Dans un abattoir australien

Par Al-Kanz




Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. mihen06    

    quel organisation! si seulement on pouvait avoir la même chose chez nous?

    1
  2. nasrallah    

    Abattage avec electronarcose vous remarquerez la pince qui libère la tête de l’agneau avant sacrifice , pour le sacrifice c’est plutot du charcutage.

    2
  3. Musulmane91    

    Effectivelent avant la saignée on peut voir une pince blanche et le mouton arrive deja assomé! J’imagine qu’avant la saignée les moutons doivent être appeurés et tres stresser, vu le rythme d’arrivé avant la saignée. Safait mal au coeur de les voir étourdis comme ça! Puis pour avoir assister à l’abattage de mouton durant l’ad, je vois que ça n’a rien a voir!!!
    Là lz mouton est dans les vap, la saignée est violente en dirait qu’il coupe toute la tête carément! Enfin au niveau du sang c’esy vrai qu’on a du mal a évaluer la quantité de sang évacuer mais il suffit de voir le tablier du sacrificateur qui après avoir  » terminé » je ne sais combien d’animaux n’est quasiment pas sale!
    Enfin safai mal au coeur, les moutons sont traités comme des objets et non des êtres vivants. Je sais pas j’ai mal au coeur!
    Merci, al kanz de nous montrer de telles videos, c’est dur mais nécessaires!

    3
  4. nasrallah    

    @Musulmane91
    Au niveau de la saignée je ne sais m^me pas si elle est valable car si on regarde bien il a un geste brusque avec sa main gauche comme s’il allait lui arracher la tête, il n’y a pas que le couteau qui agit mais sa main aussi.Electronarcose plus saignée et arrachage de la tête.

    4
  5. nasrallah    

    J’ai encore revu la video la saignée n’est pas valable puisque cela va trop loin bien au dela de la colonne.Alors que normalement il ne devrait toucher que les vaisseaux sanguins.

    5
  6. Mourad    

    salam alaykoum

    Cet abattage n’est pas islamique, en rien… d’ailleurs remarquer le peu de sang présent dans cet abattoir, la majorité du sang reste dans les animaux et sera consommé comme toxine par des humains (non-musulman normalement).

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Ah, mais c’est bien sûr !
    C’est à la peau du mouton que l’on en veut ! :-)
    D’où une mort propre… très propre…

    Wa salâm

    7
  8. ReD_ONE    

    As-sallamou ‘alaykoum.

    Je me disais bien la saignée etais bizarre.
    Mais dommage car contrairement a ce que l’on peut dire, la cadence n’est pas si élevé que sa.
    De plus cette video montre que l’abbatage rituel est possible, faudrait juste enlever l’electronarcose et egorger les moutons dans les regles.

    8
  9. dounia    

    salam

    j’avoue je confirme rien à voir avec un abbatage rituel, ça me fait mal au coeur aussi, subhannallah

    9
  10. ahmed    

    C’est surement pas HALAL.Car il y a juste une seul chose qui fait que ce n’est pas HALAL c’est au moment qu’il égorge la bête,il fait plusieurs aller-retour et que pour que ce soit HALAL il faut l’égorger en une seul fois un aller sans retour avec le couteau.

    10
  11. ahmed    

    j’ai revisioner juste le début de la video et le reste ne m’intéresse pas.
    Car effectivement juste avand que la bête passe chez le boucher il y a son colégue juste a coté de lui qui fait passer la bétes évanouie ou ko par son pistoler d’éléctronage aprés ça sa vaut même plus d’amparler de cette video.

    11
  12. sam    

    Dans cette vidéo je pense qu’on a plus voulu nous montré l’abattage et l’organisation rigoureuse plutôt que de dire que l’abattage est correct islamiquement parlant.

    12
  13. Nasrallah    

    @Ahmed très juste un aller malheureusement lors de l’abattage de l’eid on voit beaucoup plusieurs aller retour sous le controle du CFCM encore en plus a la fin de la vidéo
    http://www.al-kanz.org/2010/11/22/abattoir-mobile/

    13
  14. ReD_ONE    

    T’inqiete pas, je comprends ce que tu veu dire. C’est sure que le hallal ce n’est pzs que le sacrifice, il y a aussi les conditions dans lesquelles l’animal vit juste avant, et j’en passe.
    Mais en ce qui concerne la video, on ne sais pas comment sont traité les moutons dans leur ferme d’elevage, ni pendant leur transport, ni a leur arrivée a l’abattoire.
    Mais sinon Je suis d’accord avec toi.

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE