Comme beaucoup Leïla cherchait la perle rare

Par Al-Kanz

Depuis quelques mois, les sites de drague collective se multiplient sur Internet. Certains de ces sites jouent sur la fibre islamique alors même qu’ils sont en totale contradiction avec la morale religieuse. Depuis lundi, une mise en garde circule sur Internet.

Depuis quelques mois, les sites de drague collective se multiplient sur Internet. Certains de ces sites jouent sur la fibre islamique alors même qu’ils sont en totale contradiction avec la morale religieuse. Depuis lundi, une mise en garde circule sur Internet.

Comme beaucoup Leïla cherchait la perle rare

Pour rappel, la semaine dernière Lyon Capitale nous informait qu’une jeune femme a été violée après avoir une rencontre sur ce type de site. Voir : « Trouver une femme halal », puis la violer.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (23 commentaires)

  1. abdo    

    Assalamo aleykoum,

    A tous les frères et sœurs qui cherchent l’âme sœurs.
    craignez ALLAH et suivez le chemin du prophète (saw),ça vous évitera bien des surprises.

    wa salamo aleykoum

    1
  2. 512    

    L’affiche est excellente

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Très bonne initiative, mâ châ Allâh ! :-)
    Qu’Allâh (AWJ) protège nos soeurs et frères sincères, âmîne !

    Wa salâm

    3
  4. Ali    

    Salamalikoum

    Très bonne initiative.

    Malheureusement ce genre de site se nourrit de la schizophrénie de nombreux musulmans.

    4
  5. lala    

    hahaha trop fort la photo mais malheureusement trop vrai, et ça se limite pas aux sites de rencontres …

    5
  6. haqqtiviste    

    salaam

    à quand une parole de femme, construite et forte ? La moitié de notre oumma est tenue à l’écart, on ne l’entend pas, elle est la plus discriminée par les lois françaises, et elle est en plus infériorisée par les mâles.

    Femmes, exigez vos droits et le respect qui vous est dû ! Allah vous a donné une place, n’en acceptez pas une autre.

    On ne vous entend pas.

    Pourquoi acceptez-vous de prier derrière des murs, de taire vos voix, de fuir les débats, etc ? Craignez-vous plus le masculin que le Créateur ?

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ haqqtiviste :

    Beaucoup de mise en scène et de pudibonderie parmi nos soeurs, surtout lorsqu’elles se retrouvent en présence de frères en la foi dans les structures islamiques : complètement infantilisées. En revanche, observez-les bien lorsqu’elles s’adressent à des non-musulmans… :-(

    Wa salâm

    7
  8. djenaa    

    Beaucoup pense qu’en etant musulman, il est difficile de se marier et donc de « rencontrer l’ame soeur »
    Je pense que c’est pour cela qu’un grand nombre de musulmans,toutes jama3at confondu, se ru vers ces sites dit halal en rencontre.
    Qui dit rencontre sur internet dit « a l’abri des regards » et donc de commettre tout ce qui n’est pas permis.

    L’imam Ibn Daqîq Al-‘Id nous montre qu’il y a une manière simple de voir si l’on est dans le péché et qui est celle énoncée par le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lorsqu’il dit : « Le péché est ce qui amène en toi la gêne et que tu détesterais que les gens sachent. » (Muslim) Si tous ceux qui font des « rencontres » sur Internet sont dans le licite pourquoi se cachent-ils de leurs parents, leur famille et leurs frères ? Pourquoi tous ces secrets, ces codes et ces discussions nocturnes ? « Une fourmi noire, sur une pierre noire, dans la nuit noire, Allah la voit. »

    8
  9. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Deux soeurs de ma connaissance sont en voie de se marier. Une est passée par la voie classique : on lui a présenté un homme, elle le rencontre en présence d’un tiers. La seconde a fait la connaissance de son futur sur internet à l’insu de sa famille, et maintenant, elle craint la réaction de ses frères sur le comment elle l’a connu.
    Dans les deux cas, la famille est ou complètement ou quasi démissionnaire dans son rôle d’accompagnement : le père et les frères ne cherchent personne pour leur fille et soeur ; les non maharams ne jouent pas le jeu d’être présents lorsque les prétendants au mariage veulent se rencontrer. Résultats : la fille s’adresse à des personnes extérieures à la famille, et ces personnes ne sont pas forcément discrètes, voire sont très curieuses et interventionistes. Les filles ne pouvant compter sur leur famille ou des soeurs et frères en la foi dévoués et discrets, elles s’adressent directement à leur prétendant par téléphone ou internet. La faiblesse aidant, la teneur des échanges frise l’illicite.
    Que Dieu leur facilite ces rencontres dans le licite, âmîne.

    Wa salâm

    9
  10. Ya Sin    

    Assalam alaykoum,

    Sans vouloir être mauvaise langue, elle a tout de même pris l’initiative de se rendre dans une chambre d’hôtel avec cet homme. Pour une première rencontre, c’est assez surprenant?

    10
  11. zohra    

    c’est dingue, sous votre article sur « leila cherche la perle rare » il y a des bandes annonces publicitaires de google DONT LE SITE DE RENCONTRE « MEKTOUBE » qui est mentionné!!
    s’il vous plait, c’est intolérable de laisser une publicité de ce site de rencontre derrière un article où il a été mise en cause !

    11
  12. igor    

    Vous vous trompez complètement la.
    Rien à voire avec le principe site de rencontre.
    Le problème, c’est qu’une femme accepte de rentrer dans une chambre d’un homme qui en plus boit de l’alcool devant elle, faut pas s’étonner si il y a des problèmes aprés.
    Beaucoup de mariages réussis ont eu lieu par l’intermédiaire de sites de rencontres. Aux protagonistes de respecter les règles lors des rencontres peu importe l’origine de la mise en contacte, les regles restent les memes.

    12
  13. nouss    

    salam alaikoum igor ,vous dites « peu importe l’origine de la mise en contact » alors si je pars de votre principe, nous musulmans, on peut rencontrer en boite de nuit?

    13
  14. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Igor : mariage réussi selon quelle éthique ?

    Wa salâm

    14
  15. igor    

    Wa alaykoum salem nouss.

    Une rencontre en boite de nuit ne respecte pas les regles. ( musique, alcool, danse, ect … )

    Deux personnes qui echangent des email pour faire connaissance et s’assurer qu’ils ont bien le meme projet puis decident de se rencontrer en presence de témoins, ou est le problème ?

    Ou alors il faut me montrer des fatwas qui l’interdit.

    Le problème ici c’est parcequ’ils sont aller seuls dans une chambre et qu’il a bu de l’alcool.
    Qu’ils se soient connus pas internet ou ont été mis en contacte ou qu’ils se sont rencontré au travail ou a la fac ne change rien a l’affaire.

    Si des gens vont sur internet pour faire des rencontres, c’est parceque ils en ont pas la possibilité dans la vie de tous les jours et qu’il y a un manque.

    Rechercher le mariage est une obligation, si ça bouge pas autour, il faut chercher ailleurs.

    Faire des douhas, puis agir en respectant les regles a suivre, comme par exemple ne pas s’enfermer dans une chambre en buvant du wisky, ça c’est n’importe quoi !

    Dieu est plus savant, c’est simplement mon avis.

    15
  16. igor    

    Wa alaykoum salem justine.

    Selon l’ethique musulmanne.
    Il y a beaucoup de gens trés serieux qui cherchent a se marier par des sites de rencontre parcequ’ils ont pas d’autres possibilités.

    16
  17. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Igor :

    Si les sites de rencontre islamique au sens noble du terme existent pour pallier aux manques de notre oumma générés par la montée de l’individualisme et du rythme endiablé du quotidien, je n’y vois aucun inconvénient à leur existence… les temps sont difficiles sur de nombreux plans. Ce type d’institutions peut aider les convertis et les personnes sans réseau social ou avec un réseau social peu ou pas aidant.
    Je note que vous avez réagi sur un autre article d’Al-Kanz, moi sur le présent article et la mise en garde pour les soeurs qui est avancée. C’est dans ce sens que j’ai illustré mes propos des anecdotes susmentionnées.
    En tant que croyante, j’aimerais que les musulmans retrouvent la cohésion sociale préconisée par notre éthique ; que chacun de nous se préoccupe des besoins de son coreligionnaire pour l’amour de Dieu avant tout.
    Je connais des personnes qui, effectivement, ne veulent plus intervenir comme entremetteurs (-teuses) pour leurs connaissances suite à des problèmes rencontrés avec les prétendants au mariage : c’est une lourde responsabilité devant Dieu que de garantir l’intégrité de quelqu’un… les temps sont vraiment difficiles…. :-(

    Wa salâm

    17
  18. djenaa    

    Je pense ( et ca ne tien qu’a moi) qu’on essai de nous faire croire que sans internet et sans les site de rencontre on ne peu pas trouve sa moitie. Quand je lis vos commentaire pour certain c’est ce que je comprend.

    Justine concernant les maharim je suis d’accord concernant le fait que la plupart ne savent pas quel est exactement leur role mais justement ne faudrait il pas explique aux maharims quest ce que cela signifie en tant que tel et quels sont leurs devoirs ,leur role. Pour justement ne pas tomber dans des situations confuses avec le pretendant?
    N’oublier pas que lorsque 2 personne s’isole le 3eme est satan.

    18
  19. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ djenaa :

    http://www.dailymotion.com/video/xgulkx_mariage-sites-de-rencontres-et-chat-sur-internet_lifestyle

    Il faudrait un scketch promouvant le modèle islamique mais mettant aussi en avant les absurdités qui sévissent dans la mentalité de certains des nôtres. Par exemple, des pères ou des frères qui, par fierté mal placée comme s’ils allaient commettre le haram ! ne veulent pas s’adresser à leurs connaissances masculines pour caser les filles de la famille ; des musulmans complètement assimilés aux moeurs païens, etc.
    Tiens, ça pourrait même être un thème d’Adabéo, non ? :-)

    Wa salâm

    19
  20. muslim    

    salam alikom warahmato allah taala wabarakatoh

    mes frère et soeur pourquoi ce cacher dans ça chambre pour rencontre quelqu’un mais ce croix que personne les observe Allah sobhanaho wata3ala vous observe et la vous faite un pécher quand vous dite personne me regarde et a ce moment la que le chitan( naalato Allah alayhi) rentre en jeu et commence a te joue des rôle dans ta tète te parents ne voit rien fait te ce que te veut ne leur dit rien amuse toi. mes frère et soeur la plus par d’entre nous dit moi je respecte mes parents bah le moment que vous commence a leur cacher ses chose la vous les respecte pas alors n’ai pas peur la vérité ne fait mal a personne dite leur que je parle a quelqu’un nous parents il sont la pour nos protéger. en plus j’ai lu quelque commentaire ils ont écrite que certaine musulmans n’on pas la chance de rencontre quelqu’un dans la vie normal (a la rue ou par la famille ) le destin de chaque être humains ces Allah qui la écrit sobhanaho wataala. et un conseille ne tomber pas dans le piège de chitan et de commence a dire moi j’ai pas de chance plus vous êtes faible et le chitan ce sent fort. il faut simplement dire a chaque situation et a chaque chose( el hamdo li allah wa chokro li allah) wa salamo alaykom wa rahmato allahi taala wabarakatoh

    20
  21. djenaa    

    Je ne peux pas voir le lien justine

    21
  22. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Le Dr Muhammad Salah enseigne à l’université d’Al-Azhar et au Collège académique de Londres. Il est très connu aux Etats-Unis, il a dirigé le Centre islamique de Victoria et a fondé deux écoles islamiques au Texas. Il présente Fatawa sur Houda Tv dont il est le superviseur religieux.

    Le lien fait référence à l’émission Houda Live où le cheikh s’exprime sur les échanges entre les hommes et les femmes sur des sites de rencontre et des chats en vue du mariage. La question qui lui est posée est : « Est-il permis à une femme de discuter sur internet spécialement en vue de se marier ? »
    La réponse du cheikh : « Les mots qui vont à l’instant sortir de ma bouche sont très sincères. C’est seulement parce que je vous aime en Allâh. Ne faites jamais cela, c’est un piège satanique. Ne dîtes pas : « Oui, mais on ne se dit rien d’inconvenant ou de sentimental. » NON ! Une fois que vous entrez en relation par chat, c’est un piège qui vous est tendu par Chaytan, même si votre intention est de vous marier. Le Prophète Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous a expliqué, lorsque vous voulez vous marier que devez-vous faire ? « Regardez-la, certes, cela est plus approprié à augmenter l’affection entre vous. » Vous devez vous voir mutuellement et cela est parfaitement permis en présence de votre mahram ! Venir vous voir, rencontrer vos parents, rencontrer votre tuteur si vous en avez un, ce processus doit se faire à la lumière, non pas en secret, non pas en cachette. Je considère définitivement que le chat sur le net entre un homme et une femme qui ne sont pas mahram l’un à l’autre est un tête-à-tête privé (khalwa). Si au début il est vrai que vous discutiez de rien, la prochaine fois ce sera du sentimental et la fois d’après ce sera des discussions impudiques. Peu importe que vous pensez que cela n’arrivera jamais, cela arrivera tôt ou tard. Nous avons un paquet de tristes histoires de personnes qui ont fini par tomber dans la désobéissance à Allâh (swt) en commettant des péchés graves, conséquences du chat sur internet. Vraiment ne faites pas cela. Si vous voulez faire connaissance, il y a le mode d’emploi. Présentez-vous par écrit ou par l’entremise de la personne qui va vous proposer à elle ou à lui. Ensuite il va rencontrer votre famille puis vous rencontrer. Il est permis de vous rencontrer à maintes reprises jusqu’à mieux vous connaitre pour prendre votre décision, toujours en présence de votre mahram (père, frère,…). Ainsi, si vous n’avez pas de maharam à vos côtés, ne faites pas cela. »

    Wa salâm

    22
  23. khadidja    

    Elle est choquante la photo !!!

    Tous les gens qui sont sur ces sites sont des koufars alors ??? Qui etes vous pour osez dire ça ?

    23

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE