Stylo "Mecca", stylo "Medina", pas assez cher mon fils !

Par Al-Kanz

On peut comprendre qu’il y ait des amateurs de jolis stylos. On comprend moins les prix que certaines pièces peuvent atteindre. La marque italienne de stylos de luxe Visconti vient de lancer les stylos Mecca et Medina. A quel prix !

On peut comprendre qu’il y ait des amateurs de jolis stylos. On comprend moins les prix que certaines pièces peuvent atteindre. La marque italienne de stylos de luxe Visconti vient de lancer les stylos Mecca et Medina. 622 stylos « plume en argent massif » au prix de 2 500 euros l’unité et 62 stylos « plume en or rose 18 carats » au prix de 16 000 euros l’unité pour la version Mecca. 622 stylos « plume attributs vermeil » au prix de 2 500 euros l’unité et 62 stylos « plume en or rose 18 carats » au pris de 19 000 euros l’unité. Les stylos ne permettent pas d’éviter les fautes d’orthographe.

622 année de la hijra (Hégire), départ du Prophète (paix et bénédiction sur lui) de La Mecque à Médine.

Source : Stylo Visconti



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Oummoulkheir    

    Salam aleykoum

    Que dire…. C’est vraiment du gaspillage. Et pendant ce temps nos frères meurent de faim au Niger ou sont nourris par des chrétiens.

    1
  2. itraducteur    

    Le nom d’Allah ne devrait pas figurer sur ce genre de trucs….

    2
  3. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Les 30 premiers commentaires en reçoivent un, c’est ça? je suis dedans maintenant :-D

    3
  4. Al-Kanz    

    Oummoulkheir,
    en effet

    iTraducteur,
    je me suis fait la même réflexion

    Technics,
    tu sais écrire akhi ? :)

    4
  5. Muslimiste    

    Salam, honteux !

    Quel gaspillage, avoir un joli stylo d’accord même un stylo de valeur si on veut se faire plaisir ça peut être « acceptable » si on en a les moyens et si on s’est acquité de ses devoirs de zakat etc…mais là c’est trop !!! en plus Y mettre « Allah » ou des versets coraniques sachant que inexorablement on rentre avec des stylos ds nos poches ou nos sac aux toilettes !

    c’est vraiment du gachis et Dieu n’aime pas le gaspillage c’est une oeuvre de satan…
    Par contre, la curiosité me taraude de savoir quel « genre » de musulmans s’offrirons ces stylos.

    5
  6. Jahvik    

    Il faut penser que si ces stylos sont fabriqués et vendus à un tel prix, c’est que des musulmans très riches (probablement ceux du Golfe) sont demandeurs… Très bonne remarque de Oummoulkheir.

    6
  7. Alban-Ali    

    tout l’inverse des principes de l’Islam. (ne pas gaspiller son argent, ne pas s’attacher à des biens matériels, faire bon usage de ses richesses).
    mais bon il faut reconnaitre qu’ils sont vraiment très beau ces stylos. et je suis également ravi d’être parmis les 30 heureux gagnants :) (blague)

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Personnellement, j’ai une faiblesse pour tous les instruments d’écriture et j’aime lorsqu’ils sont stylés, magnifiques… mais de là à mettre une somme aussi confortable, c’est sans moi.
    L’argument religieux est de trop pour ces magnifiques stylos-plumes.
    Allez, un petit rappel, ça ne nous fera pas de mal :

    http://dourous.net/dourous/le-messager-dallah/imagine-le-prophete–chez-toi/50

    Wa salâm

    8
  9. BDOuin    

    As salam ‘alaykum,

    Ca me rappelle une histoire que j’ai vécu il y’a quelques temps.

    Je faisais beaucoup d’aller retours sur Abu Dhabi pour la création d’un projet artistique.
    Un jour, j’ai eut une réunion de 2 heures avec un « haut » responsable émirati … je lui ai présenté d’immenses impressions de qualités, des maquettes, et pleins d’autres arguments qui, normalement, auraient dû l’impressionner !
    ………mais non…

    En partant, je lui donne ma carte de visite (mini carte originale MOO imprimée à Londres), et là ……. il ne me lâche plus pendant 1/2 heure pour savoir où je l’avais fait ?! Si je pouvais lui en vendre ? etc…

    La seule chose qui intéresse « ces gens là », c’est de posséder le dernier truc à la mode, que le voisin (ou le frère) n’a pas.

    Alors, pour ce stylo plume, je pense qu’il est déjà en rupture de stock……..sic…

    (PS : Pour tous ceux qui veulent frimer sur le Golfe, voici le lien pour la carte de visite : http://us.moo.com/fr/about/ : ))

    9
  10. Sando    

    Il n’y a rien de choquant. Ce sont de beaux objets, destinés certes à des gens très riches mais qui peuvent aussi être solidaires de malheureux,… ou pas… Plaise à Allah !
    Certains devraient visiter des musées d’arts islamiques et ils y verraient qu’en toute époque il y a eu une production d’objets très luxueux dans le monde musulman (dont des Corans).

    10
  11. SB    

    As salam ‘alaykum,

    En tout cas ce n est pas un stylo que l on prete facilement LOL

    11
  12. 512    

    Je vais peut-être me faire l’avocat du Diable, mais je suis assez d’accord avec Sando.
    Le luxe obéit à certains principes (rareté, prix élevé, etc) pour être vendu.

    Ensuite, rien de choquant dans l’achat d’un bidule pareil, c’est juste une différence de 2 ou 3 zéros avec nous dans les dépenses.

    Quand nous nous permettons d’aller au restaurant ou que nous nous achetons un téléphone à plusieurs centaines d’euros, certains de nos frères à l’autre bout du monde se disent peut-être la même chose que ce que nous nous disons à propos de ces gens qui s’achètent des stylos extrêmement cher.

    Moi par exemple ce qui me choque, c’est nos frères qui roulent dans des voitures que je qualifie de luxe (alors qu’elles sont « normales » pour eux et pour 3/4 des gens) : Audi A8, peugeot 807, etc.

    Chacun son kiff, peu importe la valeur. C’est juste une question de proportion. Si le frère qui achète ce stylo plume donne à côté de ça plusieurs millions dans les oeuvres de bienfaisance, je lui dis « fonce mon frère et fais toi plaisir avec ton stylo » :)

    12
  13. iTrendo    

    avec ce stylo tu peux signé des chèques en bois ou un contrat de prêt bancaire sous intérêt avec la bénédiction tu sera protégé mon cher ami. (lol)

    sans *****, la cartouche elle fait combien? 622€?

    13
  14. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Ravie d’étre également dans les 30 premières ! ;)

    @ Sando: pour avoir déjà visiter ce genre de musées, je ne sais pas ce qu’on peut appeler art islamique? Des réprésentations humaines, voire même des représentations étant soi disant celles de Prophète (sallaLlahou ‘aleyhi wa sallam) est-ce bien islamique ?

    Quant à ces stylos… le but est d’écrire? Un bon B*c fera l’affaire inchaAllah.
    Une voiture plus « luxueuse » est peut-être plus solide, plus grande… De même qu’un téléphone plus sophistiqué offre peut-être plus de fonctions (avoir une mémoire + importante par exemple). Je ne pense pas que ça soit comparable.

    14
  15. AHMAD    

    Sando et 512 n’ont rien compris encore……..ni de la vie ,ni de l’Islam. Que Dieu vs guide.

    15
  16. Oukht Sarah    

    ce genre de stylo ne doit pas être utilisé !! une œuvre d’art peut être mais qui sait ce que les gens vont écrire avec ?!!
    on n’écrit pas le nom d’Allah n’importe où !

    16
  17. umm umar    

    salamu aleykum comme vous je trouve vraiment que c’est du gaspillage et mettre le nom d’Allah dedans c’est grave

    17
  18. Raachid    

    Concernant le prix est donc le gaspillage, je suis tous à fait d’accord avec les messages précédent. On vit dans un monde de plus en plus mondialisé, dans le mauvais sens du terme matérialiste, égoïste et immorale.

    Du point de vue islamique, les riches compagnons du Prophète saw par exemple Othman, on été honoré pour avoir armé les musulman lors d’expédition. Abou Back, apporta toute sa richesse, Omar la moitié…

    Sinon dire qu’il y ait inscrit le nom de Dieu, cela me choque autant que sur un pendentif, t-shirt, bracelet et autre gadget qui souvent est avant tout une offre commercial que de recherche de bénédiction.

    Sinon c’est vrai qu’il son jolis mais artistiquement il manque d’originalité ! Mettre une joli calligraphie et de l’or, pour moi c du luxe mais pas de l’art !

    18
  19. néema    

    Sallam @ raachid si mes souvenirs sont bons Abou bakr et Omar radhia Allah anhoum ont donné leur richesse la totalité pour l’un ,la moitié pour l’autre il y a quand même une sacrée différence entre des gens riches de par leur naissance qui sacrifient tout au nom de l’islam et donc d’Allah .Et ceux qui dépense sans compter et sans réfléchir le « deal »qu’on fait ces deux éminents compagnons est productif alors que le second est un plaisir qui mène à rien .
    Enfin c’est mon humble avis.

    19
  20. Raachid    

    @ néema

    C’est bien ce que je voulais montré , la différence entre la richesse utilement utilisé et celle inutilement gaspillé.
    D’ailleurs le jour dernier Dieu nous demandera des comptes sur nos biens :
    Comment ? l’avons nous eux !
    Et comment ? l’avons nous utilisé

    20
  21. Djamila    

    Il est vraiment honteux de laisser faire des trucs pareils…écrire le nom d’Allah sur ces trucs… Allah est trop Glorieux… c’est apparemment destiné aux musulmans et j’espère bien qu’ils vont leur rester sur les bras et que pas un musulman n’ira en acheter…mais bon, là je me leurre moi-même car je sais pertinemment que quelque part, il y en aura toujours qui iront acheter le dernier truc à la mode pour être mieux que les autres…c’est plus que du gaspillage…

    21

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE