Projet 99 : une vidéo qui fait du bien

Par Al-Kanz

Ils habitent en province, ont voulu investir dans l’Au-delà et faire du bien à autrui. Un frère raconte et nous encourage. Le procédé est simple, la vidéo percutante. Après l’avoir visionné, vous ne pourrez pas ne pas donner in cha’a-Llah ;).

Le Projet 99, vous commencez à connaître. Il s’agit d’une initiative de l’association LIFE, une association qui fait du bien. L’objectif du projet 99 est de construire au Togo 33 mosquées, 33 madrassah, 33 points d’eau. Après une étude minutieuse, sur papier et sur le terrain, visant à confirmer la faisabilité et la pertinence du projet, les responsables de LIFE et leurs partenaires sur place ont mis la main à la pâte. Résultat : quelques mois ont suffi pour achever les deux tiers des 99 projets.

Vous avez été un certain nombre à répondre favorablement à une suggestion formulée à la fin d’un article publié en février dernier. Nous avions proposé de construire une mosquée, une madrassa, un projet d’eau. L’idée était de mobiliser un maximum d’Al-Kanznautes et de créer ainsi une émulation qui profiteraient au Projet 99. Eh bien, vous avez été plus qu’au rendez-vous, alors même que nous avions pas lancé à proprement parler l’appel, mais simplement fait une suggestion. Nous en dirons plus très rapidement in cha’a-Llah. Ce n’est pourtant pas la seule bonne nouvelle.

Projet 99 : une vidéo qui fait du bien

L’autre bonne nouvelle, c’est la vidéo suivante, et plus généralement une réalité qui petit à petit prend forme : des sœurs, des frères, n’attendent plus que l’on fasse à leur place ou qu’on leur dise de faire. Ils font. Ils prennent des initiatives et apportent leur pierre à l’édifice. Ici, en l’espèce, un frère raconte comment lui et quelques amis ont décidé spontanément de donner 100 euros chacun au projet de l’association LIFE. Ils habitent en province, ont voulu investir dans l’Au-delà et faire du bien à autrui, au Togo, au monde. Le frère raconte et nous encourage. Le procédé est simple, la vidéo percutante. Après l’avoir visionné, vous ne pourrez pas ne pas donner in cha’a-Llah ;).

Faites du bien, diffusez un maximum cette vidéo. Peut-être que votre petit geste permettra que cette vidéo touche des donateurs qui sans vous n’auraient jamais eu connaissance de cette initiative.

Soutenez tout de suite les derniers projets

S’agissant du Projet 99, voici les projets encore à pourvoir. Dépêchez-vous, car il n’y en aura pas pour tout le monde.
4 mosquées rurales
3 mosquée citadines
10 madrassas à construire
1 madrassas à rénover
10 bibliothèques mosquées
7 bibliothèques madrassas
3 packs3en1 (ablution, sanitaires et puits)
1 ablution
0 puits

Pour rappel, une mosquée rurale coûte seulement 4 500 euros, une mosquée citadine 5 500 euros, une bibliothèque 1 500 euros, une madrassa 5 500 euros.

N’attendez plus. Donnez !
LIFE (Projet 99)
39 rue de la boulangerie
93200 Saint-Denis
lifeassociation.net

Visitez le site : Projet-99.com

Pour rappel.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. mohamed    

    Excellentes vidéos, elles m’ont servi de rappel et je serai plus généreux à l’avenir inchallah.

    Ps: Voici un petit article intéressant sur le nombre de musulman en France.
    Je ne sais pas si je peux poster un lien sur ton site mais si cela pose problème je m’en excuse par avance et tu pourra le supprimer.
    http://www.slateafrique.com/1297/moins-musulmans-france-aujourdhui-1905

    1
  2. sayah    

    mashAllah jazakom Allahu khayra
    nous devons continuer à agir de la sorte inshAllah, je crois sincèrement que si on fait une demande et un rappel pour un don et que quelque temps après on met une vidéo avec le résultat on aura de suite plus de personnes qui donnent puisque le diable ne pourra pas me dire « ton fric est parti à la poubelle » ou différents doutes qui font que je ne donne pas. encourageons nous à la transparence inshAllah et tout ce passera bien on est une communauté de plus d’un milliard et Dieu multiplie les sadaqas. salam alikom

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE