La République islamophobe

Frustrée de ne pouvoir se faire antisémite, la fRance choisit d’être islamophobe. S’il y a bien une chose que l’on ne peut reprocher au gouvernement actuel, c’est de ne pas renouer avec son histoire. Ach !

Ci-après une jolie photo tout en couleur qui fait du bien à la fRance.


(Via Hdecommer)

Impossible de ne pas penser aux affiches antisémites sous l’Occupation :

Ce que rappelait le chroniquer Eric Naulleau sur un plateau de télévision en 2010 :

Voir par ailleurs les photos édifiantes de Paris antisémite sur le site Parisenimages.fr : Paris – antisémitisme.

Frustrée de ne pouvoir se faire antisémite, la fRance choisit d’être islamophobe. Cela dit, s’il y a bien une chose que l’on ne peut reprocher au gouvernement actuel, c’est de ne pas renouer avec son histoire. Ach !




N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (22 commentaires)

  1. Walid    

    salam

    Effectivement, le gouvernement renoue avec son histoire, alors que les musulmans font une rupture total avec la leur. Ils font une rupture totale avec la parole de Dieu. Celle la même qui nous informe sans aucune ambiguité qu’ils ne nous aimerons pas, tant que nous ne nous alignerons pas sur leur croyance. Je ne comprends donc pas pourquoi il y a des surprises à chacune de leur magouille ? Je ne comprends pas non plus comment les musulmans de France cherchent à tout prix à se faire accepter et aimer par ceux qui ne le ferrons qu’à une seule et unique condition : vendre sa religion à vil prix.

    1
  2. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    cela ne fait que nous rendre plus fort toutes leurs attaques.la FRANCE est un pays qui se perd dans tout les domaines avec la mondialisation et la seule réponse que les personnes qui sont au pouvoir ont est de taper sur les musulmans.toutes les semaines les entreprises délocalisent pour les pays de l’est,les suicides,l’éducation.
    c’est difficile de contrer toute cette propagande

    2
  3. alia78    

    Salam aleykoum,

    Mais comment vont faire ceux qui partent au ski avec leurs cache-nez et leurs masques????

    3
  4. Alfred    

    Vous y allez un peu fort là. L’antisémitisme consiste à vouloir écarter des gens sur des critères religieux ; la laïcité (car c’est de cela qu’il s’agit ici) consiste à vouloir intégrer tout le monde sans que la religion soit un obstacle. Or, hijab et niqab empêchent l’intégration et partant l’acceptation pour laquelle votre site semble militer.

    4
  5. najat    

    Salam aleykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou

    Alfred, j’ai un peu de mal a vous suivre… Interdire à une femme voilée d’aller faire ses courses, de prendre le métro ou que sais-je encore, Ce n’est pas la mettre ä l’écart?

    Le voile en lui même n’empêche rien… ce sont les gens qui ne voient la personne qui le porte qu’a travers lui qui empêchent son intégration.

    Wessalam.

    5
  6. Najat    

    Salaam aleykoum

    @alia78: loool! et les CRS et autre GIGN ? .. ^^

    Wessalam…

    6
  7. hanane    

    As salem a3likoum wa rahmatulilah wa barakatu,
    tout à fait d’accord avec les propos de mon frère Walid .Depuis le 1 er jour ou j’ai ouvert mes yeux dans ce pays qu’est la France je n’ai senti que le rejet et la peur . On nous aime pas et on nous le fait comprendre . C’est une honte car la Terre n’appartient à personne , elle appartient à Dieu et qu’on le veuille ou non nous sommes chez nous partout et même en France ! j’aime la France et j’y resterais ! je suis chez moi et j’en suis fier . Ce bourrage médiatique est un scandale et n’apportera que des problèmes.

    7
  8. Reda    

    Salam ‘alaikoum wa rahmatoullah,

    En Juillet 1995, en Bosnie, aux alentours de la petite ville de Srebrenica (à exactement 1200 kms en ligne droite de Paris), les serbes massacrèrent 10.000 Musulmans.
    Le  » pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale « , qualifié de GENOCIDE par le tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie.
    Les casques bleus occidentaux regardèrent le spectacle sans réagir, ni même tenter d’arrêter ce massacre !
    Un génocide pour quoi ? Parce que les Bosniaques étaient musulmans. Et que tous les maux de la société yougoslave (ex Serbie) leur furent attribués !

    Ce scenario peut-il se reproduire en France dans les prochaines années ? Allahou ‘alam.
    Mais vu la propagande islamophobe depuis un certain 11 Septembre 2001, et la haine islamophobe d’état, on peut effectivement le craindre fortement.

    Il serait peut-être temps que les français se réveillent de leur léthargie, car l’histoire se répète: après les juifs se sont nous les musulmans.
    Et ce jour là, nous ne pourrons compter que sur nous même pour sauver notre vie et celle de notre famille insh’ALLAH.

    8
  9. Abou    

    Alfred, que la paix soit sur toi.
    Tu parles de laicité, mais y a un truc que je ne comprends pas dans le discours qu’un ministre a dit recement. La france est un pays laïc…. et plus loin il dit: que la france est un pays chretiens. J’ai la preuve.
    Donc imaginons 30 seconde que les pays musulmans demandent aux touristes ou aux etrangers non-musulmans qui vivent dans les pays musulmans de parler en arabe, que les femmes soient voilés, que les echanges commerciaux soit fait en arabe, car nous aussi nous pourrions brandir notre histoire et nos origines.
    Comment reagiriez-vous?

    Mais vois tu, comme il est dit en islam « NUL CONTRAINTE EN RELIGION ».

    9
  10. Alfred    

    Salam aleykoum

    @ Najat
    « Le voile en lui même n’empêche rien… ce sont les gens qui ne voient la personne qui le porte qu’a travers lui qui empêchent son intégration. »
    Pour les Européens, c’est le voile qui met la femme à l’écart. Donc, celle qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit) se met elle-même à l’écart. Parce que justement, on ne voit rien « à travers lui ». C’est bien à cela qu’il sert, non?

    @ Abou
    « Nulle contrainte en religion »… D’accord… alors permets aux femmes musulmanes de s’intégrer en s’habillant à la manière de leur pays d’adoption… à moins que l’idée d’adopter les coutumes du pays où tu résides ne te soit étrangère.
    Car, vois-tu, j’ai été (avec mon épouse) dans un pays musulman… Abou Dhabi pour être précis… et j’ai pu constater que les touristes, ainsi que les femmes occidentales résidentes, avaient la politesse de respecter les sensibilités des émiriens en se couvrant. Il y avait d’ailleurs des variations énormes dans la tenue des femmes du pays. J’ai constaté aussi que les gens du coin traitaient les visiteurs comme des non-entités… Le racisme, ça marche dans les deux sens ; la tolérance aussi.

    10
  11. Adlane    

    @Reda

    Waleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh.

    On peut craindre le pire. Et ce n’est pas parce que l’on est français sur notre carte d’identité qu’il faut se croire à l’abri.
    En 1936, les juifs agitaient leur nationalité française ou allemande pensant éviter l’atrocité, on connait la suite : changement de la loi, délation, rafles.
    Mais le racisme criminel, qu’il s’agisse d’antisémitisme ou d’islamophobie, est irrationnel et il faut lutter pour nous affirmer.

    Tu dis :
    <>

    Fais-tu partie de ceux qui se réveillent ou de ceux qui papotent pendant qu’on nous mènent à l’abattoir ? ;)
    Connaissant ta réponse, contacte-moi sur mon mail et rejoins-nous au sein de la Nouvelle Union Française inchallah.

    Adlane

    11
  12. Kyle Butler    

    alfred >> Vos propos sont typiques du français (mais il n’est pas le seul si ça peut le rassurer…) qui fait encore un amalgame déplorable entre immigrés, arabes et musulmans. Ce que vous insinuez à travers l’exemple d’Abu Dhabi est typique. Mais sachez mon bon monsieur qu’on ne peut (sans malhonnêteté) parler de la france comme « terre d’adoption » pour un nombre non négligeable de musulmans (ça vaut en france, ça vaut partout). Nous sommes pleinement français (eh oui, lors d’un recensement, on coche la même case que tous les fdesouche pour ce qui touche à l’origine de notre nationalité) et en tant que tel, nous participons à la définition de ce qu’est « être français ». N’en déplaise à certains mais porter la burqa, la barbe, faire ses prières sur son lieu de travail sont bel et bien des « comportements de français ».

    :)

    12
  13. Abou    

    Salam Alfred.
    Effectivement, mais ne connaissant pas ce pays, je ne peux me prononcer.
    Tu dis: « alors permets aux femmes musulmanes de s’intégrer en s’habillant à la manière de leur pays d’adoption » Permettrais tu à ta femme de s’habiller à la mode d’aujourd’hui, c’est à dire en bottes et pantalon très moulant? Ou jupe tres courte? Et pourquoi les femmes doivent elles se plier aux désirs de ces messieurs dans le code vestimentaire?  » Ho tu as vu celle ci on dirait qu’elles portent un sac a patates » et  » Wahouuu t’as vu celle la…  » Combien de fois ne l’ai je entendu ou observer chez les hommes. Mais si la femme est voilé on va dire que c’est le mari qui l’oblige alors que meme si elles le crient haut et fort que ce n’est pas le cas, on va lui dire « que si, tu es contrainte et forcé et tais toi tu ne sais pas ce que tu vas dire ».
    Mais L’Islam est dans notre coeur, l’islam est un mode de vie, de politique, un dalloz, on dort en islam, on mange en islam, on s’habille en islam, on parle en islam et notre comportement est en islam. Et une derniere chose, meme l’homme a un code vestimentaire en islam, le bas du pantalon au-dessus de la cheville et en dessous des genoux (pour le bermuda lol). En fait pour etre plus clair nous les hommes nous ne devrions pas montré sous le nombril et en dessous des genoux. Entre ces deux ca doit etre couvert.

    13
  14. Imène    

    Salam a’laykoum

    @ Alfred: « Pour les Européens, c’est le voile qui met la femme à l’écart. Donc, celle qui porte le voile (pour quelque raison que ce soit) se met elle-même à l’écart. Parce que justement, on ne voit rien « à travers lui ». C’est bien à cela qu’il sert, non? »

    Permettez moi de vous dire que vous faites un syllogisme effroyable! c’est parce que les européens pensent que le voile est un moyen de se mettre à l’écart que c’est forcément le cas? Je suis européenne est c’est loin d’être ma façon de penser. Sans parler du style, qu’il soit occidental ou oriental, pensez-vous que légitimer cette mise à l’écart (car ici c’est bien l’imaginaire des européens qui mets les femmes musulmanes à l’écart) parce que les musulmanes françaises veulent simplement être pudiques, est la solution? Hé, oui, porter le voile pour une musulmane c’est être pudique; ce n’est pas de l’ostentation, ce n’est pas une volontaire mise en retrait de cette société à laquelle- au passage je tiens à le souligner- nous aimerions contribuer; c’est juste être pudique.

    14
  15. moussa    

    salem surtout comment ils font faire pour faire leur soirée MASQUER
    desolé

    15
  16. Najat    

    Assalaaleykoum wa rahmatoullah
    Bonjour

    Alfred, les arguments que vous utilisez sont ceux que nous avons entendus pendant des mois et des mois en ce qui concerne le voile (intégral ou non) et en tout honnêteté dont des arguments que je ne comprends pas. J’ai dit une phrase que vous avez légèrement détournée pour la faire rentrer dans ce que vous vouliez dire… je vais la redire d’une autre façon, peut-être que ce sera plus clair =). La femme qui porte un voile intégral se soustrait aux regards des autres sur ses formes, son visages et ses atours, pour autant elle reste une femme, qui peut avoir des activités, s’épanouir, aller faire ses courses ou que sais-je encore. Sauf que maintenant, ceci lui est interdit… Pourquoi? Parcequ’elle s’habille d’une certaine façon qui déplait à certains… Je trouve ça vraiment affligeant!

    Concernant l’exemple de Dubaï, encore une fois votre regard est biaisé, puisque vous confondez respecter la religion et les lois de l’autre et imiter celui qui n’a pas la même religion que soi, parcequ’on est « chez lui » . Il n’y a pas de lien entre l’un et l’autre.

    « alors permets aux femmes musulmanes de s’intégrer en s’habillant à la manière de leur pays d’adoption… à moins que l’idée d’adopter les coutumes du pays où tu résides ne te soit étrangère. »
    Intégration par la négation de sa propre religion? Très peu pour moi!

    Pour le reste, je suis d’accord avec Imène, Abou, Kyle Butler…

    16
  17. Najat    

    Oups…

    « assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou » *

    17
  18. oum Muhamed    

    salem alaykoum

    préparons les croissants de lune jaune….

    18
  19. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakatouhou,

    Un peu d’amour dans ce monde de brutes…
    Nicole, prix Eurovision de la chanson en 1982 :

    Quand je m’attarde au soleil couchant,
    Lorsque je regarde le matin levant
    Quand je me ballade à travers champs,
    C’est avec mon cœur d’enfant.

    Et quand je m’étonne
    De tant de beauté,
    Il y a des hommes
    Qui me rient au nez
    Mais je leur pardonne,
    Je leur dis ‘bonjour’
    Et je leur souhaite en retour

    refrain:
    La paix sur Terre c’est ma prière
    Moins de violence, d’indifférence
    Plus de ‘Je t’aime’ et moins de haine
    Plus jamais de peur au fond du cœur

    Moins de frontières, moins de misère
    Moins d’égoïsme, de mots en ‘isme’
    Moins de paroles et de symboles
    Plus de tendresse, moins de promesses

    Que puis-je faire avec une chanson?
    Mais pourquoi me taire?
    Y a pas de raison
    Pour faire la guerre,
    C’est mieux qu’un canon,
    Y a qu’à trouver l’unisson

    refrain

    D’une seul voix chante avec moi
    (La paix sur Terre c’est ma prière)
    (Moins de violence, d’indifférence)
    Il faut faire la paix sur Terre
    (Plus de ‘Je t’aime’ et moins de haine)
    (Plus jamais de peur au fond du cœur)

    D’un seul cœur on chante en chœur
    (Moins de frontières, moins de misère)
    (Moins d’égoïsme, de mots en ‘isme’)
    Ma prière – la paix sur Terre
    (Moins de paroles et de symboles)
    (Plus de tendresse, moins de promesses)

    Wa salâm

    19
  20. Soufiane Ghaza    

    As-salam aleykum,

    Je suis d’accord avec le frère Walid sur le tout 1er commentaires:
    « Effectivement, le gouvernement renoue avec son histoire, alors que les musulmans font une rupture total avec la leur. » Et oui, effectivement, la France n’acceptera pas un Islam authentique sur son territoire ! Elle préférera un Islam DE France, c’est à dire complètement vidé de sa substance.
    C’est à la France d’accepter les musulmans sur son sol, tels qu’ils sont, et c’est aussi à la France de s’intégrer dans le paysage islamique, comme dans le paysage chrétien, comme dans le paysage judaïque, comme dans le paysage athée, agnostique, etc… Car tout ceux et celles qui forment ces différents courants SONT français ! Ca c’est la liberté !

    Et au passage, Alfred, selon vous il faut que la femme musulmane ABANDONNE sa religion pour « s’intégrer » car nous sommes dans un pays « laïc » ! Aujourd’hui, derrière la notion de laïcité se cache l’Islam, comme derrière l’identité nationale se cache l’Islam, car derrière tous les pseudos défenseurs de la laïcité se cache une obsession de l’Islam ! Tout le monde se cache derrière cette notion d’intégration et de fait nous exclus, alors que nous sommes chez nous ! La laïcité n’est qu’une façade pour attaquer l’Islam (c’est un secret de polichinelle!), on rejette les musulmanes pour leur convictions religieuses et après on nous sors le refrain qui dit que « les femmes musulmanes s’exclut de la société ».
    Juste une question: Existe t’il une norme, un modèle vestimentaire en France ?… Attends je vais répondre: NON ! Ce que veut la laïcité c’est uniquement que les musulmanes retire cette pudeur qu’elles ont en elles !

    Tout cela n’est qu’un fond de commerce politique ! Je crois que l’année 2012 prétendument apocalyptique que nous ont prédit les mayas n’est en réalité que les élections présidentielles française si on ne fait rien pour changer la tendance !

    Nous sommes dans le pays des Droits de l’Homme, alors tiens:

    Déclaration universelle des droits de l’homme

    Art. 18: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.»

    Wa salam.

    Soufiane

    20
  21. Azura    

    SalamAlikoum

    Merci Walid

    21
  22. hamid    

    Salam a3leykoum,

    @Alfred: Je ne comprends pas ce que vous voulez démontrer avec votre expérience à Abou Dhabi?
    Cela n’a rien à voir, vous étiez touristes dans un pays que je ne connais pas et qui ne me concerne pas!
    Moi je suis citoyen Français, habitant en France, je paie mes impôts en France et je souhaite que l’on accepte et respecte mes différences.
    Est-ce trop demander?
    De plus, demandez aux expatriés de ces pays si un retour en France les enchante?
    Curieusement làs-bas , ils ne se plaignent pas…

    22

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan