de la forêt amazonienne… Pensez à notre porte-monnaie à tous (nous les occidentaux), m’enfin !!! »

    http://www.youtube.com/watch?v=PFEeQlvLREQ

    13
  14. Entrepreneurs, ils ont un blog    

    [...] de nombres d’entreprise. Nestlé en a fait récemment les frais suite à sa réaction à la vidéo de Greenpeace. Nul n’est à l’abri d’un incident. Il se peut que tout roule pour votre petite [...]

    14
  15. Faquir    

    ils ont frappé fort Greenpeace, BRAVO !!!

    15
  16. fs    

    Assalamoualicoum,
    L’huile de palme est mauvaise pour la santé de toute facon.
    La Malaisie détruit des forets pour produire de l’huile de palme. Ne me sautez pas dessus,, mais meme si la Malaisie est loin d’etre un pays pauvre, c’est délicat, ca nourrit et fait travailler des personnes.
    Mais moi qui suis une passionnée des singes, c’est vrai que j’ai du mal. Et puis ca fait tout simplement mal au coeur.

    Sinon c’est sur que Nestlé est THE multinationnale : la morale, l’éthique, je ne pense pas que cela soit une priorité dans leur cahier des charges !

    16
  17. KFC no good : Greenpeace flingue le roi du poulet    

    [...] souvenez de la campagne de Greenpeace de mars 2010 contre Nestlé ? Le message était clair : « Grignoter une barre chocolatée Kitkat revient à tuer un [...]

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan