Loi contre le niqab : appel à témoins (CCIF)

Par Al-Kanz

Le CCIF, qui agit depuis 2003 pour faire reculer et combattre l’islamophobie, lance un appel aux femmes qui seraient victimes de la loi contre le niqab.

Depuis le début de la semaine, la pêche à la femme voilée intégralement va bon train. Plusieurs femmes ont ainsi été interpellées, voire verbalisées. Cette loi choque le monde. La France est montrée du doigt. Qu’à cela ne tienne, la démagogie est plus forte que tout. La France a raison contre le reste du monde. Peu importe si des clichés comme celui qui circule sur Facebook ou dans la presse anglo-saxonne révèlent une image peu reluisante du pays des dits « droits de l’homme ».


Une femme en France – avril 2011 – Source Facebook

Le CCIF, qui agit depuis 2003 pour faire reculer et combattre l’islamophobie, lance un appel aux femmes qui seraient victimes de cette loi. Si vous ou une femme de votre entourage devait être verbalisée, arrêtée, humiliée, prenez contact avec le CCIF. Il vous épaulera comme il le fait depuis sept ans in cha’a-Llah.

Appel à témoin

Paris – 14 avril 2011

La loi du 10 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public est entrée en vigueur ce lundi 11 avril 2011.

A ce titre, le port du voile intégral dans l’espace public constitue à présent un délit sur le territoire de la République. De nombreuses femmes ont ainsi d’ores et déjà été verbalisées par les forces de l’ordre.

Le collectif contre l’islamophobie en France lance un appel aux femmes souhaitant contester cette amende afin de leur fournir une assistance juridique et les soutenir dans cette démarche.

Les femmes concernées sont invitées à prendre contact avec le service juridique du CCIF afin de bénéficier de l’aide juridique appropriée :

Contact :
Téléphone : 09 54 80 25 93
Mail : contact@islamophobie.net

Vous en avez assez de servir de serpillière ou d’urinoir à des politiques en déconfiture ? Dépassez l’indignation et adhérez au CCIF, dont l’engagement permettra avec votre soutien, d’éviter in cha’a-Llah des drames. Car comme le disait son président, Samy Debah, nous attendons en France les premiers morts, victimes de l’islamophobie. Bougez-vous, adhérez ! (cliquez sur l’image)

Robert Badinter dénonce la



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. oumzoom    

    As salam alaykum

    Une femme musulmane dans un pays non musulman pour ne pas dire anti musulman. Cette photo est triste et j’ai envie de dire à la soeur qu’elle n ‘avait pas à en arriver là. Wa Allah a’lam

    1
  2. chadia    

    Malheureusement ce ne sont pas que les femmes en niqab qui sont victimes de cette chasse aux sorcières, trois femmes de mon entourage, portant le voile et non le voile intégral ont été interpelées par la police sous prétexte qu’on ne voyait pas assez leur visage ! C’est vraiment scandaleux !

    2
  3. RIAD    

    اللهم أنصر الإسلام و المسلمين و أرفع كلمة الحق اللهم أنصرنا على أعداءنا يارب يارب

    3
  4. chleuh68    

    les mentalité doivent changer la perception des chose aussi doivent prendre en compte les nouvelle composante, le régime de Vichy a de la concurrence
    je n’accepterais jamais qu’on touche a une musulmane devant moi, le simple fait qu’un policier s’adresse a elle va m’énerver policier qui est sensée garantir la liberté des uns la réduit quand il s’agit des musulmane, en attendant j »espéré qu’une telle scène se produira devant moi pour que certain comprennent qu’il y a des limite a ne pas franchir.
    le maréchal Pétain doit s’en réjouir.

    4
  5. oukht 2011    

    as salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh

    STOP à la victimisation (c’est toujours contre nous pauvres musulmans), On est victime de ce que nos propres mains commettent! Purifions nous de nos péchés, repentons nous auprès du Très Misericordieux, ne cherchons pas d’autres coupables que nous même à nos malheurs. A notre époque on se permet de faire des choses haram au nom de l’islam et ensuite on est pas content du résultat. La révolte des femmes envers cette loi ne permet pas de sortir dehors faire des manifestations, de se mélanger aux hommes, de passer à la tv. Allahou al mousta3an il faut que la umma se réveille, qu’elle soit solidaire, qu’elle revienne à la base de notre religion kitab wa sunna, qu’on revienne au Tawhid, la seule chose à laquelle on doit être attaché et non pas à cette dounia qui de jours en jours nous égarent et nous fait oublier nos devoirs devant Allah ‘azzawajel!!!!!! wa billahi tawfik

    5
  6. Raja    

    « pratiquer sa Foi sera comme tenir une braise dans ses mains…..! » Tout est dit

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Des musulmanes très pieuses se sont jointes au Prophètes et ses compagnons lors des batailles ; elles ont soigné les blessés mais ont aussi porté les armes et l’une d’entre elles s’est interposée entre les ennemis et l’Envoyé de Dieu en prenant les coups à sa place : elle a eu ses bras coupés l’un après l’autre.
    Des musulmanes très pieuses ont émigré vers Médine en même temps que leurs coreligionnaires masculins.

    Wa salâm

    7
  8. niqab    

    salam alaykoum
    leclerc m’a refuser l’entrée du magasin pour cause de port du niquab avec ma petite famille. nous avons attendons la venu de la police pendant 45mn car la direction les avait appelé pour nous expulser.
    A leur venu ils ont pris mon identité pour me verbalise ultérieurement, donc j’attends leur courrier. par contre ils ont dis à la sécurité qu’il ne pouvait pas nous interdire de faire nos courses.
    (leclerc a affiche les articles de loi à l’entrée incroyable !!!! )

    8
  9. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @niqab,

    Vous devriez dire de quel Leclerc il s’agit pour que ceux qui veulent le boycotter ou exprimer leur indignation puissent le faire.

    Wa salâm

    9
  10. AMÂTU'LLAH    

    As salam o alaykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuh.

    J’ai eu droit egalement au scenariot de lexpulsion de leclerc à carpentras 84200.
    Avec la police qui debarque, juste avant je souleve mon niqab et me represente avec un masque chirurgicale, demandant de voir le responsable , il se donne la peine de venir accompagné d’un frère qui est l’agent de sécurité (le pauvre tout gêné il n’a fait que s’excuser que sa l’ordre n’était pas de lui)
    Discour du responsable  » vous dissimulez votre visage c’est interdit même avec votre masque chirurgicale je crain un braquage » lol sa ma fait rire.
    20 minute apres la police arrive et là  » j’ai tout enregistré et la scene est filmé »
    J’ai etais verbalisé pour le port du niqab alors que je ne portais ke le masque chirurgicale, l’un d’eux site bien  » ceci est une mascarade le magasin et des clients nous ont appelé vous ayant vu avec le niqab » je lui demande en insistant de dire à haute voix que je suis verbalisé alors que je ne porte que le masque chirurgicale et non pas le niqab à leurs arrivé. Il a confirmé !!!

    Je suis rentré j’ai même parlé avec Hind ahmas et maître Devers, ce dernier ma vivement conseillé de faire une poursuite en justice. J’ai repondu OK j’étais bien sur les nerfs.
    Le lendemain j’ai tout laissé tombé, j’ai pensé au fait que sa deviendrais médiatisé alors j’ai pas déposé plainte.
    J’ai payé l’amende et c’est tout.

    Voici ma petire histoir en relation avec leclerc !

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE