Isla Délice : il y a qualité et qualité…

Par Al-Kanz

Depuis 2009 et sa campagne remarquée, Isla Délice prend très au sérieux la communication. Le site Internet de la marque a été relooké. Le résultat est à la hauteur des ambitions de la marque. Chacun aura reconnu le coq et le bœuf de la campagne « Fièrement halal ». Si cette nouvelle mouture est de qualité, […]

Depuis 2009 et sa campagne remarquée, Isla Délice prend très au sérieux la communication. Le site Internet de la marque a été relooké. Le résultat est à la hauteur des ambitions de la marque.

Isla Délice : il y a qualité et qualité...

Chacun aura reconnu le coq et le bœuf de la campagne « Fièrement halal ».

Isla Délice : il y a qualité et qualité...

Si cette nouvelle mouture est de qualité, il est vraiment gonflé de la part de la marque qui a choisi comme positionnement le bas de gamme d’affirmer que ses produits sont de qualité. Le site est de meilleure facture, le packaging des produits aussi. Pas les produits qui font toujours que s’il y a bien une réussite Isla Délice, c’est une réussite à la Tati.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (46 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    Le problème est qu’il y a toujours un problème… On se bat pour avoir du VRAI HALAL, quand Isla Délice le fait, on se réjouit d’avoir une campagne publicitaire et une présentation excusez-moi l’expression mais qui ne soit pas « du travail d’arabe » et quand on l’a, on crie notre indignation concernant la qualité.

    Existe-t-il de la charcuterie « haute gamme » et de qualité ?

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Tiens, parce qu’Isla Délice a fait une très belle campagne de communication (via l’agence Herezie), il faudrait considérer que le nouveau positionnement de la marque en terme d’images lui confère immédiatement le même positionnement en terme de qualité produit ?
    Si demain Lidl nous fait une pub, une communication à la Fauchon, les produits Lidl deviendront de facto des produits haut de gamme, c’est ça ?

    2
  3. Souhayel    

    Salam alaykom,

    Je préfère avoir du produit halal de moins bonne qualité que du produit de bonne qualité avec du faux halal

    3
  4. Youssouf    

    Salam aalikoum

    J’aimerais savoir en France , sur quel sociétés ou entreprises actuellement, on peut faire confiance au niveau de la traçabilité du halal, du rituel de l’abattage et de tout ce qui s’en suit, à 100% .

    A mon humble avis il n’y en a aucun…Allah yahdina inch’Allah
    Au passage j’apprécie énormément ce site qui nous informe très bien merci à vous !

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Youssouf,
    Il y en aura le jour où entrepreneurs et consommateurs accepteront de jouer le jeu et que chacun tirera les choses vers le haut.

    Souhayel,
    « Je préfère ceci à cela » n’a jamais fait avancer les choses.

    5
  6. rachid    

    Je suis tout a fait daccord avec souhayel. Fautes d’avoir mieux, disons déjà alhamdoulillah d’avoir au moins celà. Ce n’est pas dégueulasse non plus que je sache? Franchement Al Kanz, pour une fois je suis déçu. Comment osez faire de telle critique dans un contexte ou le halal mensonger est omniprésent alors que des enfants meurt parce qu’il n’ont rien à manger dans les pays pauvres ? Remercions plutôt Allah de nous permettre d’avoir ça !!!

    6
  7. walid    

    As salam alaykoum,

    Je suis entièrement d’accord avec Rachid. Isladélice certifie sa viande halal. C’est déjà bien dans le contexte et le marché actuels. Quant à la communication et l’image que la marque véhicule à travers son site, on peut très bien s’en passer.
    Le perfectionnisme et la recherche du meilleur produit sont peut-être inutiles lorsque nous avons déjà le strict nécessaire, c’est-à-dire une viande qui se mange en toute quiétude.

    Par conséquent, juger sur le bas ou le haut de gamme de la charcuterie me semble inopportun dès lors que c’est comestible et certifié.

    A très bientôt incha’Allah

    Wa salem.

    7
  8. Al-Kanz    

    A chacun ses exigences. Si du bas de gamme vendu comme du haut de gamme, vous conviez, acceptez néanmoins que d’autres refusent cela.

    8
  9. Kapeka    

    As salam alaykom

    Walid , je ne connais pas isla délice et je n’entend rien a tout ce qui est qualité ou pas dans ce domaine.
    Mais ce que semble dire akhy al-kanz ici, c’est que isla délice véhicule dans sa com’ l’idee que ses produits sont haut de gamme alors que, toujours selon al-kanz, le contenu, ce qu’on trouve dans l’assiette, n’est pas haut de gamme mais bas de gamme.

    9
  10. Abdal-Halim    

    Salam Aleykoum,

    walid > pourtant être musulman, n’est ce pas rechercher l’excellence?

    Merci Al-Kanz, cette remarque est très appropriée.
    Continuons sur le bon chemin, qu’Allah nous préserve de la suffisance.

    10
  11. Stéphanie    

    Salamoualeikoum

    La plupart de leurs produits sont trop salés à mon goût (beaucoup plus que la charcuterie non-halal).
    Je sais tout le monde s’en **** mais c’est tout ce que j’ai à dire héhéhé.

    11
  12. Al-Kanz    

    Abdal-Halim

    amin adjma’in

    Stéphanie,
    trop salée ? logique : http://www.al-kanz.org/2010/01/07/charcuterie-halal-vsm/

    12
  13. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Pour ma part je ne trouve pas ça déjà bien qu’on ait du vrai halal, sans se soucier de la qualité. SoubhanAllah on n’est pas des chiens affamés. Et s’il n’y avait pas de charcuterie halal? Et bien on ne consommerait pas de charcuterie ! Et là se trouve à mon sens l’indécence. Ce n’est parce que des gens n’ont rien à manger que je vais accepter d’avaler des boîtes d’aliments por chat (halal, vu que pour certains l’exigence se situe à ce niveau).

    Je rajoute que notre corps est une amana. Comment le malmener avec de tels produits? Ont-ils une utilité nutritive? Et ne me parler pas de ceux-qui-sont-pauvres et pour qui c’est la seule manière de consommer de la « viande » et donc des protéines. Une bonne omelette coûtera largement moins chère et sera bien meilleure pour la santé.

    Pour ma part, je les trouve également beaucoup trop salés. A chaque fois que j’en ai consommé, je bois par la suite des quantités d’eau importante, sans réellement étancher ma soif.

    13
  14. Oum Lila    

    Salam’aleykom wa rahmatullah wa barakatoh

    @ Abdal-Halim, certes l’excellence, mais dans la religion, le bon comportement etc, pas dans la nourriture.. wAllahu a’lem

    14
  15. rachid    

    Al kanz, en gros ce que je reproche, c’est de ne pas relativisé tes propos. Peut-être ne sont-ils pas à la hauteur de la qualité dont il se vante, mais le vrai but de cette communication dans ce contexte ci c’est de boucher la place aux conccurents, les empêchés de percé, en travaillant la clientéle déjà acquise.

    Ce site est aujourd’hui la référence du guide du halal pour tout musulman francophone. Moi j’habite à l’ile de la Réunion et je suis régulièrement toute l’actualité. Machallah, tu fournis un travail exceptionnelle! MAIS parce que tu es la référence aujourd’hui, tu te dois de faire honneur à l’islam en faisant attention à tes propos.

    Imagine juste, je suis un non musulman, je vois ceci, ben je peut trés bien penser:

    « ah ben c sa un musulman? il veut du halal et en plus il fait le fine bouche?
    alors que déja le halal fati chier les français et qu’en plus des gens meurt de faim? ben tien, l’islam, quelle religion d’égoïste! »

    c’est en dénigrant injustement les biens faits qu’Allah nous a accordé, en montré ingrat et injuste dans ses propos (c’est à dire sans relativisé sa situation par rapport à des pays qui n’ont rien à manger), qu’Allah peut justement décidé de nous enlevé tout ceci… Imagine qu’en France, une loi passe pour interdire totalement le halal, tu regretterais assurément tes critiques actuelles parce que tu n’aurais de ce fait plus rien à critiqué!

    Déjà qu’on a du mal à avoir du halal, je veut dire, quitte à critiquer, fais le en pensant aux autres aussi (et comprend bien que là je ne dit pas que ta critique est infondée, bien au contraire! clairement, je te reproche d’avoir été trop direct, de ne pas avoir relativisé et donc de cette manière, d’avoir été quelque peu ingrat.)

    Enfin dernier point, Les enseignements de l’islam nous ont toujours dit de ne pas se montré difficile, de ne pas critiquer ce qu’il y a à manger pour nous dans la mesure où ceci est bien licite, justement parce que d’une part des gens n’ont pas la chance de pouvoir manger à leurs faim, et d’autre part parce que cette nourriture est un bien fait qu’Allah nous a accordé. (juste pour rappel)

    J’espère avoir été le plus clair possible. Au passaege, continue tout tes efforts, qu’Allah te récompense et t’aide dans tes recherches. De par ton initiative et ton travail, tu est la vitrine du halal en France, alors pour cette raison, fais attention à l’image que tu donne, car tu fais parti de ceux qui doivent représenté l’islam à cause de tout ce travail que tu fais.

    assalamwoaleikoum

    15
  16. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Rachid,

    De l’ingratitude parce que je dis qu’Isla Délice affirme vendre du haut de gamme alors qu’il vend du bas de gamme ? Si un concessionnaire vous affirme vendre un Mercedes et vous refourgue une vulgaire Renault 5 (au prix de la Mercedes) et que quelqu’un pointe ce décalage entre le message et la réalité, vous irez donc reprocher à ce dernier son ingratitude : « C’est déjà bien qu’il te vende une voiture, mon frère ». Pardon, mais j’ai un peu trop de respect pour moi-même et je considère que la ‘izza des musulmans et de l’islam mérite un peu plus de considération pour accepter un tel état de faits.

    Relisez peut-être le commentaire du frère Kapeka plus haut, qu’Allah le récompense. Si ce que j’écris n’est pas clair, ce qu’il a écrit l’est.

    16
  17. rachid    

    « Déjà qu’on a du mal à avoir du halal, je veut dire, quitte à critiquer, fais le en pensant aux autres aussi (et comprend bien que là je ne dit pas que ta critique est infondée, bien au contraire! clairement, je te reproche d’avoir été trop direct, de ne pas avoir relativisé et donc de cette manière, d’avoir été quelque peu ingrat.) »

    Source : Isla Délice : il y a qualité et qualité… by null

    « et comprend bien que là je ne dit pas que ta critique est infondée, bien au contraire! »

    « clairement, je te reproche d’avoir été trop direct, de ne pas avoir relativisé et donc de cette manière, d’avoir été quelque peu ingrat »

    17
  18. Al-Kanz    

    Rachid,

    On parle bien du numéro 1 de la charcuterie halal, qui fait 70 millions d’euros de chiffre d’affaire, qui vend, mais ne donne pas ses produits, et qui a une belle longueur d’avance sur les ses concurrents ? Peut-être me parlez-vous d’un tout autre acteur économique qui galère énormément, fait de gigantesques sacrifices et mouille la chemise pour vendre du halal aux musulmans. Si c’est le cas, merci de m’expliquer. Je n’aurais aucun mal à reconnaître mon « ingratitude ».

    Au passage, salutations aux frères de la Réunion que j’apprécie particulièrement ;)

    18
  19. Kyle Butler    

    Assalamou’alaikoum,

    En même temps, comme vous le dites, ils sont de très loin leader sur le marché de la charcuterie halal. Leur délire marche très bien (et c’est tant mieux pour eux). Je vois pas en quoi c’est dans leur interêt d’élaborer des produits de réelles qualités: augmenter les prix, c’est le meilleur moyen de perdre des clients (vu tous ceux qui sont parmi les défenseurs ô combien nombreux de la thèse « ah oui mais le halal c’est cher »).

    :)

    19
  20. oumsoheyb    

    salam aleikoum,

    je constate aussi que le prix est excessif quand je paie de la vsm, de l’eau et du sel 30 à 50% plus cher que la viande!!!

    Si je suis ce que je mange, alors je ne veux manger que de bonnes choses!!!

    20
  21. Jasmine    

    Salam oualeykoum, moi j’aime bien cette marque, même si je ne l’achète pas souvent. Je ne l’achète pas souvent, tout simplement parce que dans ma ville il n’y a pas de supermarché qui vend du halal, et c’est rare que je parcours des dizaines de kilomètres pour acheter à manger. Cependant nous avons un super abattoir :D . Je ne suis pas contre le fait d’avoir un peu de charcuterie Isladélice dans son réfrigérateur, ça permet de dépanner et de faire un petit repas le soir quand des fois le temps manque.

    Maintenant qu’on a une marque qui fait du vrai halal, on se plaint de sa qualité, je crois qu’on est jamais content. En tant que consommateur, bien sûr que l’on doit exiger un produit de qualité, mais s’il faut se méfier et être mécontent de tout, dans ce cas vaut mieux devenir végétarien ou fermier. J’avais été contactée, il y a peu, dans le cadre de mon blog, par une nouvelle entreprise dans le sud-ouest qui proposait de la viande bio, régionale, et halal, ça semble vraiment pas mal du tout.

    21
  22. Al-Kanz    

    @Jasmine

    « Maintenant qu’on a une marque qui fait du vrai halal, on se plaint de sa qualité, je crois qu’on est jamais content. » <-- c'est sûrement une plaisanterie, cette phrase n'est-ce pas ?

    22
  23. Jasmine    

    Oui et non, mais finalement, je me perd en tant que consommatrice, et ça c’est pas une blague. Je l’ai déjà dit et redit, je ne consomme pas spécialement de produits déjà tout fait, parce que j’en ai pas à proximité. Et c’est surement une chance, puisque du coup je cuisine beaucoup, on achète de la viande fraichement abattue, je me force à apprendre à faire de bons petits plats. Mais je me connais, et je suis certaine que si je pouvais m’offrir tout ce qui est IslaDélice, Casher et compagnie, je le ferais. Je suis comme une gamine a qui on interdit des nuggets halal et qui du coup serait prête à se jeter dessus dans un rayon pour pouvoir y gouter. Là je commence à ne plus trop savoir ce que je peux et dois manger, car le site Isla délice me plait énormément et je ne vois pas en quoi les produits sont bas de gamme. Est-ce dans le mode de fabrication ? Mais finalement tout ce que l’on achète est bas de gamme, prenez le surimi par exemple, le poisson pané, que ce soit du Findus ou du Fleury Michon, c’est aussi du bas de gamme parce que c’est finalement de la saleté prête à consommer ?

    Ça n’avait rien contre vous et votre travail.

    23
  24. Jasmine    

    Hors sujet : Vous en avez entendu parlé de la société du 84 qui commercialise des plats cuisinés, des produits halal avec de la viande régionale ?

    24
  25. Al-Kanz    

    Je ne l’ai pas pris pour moi. Pas de problème.
    Ici, c’est un point bien particulier qui est mis en relief. Il serait bon de s’en tenir à cela et à ne pas extrapoler pour éviter la confusion. Si je vous vends un produit de la marque Tati en vous le vendant comme si c’était un produit Vuitton ou Chanel, ça ne vous choquera pas ? Si évidemment et vous en serez outrée. Quand Tati vend du Tati, c’est présenté comme du Tati, pas comme du Vuitton. Pourquoi devrions-nous accepter, sous je ne sais quel prétexte fallacieux, que du Tati maquillé en Vuitton nous soit vendu comme un Vuitton ? Qu’Isla Délice, comme d’autres d’ailleurs, assume son positionnement et vende ses produits type Lidl comme des produits type Lidl et personne n’aura rien à redire sur ce plan là.

    Pour la société, ça ne me dit rien du tout.

    25
  26. Rikta    

    salam ‘aleycoum

    Moi j’ai pas compris pourquoi les gens font une polémique du point de vue du frère abu-alkanz? Il a toujours félicité les choses positives apportées par isladélice, alors pourquoi ne pourrait-il pas critiquer ce qui est critiquable?

    En tant que consommateur, il est logique de vouloir de la qualité dans nos assiettes. Et en tant que musulman, il est obligatoire de vouloir de la nourriture licite a la consommation dans ces mm assiettes. nan?

    26
  27. samir    

    salam

    acheter casher acheter moins cher,une bonne boucherie juive c’est le meilleur endroit pour acheter sa viande.il y a 50 ans les vieux arabes du bled se servaient tous chez les juifs à paris 19ème.

    les boucheries arabes n’ont aucune hygiène,sa pue et c’est sale.

    27
  28. Jasmine    

    Salam oualeykoum, il n’est pas encore arrivé le jour où je me permettrais de critiquer le travail du frère, et si cela a été pris comme tel, je m’en excuse.

    28
  29. Nadia    

    Cela reste de la viande séparée mécaniquement .Isla Délice ou autres , la charcuterie a toujours été de piètre qualité.
    J’aime beaucoup leur site par contre,très attractif avec des propositions de recettes ….si seulement leurs produits pouvaient suivre au niveau de la qualité !.
    Personnellement ,je ne consomme pas de charcuterie halal à cause des ingrédients utilisés .
    En attendant que la qualité soit au rendez-vous ,le fait-maison est une alternative bien meilleure .
    Recette à essayer :

    http://www.ma-selection-naturelle.com/index.php/entrees/1805-salami-de-dinde-fait-maison-charcuterie

    29
  30. Nasrallah    

    VSM, viande séparée mécaniquement dans tous les saucissons a base de dinde surtout, lire les étiquettes scrupuleusement et bannir tous les produits avec de la VSM.
    Non seulement ce n’est pas de la viande mais en plus tous les déchets sont broyés avec la carcasse comme les glandes, la carcasse n’est pas néttoyée de l’intérieur. Je prend l’exemple d’un saucisson de veau, vous avez une majorité de carcasses de dinde broyée plus 5% de gras de veau,
    Il ya donc tromperie sur la marchandise vous pensez manger du veau en achetant le saucisson mais vous lisez sur l’etiquette ingrédients de la dinde a presque 60% et le reste de la pomme de terre. Bon appétit.

    30
  31. ReD_ONE    

    As-sallamou ‘alaykoum

    J’ai remarqué un truk, chaque fois que Al-Kanz édite un article qui est loin de faire l’unanimité, il y a tout le temps quelqu’un pour nour sortir  » tu me déçoi Al-kanz »…
    Critiquer son point de vue c’est tout a fait normale, mais de la à sortir  » tu ma décu » ce n’est pas un peu trop?
    De plus vous exigez des article de qualité mais en ce qui concerne la viande isla delice l’exigence de qualité se fait beaucoup moins ressentir…
    Je ne suis pas d’accord sur tout avev notre frère qui tient le site, mais Al Hamdoullilah, il m’a permis d’ouvrir les yeux sur quick, mc do, kfc…
    Barraka Allah oufik frere, Que Allah te recompense pour tout.

    31
  32. myriam    

    salam,

    moi je suis tout à fait d’aacord avec al kanz isla delice nous vend du bas de gamme au prix du luxe je vois pas en quoi c’est decevant de sa part de dire simplement une verité que nous connaissons tous, et je vois pas pourquoi on devrait s’en contenter , on aurait pas droit nous en tant que musulmans à l’exigence et à la qualité ?

    32
  33. Raachid    

    ce que je trouve intéressant dans les analyses de notre de frère Al- Kanz (en plus de ces informations sur les produits). C’est que malheureusement, nombreux sont les consommateurs musulmans qui acceptent d’être encore et encore pas respecté.(preuve ici avec les nombreux post pro-isladelice, vous êtes actionnaires ou quoi ?)
    Le point essentiel pour moi est notre acceptation de cette situation, donc les industriels n’ont même plu a nous satisfaire, encore pire nous leur devons reconnaissance et remerciement pour le Hallal qui nous offre, au prix fort ? n’importe quoi !
    Aujourd’hui dans d’autre domaines comme pour les matière grasse, les marques mette en avant la qualité l’absence de conservateur, de l’huile de palme, de sucre etc …. pour satisfaire le client.
    Mais nous, nous exigeons rien, comme si ces entreprises parce qu’il font du Hallal, peuvent nous vendre tous et n’importe quoi et à n’importe qu’elle prix !

    ps: perso j’ai pratiquement arrêté ma conso de VSM, pas pour le hallal ou pas,mais pour la qualité ! Si je dois j’ai un sandwich ça sera au fromage ou thon ou autre …ca change !

    33
  34. batata88    

    Salam,

    Pour ce qui est de la composition des produits isla délices, je ne vois pas pourquoi ça choque. puisque comme on dit tout est bon dans le dindon (ou le mouton ou même le cochon…)
    on mange souvent aussi bien les tripes, que la tête, on hésite pas non plus à rogner la moindre miette de viande restée sur un os. ça évite de faire du gachis.

    maintenant du fait de sa composition, il est vrai que ce genre de produit ne peut pas vraiment s’afficher comme étant d’une qualité supérieure et justifier des tarifs plus élevés que la moyenne.

    34
  35. Isqatunidam    

    @batata88 tu manges les os aussi quand tu manges de la VSM et les glandes, et les déchets que néttoient pas la machine ou les opérateurs, sans parler des additifs pour reconstituer une couleur et la matière visqueuse pour que ce soit mangeable.

    35
  36. loco    

    Salam aleykoum
    sinon il y’a déjà quelqu’un ici qui a gouter de la charcuterie Halal « haut de gamme » pour pouvoir comparé et dire que celle ci ne l’est pas ?

    36
  37. Bibil78    

    Salam Alaykoum,

    Je rejoins le constat sur la qualité de ces produits ; ce n’est vraiment pas bon :(. Le plus problématique, c’est la « tromperie marketing » : de belles publicités, un emballage digne des plus grandes marques… pour un produit de mauvaise qualité. Au moins, quand les grandes surfaces vendent du premier prix, c’est visible sur l’emballage et le prix. Ici, ce n’est pas le cas.

    Ce qui est important, c’est l’information et ce ne peut être que des sites/jounaux indépendants qui peuvent « mener l’enquête » et dénoncer ces abus. Ce qui l’est encore plus (important), c’est le soutient des musulmans par les actes. Il faut frapper là ou cela fait mal : au portefeuille!

    Salam Alaykoum

    Bibil78

    37
  38. Nasredine    

    Salam oualikoum, Avis à la population !
    Consommateurs pigeons « fiéres » de bouffer des restes de volailles (Viande séparée mécaniquement).
    C »est à dire VS M = composition de peaux,poumons ,coeurs et autres parties ne pouvant étres valorisées à la découpe . Certification Halal
    Messieurs Lahcene BELATOUI et Fathallah OTHMANI dommage pour http://www.avs.fr !
    Qui selon mes informations attendent la prochaine virée en vacances du Propriétaire de ISLA DELICE pour se consulter
    et s’entendre : si la VSM est un produit pour le commun des consommateurs des produits halal !

    A noter : que toute VSM est à éviter quelque soit la marque mais le LEADER du halal et Le CERTIFICATEUR et CONTROLEUR en Chef ….trompent un peu beaucoup notre confiance ! Halal = sain vous avez dit ?

    Amoins que le sang me monte et je prenne :
    1-lecture comparé
    le Code des usages de la charcuterie, de la salaison et des conserves de viandes et qu’ a sa lecture on découvre
    que certaines appéllations « produits  » assez recherchées n’ont qu’un seul but : » refourguer » de la matiére premiére
    pour alimentation animale (chats et chiens) aux consommateurs de charcuteries .

    2- composition de la VSM
    Que je procéde par une analyse de la VSM donc service d’ un laboratoire qui nous donne
    la composition et surtout quels sont les parties animales qui font de la VSM une poubelle !

    3-Ingrédients
    A quoi sert cette longue liste de E et de exhausteurs de goût ?

    4- E120
    On vous prive du E120 non pas parce que vous penser que c’est haram non son prix à augmenter sur le marché mondial !
    Juste pour dire ISLA DELICE et AVS comme pour le E 120 ( sa substitution contrainte ?)peuvent s’ils le souhaitent faire des vrais ,bons produits ….halal c’est aussi cela peut étre ?
    Nasredine

    38
  39. Azzedine    

    Salam,

    Je ne veux pas faire de la mauvaise pub (désolé Rachid), mais les produits Isladelice sont vraiment de bas de gamme et de mauvase qualité et le service client est inexistant.
    J’en achetais auparavent (du blanc de poulet, saucisson sec…) plusieur fois j’ai trouvé des bout d’os, une fois je me suis cassé la dent (si si…), j’ai contacté le service client par mail a plusieurs reprise pour leur signalé aucun retour.
    Isla delice se fout pas mal de ses clients (essayez de vous plaindre si vous ne me croyez pas).
    Je vous parle meme pas d’un ami qui a retrouvé dans un saucisson de volaille des plumes et un bous de griffe de poulet!
    C’est inadmissible meme si c’est du hallal certifié.
    Comme le faisait remarqu » un frere c’est pas parce qu’on est seul a proposer de l’AVS que l’on doit faire n’importe quoi.

    39
  40. OumuHafsa    

    Assalâmu’alaykoum

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article, au lieu de mettre mettre de l’argent dans le marketing il vaudrait mieux en mettre un peu plus pour avoir une meilleure qualité des produits

    C’est scandaleux, on paie le prix fort et on se retrouve avec une qualité ********* excusez le mot, mais je suis vraiment indignée, cette après midi je trouve des plumes, (je ne parle pas des cartilages parce que c’est devenues monnaie courante) dans le Délice de poulet, est-ce que c’est normal, juste parce qu’on s’appelle Isla Délice, on a le droit de se permettre de nous donner à manger des cochonneries de ce type, et on ose appeler cela Délice.

    40
  41. Shak    

    @Nasredine,
    ASSW

    Au risque de te décevoir, le E120 (carmin de cochenille) est issu (comme son nom l’indique) de cochenille qui est un insecte.
    Pour beaucoup de savants -pas la majorité, je le conçois- ce produit est interdit à la consommation.
    Je suppose que AVS l’interdit pour respecter l’avis de tout le monde.
    Parfois, critiquer juste pour critiquer comporte quelques risques : celui de se tromper !

    41
  42. NASREDINE    

    Salam oualikoum,
    Parfois, critiquer juste pour critiquer comporte quelques risques : celui de se tromper !
    Surement ,cool ,@Shak et les produits halal :
    Regardons ce produit halal ISLA DELICE certifié par AVS

    Isla délice saucis volaille boeuf piquant 500g halal
    Savourez le Saucisdélice volaille boeuf piquant Isla Délice.
    Son goût relevé au piment rouge, juste comme il faut, réveillera toutes les bouches de la famille.

    2.50 € Prix au kg : 5.00 €
    Viande séparée mécaniquement de dinde 52%, eau, amidon/fécule, gras de boeuf 5%, conservateur (E250), épices, piment, stabilisants (E450, E451), dextrose, sel, exhausteur de goût (E621), antioxygènes (E300, E301). Susceptible de contenir du soja et dérivés, du lait et dérivés.
    Source : http://www.coradrive.fr/evreux/tous-les-rayons/produits-frais/charcuterie/saucisserie/article/26081/isla-delice-saucis-volaille-boeuf-piquant-500g-halal.html

    1)On est d’accord
    Etiquetage des denrées alimentaires je cite
    Deux grandes règles doivent être respectées :

    a) l’étiquetage doit faire figurer diverses informations qui renseignent objectivement le consommateur.
    Elles doivent être rédigées au moins en français

    b) l’étiquetage doit être loyal et ne doit pas induire le consommateur en erreur (composition du produit, origine…)

    Lire + http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/etiquetage_alimentaire.html

    2iéme une question que je me pose
    Isla délice saucis volaille boeuf es ce une appélation produit ou exemple de mentions complémentaires pour contourner les restrictions établies par le code des usages de la charcuterie pour mieux  » fourger » certifié par AVS des produits à base de Viande Séparée Mécaniquement VSM ?

    3iéme le prix 5 EUROS le kilo Isla délice saucis volaille boeuf piquant 500g halal .
    le kilo de VSM Viande séparée Mécaniquement ne dépasse pas un Euro ! et des fois la fluctuation peut aller à 0,60 Euro le kilo
    Fiérement pigeon quoi
    Wessalam

    Nasredine
    Editeur blog TENDANCES HALAL

    42
  43. NASREDINE    

    Salam oualikoum,
    Précisions :
    les produits ISLA DELICE ne sont pas les seuls à base de Viande séparée mécaniquement VSM .
    AVS n’est pas la pire des associations de certifications .
    Mais étre le leader fiérement halal comme ISLA DELICE et comme dirait AVS le Le halal est le bien/le bon (source http://www.avs.fr/Article.aspx?rubrique=62&sous_rubrique=75) alors cela supposent des produits halal intrinséquement
    sain
    Wessalam
    Nasredine
    Editeur blog TENDANCES HALAL

    43
  44. Shak    

    ASSW

    Akhi @NASREDINE

    Mis à part la précision sur le E120, je partage bien sûr l’opinion sur la qualité exécrable (et je pèse mes mots) de la VSM .

    44
  45. BNad    

    As-salam ‘alaykoum,

    Personnellement il y a un truc qui me turlupine…
    Est-ce qu’il y a des boucheries avs qui vendent autre chose que du isla délice ? car dans toutes les boucheries où je me suis rendue, elles se fournissent et vendent uniquement des produits de cette marque (à part le poulet fermier). Mais comment ça s’passe pour ceux qui pratiquent le boycott ?

    45
  46. Mariama    

    Salami aleykoum
    Isladelice, non merci, Dieu sait que nous avons acheté nombres de leurs produits. Morceaux d’emballage plastiques dans les steacks surgelés (deux fois ), énormes morceaux de gras dans les saucissons, goût de pas frais dans ces mêmes saucissons, rillettes qui tournent bien avant la date de péremption. ..
    mieux vaut manger moins de viande achetée dans une boucherie hallal réputée et de qualité que de s’empoisonner avec tous ces additifs alimentaires et de payer hyper cher pour de la merde, meme joliment emballée. A ceux qui en bouffent libres à eux, merci à al kanz d’informer les gens.
    Lah illaha ilaLah

    46

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE