KFC non halal ouvre à Hérouville (14)

Par Al-Kanz

C’est le 124e restaurant ouvert par KFC en France. Le « roi du poulet », spécialiste de la politique de l’autruche quand on l’interroge sur le caractère non halal de ses produits présentés comme halal, ouvrira au public le 26 avril prochain un restaurant à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen.

C’est le 124e restaurant ouvert par KFC en France. Le « roi du poulet », spécialiste de la politique de l’autruche quand on l’interroge sur le caractère non halal de ses produits présentés comme halal, ouvrira au public le 26 avril prochain un restaurant à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Basse-Normandie).

Rappelons que KFC se fournit chez le géant volailler Doux, lequel produit des poulets non halal estampillés halal, comme l’a prouvé un reportage diffusé sur Canal+ (que vous pouvez regarder en cliquant sur le liens suivant : Visionnez le reportage qui accable Doux, mais aussi KFC).

Une fois n’est pas coutume, nous appelons nos lecteurs à la vigilance et les invitons à lire ou relire et diffuser certains articles sur le sujet en cliquant sur le lien suivant : KFC n’est pas halal, mais aussi notre article intitulé : KFC : quand le roi du poulet fait l’autruche et évidemment à alerter vos proches, vos amis, votre famille sur le caractère non halal des poulets KFC. Si vous habitez Hérouville-Saint-Clair, prévenez les différentes associations musulmanes afin qu’elles mettent en garde les musulmans de la ville.

Faites passer le message (mail, sms, Facebook, Twitter, etc.), vous participerez en un clic à l’assainissement du marché du halal, qui en a grand besoin. Plus les consommateurs musulmans seront informés et alertes, moins ils seront les dindons de la farce.

Source et crédit photo Une : News of the World



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Funky    

    Slm,

    Kfc se propage partout, il y a 1 an un Kfc à Etampes (91) a ouvert ses portes…

    qu’Allah nous facilite :)

    1
  2. Hicham Fassi-Fihri    

    « le roi du poulet, spécialiste de la politique de l’autruche !!
    J’adore !!
    Merci beaucoup, mon rire de cet après midi !!

    2
  3. Reda    

    @ Funky

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,

    Et oui, et Il y a même un grand KFC juste en face de Bab Abdalaziz à Mekka.
    Avec leurs amis aux 3 premiers étages de Bourj ZamZam: BurgerKing, PizzaHut, McDo, Starbuck café etc.

    Et le pire c’est que soit vous mangez là bas, soit vous ramener ce qu’il faut avec vous d’Europe ou achetez de quoi faire des sandwitchs dans les magasins environnants, sinon en dehors des quelques fruits, c’est partout riz sec avec brochette de chèvre tout aussi sec, le tout sans sauce. Tout un programme…

    3
  4. Mohamed    

    a Réda

    Slmalkm,

    wai, pour moi ce qui est impressionnant là-bas ct lors des tarawihs, après que tout le monde aient fini la prière dans le plus grand temple religieux, tous se dirigeait vers le grand temple de la consommation.

    le pèlerinage c’est lucratif. déjà à l’époque de la jahiliya… Qu’Allah nous préserve des maux de cette époque qui semble s’abattre sur nous et nos « contempouriens »! Amin!!

    4
  5. julie    

    Hérouville-ST-Clair est « la banlieue » de Caen. On y trouve plus de 70 nationalités et donc on y trouve beaucoup de musulmans.
    Le KFC est un peu exentré du centre ville mais tous la zone a été refaite pour y rendre l’accès plus facile.
    Je pense que beaucoup de gens vont vouloir aller tester le KFC. Moi même, il y a 6 ans, je ne savais même pas que KFC existait. Je l’ai découvert pendant un voyage en Egypte et me suis aperçu de son existence en France en rentrant de voyage.
    KFC en Normandie c’est un peu comme « LE NOUVEAU TRUC A VOIR » pour beaucoup de gens.
    Certainement que les musulmans se posent des questions et c’est comme pour Coca-Cola avec son petit taux d’alcool : j’consomme ou j’consomme pas.
    Personnellement, j’ai arrêté le Coca-Cola et j’avoue avoir eu un peu de mal à faire passer le message autour de moi.
    Pour KFC, j’ai décidé de ne pas y aller mais pour que je sois logique avec mes idées, quand je part en Egypte, je dois aussi abandonner mon american food de la semaine.
    Ca m’embête de me compliquer la vie mais c’est toujours mieux que rentrer dans le blamâble. Après, j’espère que je réussirai à faire passer le message à ceux qui ont l’habitude de consommer dans cet enseigne quand ils voyagent au pays.

    5
  6. Nabil    

    Salam alaykoum
    KFC annonce encore à ses clients que ses poulets sont « halal » ? dans tout ses restaurants ?

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    J’aime pas les enseignes qui incitent à la surconsommation de viande et de sodas, c’est archi mauvais pour la santé.
    Par une mauvaise alimentation, un de mes proches a développé le tophus goutteux dont il vient d’être opéré :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Goutte_(maladie)

    Nous voilà bel et bien prévenus…

    Wa salâm

    7
  8. yasmine    

    Je serais curieuse de savoir chez qui se fournit KFC a l’étranger et notamment dans les pays musulmans comme l’Arabie saoudite puisque les poulets doux y sont présents a la vente

    8
  9. Look    

    @ Yasmine : chez Doux également. C’est « internationalement » haram ;)

    9
  10. julie    

    Voici un extrait d’article paru dans « Tendanc Ouest » à propos de l’ouverture de ce restaurant :

    « Quant au produit en lui-même, la responsable de la communication présente lors de l’inauguration du restaurant hérouvillais, a indiqué que l’enseigne « ne souhaitait pas communiquer sur le caractère halal de sa viande ». « Elle est halal parce que notre fournisseur, Doux, produit de la viande certifiée halal, mais qu’il se peut qu’un jour nous changions de fournisseur qui ne produira pas forcément de la viande hallal », explique-t-elle. »

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE