Mal manger tue

Par Al-Kanz

Benjamin Dariouch, coach en alimentation, rappelle que nous ne savons plus manger, si tant est que nous ayons jamais vraiment su manger.

A la différence de Benjamin Dariouch, coach en alimentation, nous ne dirons pas que nous ne savons plus manger, mais nous nous demanderons plutôt si nous n’avons jamais vraiment su manger. Nous, qui vivons aujourd’hui en France, et qui sommes de la génération née avec la toxic food, la nourriture industrielle.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. mehdi    

    salamalaykoum,

    effectivement son discours à l’air interessant et bien argumenté, mais n’est ce pas une fois de plus un « attrape-nigaud » pour que le gars puisse vendre sa méthode…

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Le sucre en excès dans le Nutella un attrape-nigaud ? Suffit de lire les étiquettes :)

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Tout (e) musulman (e) est-il (elle) incapable de prendre en main sa propre éducation alimentaire ?
    Des références alimentaires et sanitaires islamiques ou non islamiques existent, il suffit de lire, lire et encore lire, et se documenter via tous les supports existants.
    Le meilleur des coachs demeure notre bien-aimé Mouhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui a délivré gracieusement le message divin et Son éducation…

    Personnellement, dans la mesure du possible, je fuis l’alimentation industrielle comme la peste.

    Wa salâm

    3
  4. Mehdi    

    Non bien entendu je parlais de sa methode de régime, car c’est avant tout une pub pour promouvoir sa methode par rapport aux autres.

    4
  5. Sam    

    As-salâmu ‘alaykum à tous!

    J’adhère absolument!

    Il faut impérativement limiter grandement voire totalement les aliments transformés/traités et préférer/consommer les produits frais et crus comme les fruits, légumes, graines, bio parce qu’il n’y a pas de doute, comme le dit ce jeune homme, cette nourriture industrielle TUE, à commencer par notre système immunitaire, et est par conséquent la source numéro 1 de bien des maux mortels de notre santé.

    J’ai rencontré une personne il y a quelques années qui a attiré mon attention sur ce sujet. Elle n’avait pas de cancer, ni de maladie liée à l’alimentation, mais m’a confié qu’à la suite d’un accident grave de ski, ses 2 genoux avaient été broyés et alors que tous les médecins l’a condamnée à la chaise roulante à vie, eh bien c’est la nourriture « saine », fraiche, bio, non traitée, non transformée, non industrialisée, qui l’a remise sur pied avec encore plus d’énergie et de puissance dans les jambes. En plus d’avoir « reconstruit » ses genoux avec un apport exclusivement fort en vitamines, minéraux, gras essentiels, etc… cette nouvelle alimentation avait ni plus ni moins booster son système immunitaire car at the end of the day c’est ce dont il est question pour nous tous: nourrir notre système immunitaire avec de bons fruits bio, de bon légumes bio, de bonnes graines bio etc…

    Cette histoire a été une source d’inspiration, si bien que je m’y suis mise à mon tour, avec beaucoup de plaisir et de conviction et en plus d’avoir perdu sur des années 20 kilos, je n’ai plus eu de crise d’asthme depuis des années, la même chose pour les migraines dont je souffrais terriblement, etc… et de manière générale je suis et me sens beaucoup moins « fragile » qu’auparavant alhemdullillah :-)

    5
  6. mehdi    

    concernant le fait de ne pas consommer de produit industriel, c’est évident que l’on ne peux pas s’opposer à une regle aussi saine, par contre manger bio n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde, il faut quand même un sacré budget pour manger bio, ensuite j’émet de gros doutes….

    je m’explique une fois j’ai lu un comparatif du magazine que choisir sur les légumes bio, et les légumes à pesticides (cultivé en france) et bien tenez vous bien la teneur en pesticide était la même (je ne parle pas des fruits et légumes d’espagne car eux utilise des pesticides assez dangereux et qui sont interdit en France). Au début ce résultat m’a étonné mais au final je pense comprendre pourquoi les fruits et légumes avaient la même teneur en pesticide, pour qu’un produit soit labellisé bio il faut que la teneur en pesticides et autres soit inférieur à 5%!!!! et bien c’est énorme, rendez vous compte pour une pomme de 20g labellisé bio les autorités permettent 1g!!!! de pesticides c’est énorme donc pour cela j’évite les fruits et légumes d’espagne après je favorise l’agriculture française et bien sur limite un maximum les produits industriels.

    6
  7. Douceur de vivre    

    Asalam aleykoum wr wb
    Sans se ruiner , se renseigner au plus près des éleveurs et paysans du coin . ils sont toujours heureux de vendre . Maintenant je rejoins Mehdi , il semblerait que le bio est bien du marketing pour vendre des produits plus chers qui ne sont pas du tout sans produits chimiques . En réfléchissant la terre est polluée , la pluie est polluée , il faudrait des années pour que cette polution ne soit plus là ,mais encore faudrait-il qu l’on cesse , certes tous les pesticides, mais aussi les autres polluants (gaz d’échappement des voitures, cheminées d’usines).
    Quand aux animaux , le sujet est affligeant , en tant que musulman nous devons refuser cela.

    7
  8. Sylsel    

    Salam aleykoum

    J’apprécie vraiment son discours et j’espère que ce n’est pas la seule vidéo où il prodigue ses conseils.
    Rien que pour l’anecdote avant-hier, j’ai acheté une part de fondant au chocolat, tout emballé, industriel à francprix pour aller plus vite, alors qu’habituellement je la fais moi même… à peine l’ai-je mis dans ma bouche que le goût était chimique, et la texture pâteuse. Résultat : je n’économiserais plus de mon temps en achetant ces bêtises : perte d’argent et absence de saveurs…

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE