Annuler le "débat sur la laïcité"

Faut-il annuler le débat contre l’islam pudiquement, et hypocritement, appelé « débat sur la laïcité ». Remarquons au passage l’efficacité de l’UMP qui a réussi à imposer ses éléments de langage tant à la presse qui aime clamer son indépendance qu’à la gauche, qui en matière d’islam ne vaut guère mieux que Jean-François, ce maire de banlieue […]

Faut-il annuler le débat contre l’islam pudiquement, et hypocritement, appelé « débat sur la laïcité ». Remarquons au passage l’efficacité de l’UMP qui a réussi à imposer ses éléments de langage tant à la presse qui aime clamer son indépendance qu’à la gauche, qui en matière d’islam ne vaut guère mieux que Jean-François, ce maire de banlieue qui rêve d’être calife à la place du calife. Il faut à ce titre lire, sur le site FoulExpress.com, la lettre ouverte à Martine Aubry écrite par Marwan Muhammad sur le site .

Annulation du débat contre l’islam donc. C’est Europe 1 qui l’envisage en posant la question aux internautes et en les invitant à répondre par oui ou par oui. On oublie le non, hein.

Annulation du
Capture d’écran du site Europe1.fr

Pour voter oui, rendez-vous sur le site d’Europe1.fr et cliquez sur le lien suivant : L’UMP doit-elle annuler son débat sur la laïcité ? (il faut s’attendre à une invasion de trolls d’extrême droite)



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (12 commentaires)

  1. Jahvik    

    Surpris que le « Non » l’emporte à la majorité. En même temps, tant mieux.

    Pour ceux qui sont intéressés, voici ce qu’on appelle les éléments de langage qu’on peut aussi nommer « organisation du mensonge » :
    Les « éléments du langage » sont ces petites réponses cuisinées d’avance, toutes prêtes, industrielles, mitraillées en boucle face aux questions entêtantes posées par les internautes, les politiques ou les journalistes. Ils permettent ainsi d’affronter tous les terrains du moins sauf quand une question a mal ou peu anticipée.
    Résultat : une valise d’expressions et de formules couchées sur des fiches Bristrol. Les arguments y sont rédigés, classés par thème et hiérarchisés.

    Exemple typique en 2 minutes publié par « Arrêt sur images » : http://www.dailymotion.com/video/k2hXHQyFksoREZ1e9e5

    (Désolé d’être un peu HS, c’est que j’ignorais moi-même il y a peu ce que c’était)

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Au moment de mon vote : OUI est à 45% et NON à 51%.

    Wa salâm

    2
  3. Rikta    

    Salam ‘aleycoum wa rahmatoullah

    Au moment du mien :
    - Oui 49%
    - Non 45%
    - sans opinion 6%

    Parfois j’ai l’impression que les musulmans sont autant intéressés par l’islamophobie que par la halalité de leurs assiettes.
    (et le mot « islamophobie » est souligné en rouge par mon correcteur automatique lol)

    3
  4. Oum Hilal    

    Assalam alaykum

    je viens de voter :
    Oui 51 % / non 4 %.

    Nous sommes devenus leur préoccupation number One ! On découvre une nouvelle « sortie » tous les quarts d’heure sur l’Islam, à croire qu’ils sont tous devenus des savants en théologie.
    Et voici le ministre de l’agriculture qui ressort le débat sur l’abattage rituel :
    http://www.europe1.fr/Politique/Le-Maire-mieux-encadrer-l-abattage-rituel-477179/

    C’est clairement du matraquage médiatique.
    Ce qui m’inquiète dans les témoignages des jeunes (les jeunes filles pour les robes longues, le jeune homme pour le qamis), c’est leur résignation face à ces attaques clairement islamophobes et la manière dont ces proviseurs et profs abusent de leur autorité. On a l’impression de revenir en arrière et de revenir à l’époque du musulman dos courbé colonisé. (Je n’incrimine pas ces jeunes gens, je comprends que face à un proviseur, un élève bien éduqué, tout seul, n’ose pas s’affirmer et qu’il soit choqué par les menaces faites.)
    Que Rabbi elAdhim nous aide à être plus unis insh’Allah.

    Wassalam

    4
  5. saif    

    un frére m’a fais une remarque pertinente : il m’a dit en réalité c’est comme quand des malfaiteurs veulent cambriolé une banque ils utilisent le bouclier (qui est le FN) pour casser la porte , et quand voiture est cassé, ilreste plus que l’ump a passer derrière faire ce qu’ils ont à faire .. au fond ils veulent tous la même chose, il n’y qu’a voir les médias qui ne font parler que ces 2 gros géants Fn et l’ump et les autres on en parle à 23h ou entre 2 pubs, en fait L ‘islam de France ca consiste à quoi

    - aider le financement des mosquées comme ça ils choisissent leurs imams,
    - fermer du coup les petites mosquées, comme ça la communauté est sous leur controle (plus de cours etc),
    - faire reculer l’apprentissage de la langue arabe comme ça on se retrouve avec plein d’ignorants et de sectes (habaches et autre) donc n’y a plus la bonne compréhension de la religion ,
    - rabaisser la sounna , la faire passer comme quelque chose d’étrange et surtout bien faire comprendre qu’elle n’est Pas obligatoire comme ça sans sounna il n’y a plus de din. et voila leur objectif !! il y a surement d’autres points à ajouté

    wallahou ‘alam

    5
  6. Oum Hilal    

    Assalam

    Et la ministre de l’éducation qui a pondu un nouvel oeuf : « un diplôme de laïcité » !!
    http://www.europe1.fr/Politique/Laicite-Pecresse-propose-un-diplome-477641/
    Imaginez : j’ai eu mon bac avec mention… « Laïcité », option : mini-jupe, levée du coude au bar à bières, barbecue saucisses pur porc et attestation d’athéisme !!
    Plus sérieusement, j’imagine la teneur des circulaires qui peuvent être transmises aux chefs d’établissements (& aux directeurs des ressources humaines -sic !, ils veulent dc aussi s’attaquer au privé !) : « comment reconnaître un musulman intégriste prosélyte : longueur de la robe (trop longue), du pantalon (trop court), de la barbe (trop fournie), couleur de peau (pas assez blanche) , consonance du nom…(trop imprononçable)…  »

    Wassalam

    PS J’ai été choqué par certains com d’un autre sujet, dont l’auteur (semble-t-il musulman) appelle la malédiction (de qui d’ailleurs ?) sur vous Al-Kanz à l’heure où les muslims sont pris pour cible. Fitna est notre pire ennemie !
    Qu’Allah Subhana wa Taala vous accorde, akhi, Son pardon, Sa Bénédiction et Ses récompenses inch’Allah.

    6
  7. AbouAdem    

    Salam,

    En ce moment je bois du petit lait quand j’écoute la radio le matin !
    Voir l’UMP divisé alors qu’il n’y a pas si longtemps, ils étaient tous au garde à vous derrière Sarko. Aucune tête ne dépassait hormis Villepin. Et maintenant, c’est l’anarchie. Même les médias n’hésitent plus à dire que Sarko a perdu son autorité sur ses ouailles !
    A cause de quoi ? De la crise ? Non. Du chômage ? Non. Des retraites ? Non plus. Des promesses électorales non tenues (pouvoir d’achat) ? Non. De la flambée des prix (essence, gaz, éléctricité, …) ? Non plus.

    Non ce qui fait imposer l’UMP aujourd’hui, c’est l’Islam. Marrant non !
    Mais au fait, ne vous souvenez vous pas de certains versets au sujet des stratagèmes ? Qui est donc le GRAND STRATEGE ? Les mécréants ? Ibliss ? Les musulmans ? Les Djiins ? Les Anges ?
    Non aucun d’eux. Qui donc alors ?
    Allez je vous donne un indice. Il est Unique.

    Wa salam

    7
  8. abouaissa    

    salem alaikoum,

    N’oubliez pas que le CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France) lutte journalièrement contre toute cette discrimination.
    Cette association qui emploie des juristes a besoin d’adhérents et de moyens financiers pour exister.

    alors

    site : http://www.islamophobie.net

    Un petit geste sera toujours utile pour défendre nos intérêts inchaallah.

    8
  9. said    

    Ce pseudo débat avant même d’avoir commencer est un échec total,divisant l’UMP comme jamais; tout comme d’ailleurs le débat sur la pseudo identité nationale avait été interrompue.
    Ce qui m’amène à la conclusion suivante: les français musulmans de ce pays sont très fort qund ils doivent réagir à une attaque frontale mais le reste du temps-lutte contre les discriminations, débusquer le faux hallal-……nous sommes tous plus ou moins apathiques . Je pense que le temps est venu pour nous pour cesser d’être constamment en réaction et d’être pro-actif.

    9
  10. Najat    

    Assalamu aleykoum

    Bon j’ai triché, j’ai voté avec mon téléphone et avec mon pc ^^, mais pour info là on en est à :
    55% de oui, 38% de non et 8 % sans opinion…

    Et M6 lance la même question aujourd’hui (enfin presque la même, elle est tournée dans l’autre sens… )

    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ (dans la colonne de droite, c’est TRÈS serré pour le moment…)

    @Oum Hilal: Vous m’avez fait rire ^^

    Wessalam aleykoum =)

    10
  11. AbouAdem    

    Encore plus drole !

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/03/30/le-debat-sur-la-laicite-durera-deux-heures_1500904_823448.html

    Un grand débat (2h tout de même) avec des invités mystères (enfin ils ont pas trouvés grand monde) et pour des propositions qui sont consensuelles, existent déjà ou n’ont aucune valeur juridique (pas de proposition de loi en vue).

    Bon, à quand le prochain débat sur l’Islam et les musulmans ? Sur quels sujets ?

    11
  12. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Certains s’organisent pour stopper ce débat ridicule.

    http://www.ajib.fr/2011/03/debat-islam-invocations/

    12

Écrivez votre commentaire

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan