Homosexualité : appel à bisous devant la grande mosquée de Lyon

Par Al-Kanz

Le 14 février 2010, des militants homosexuels se rassemblaient place Saint-Michel à Paris avant de se diriger sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour s’y faire plein de bisous. Des bisous langoureux entre tous, des filles avec des filles, des garçons avec des garçons, des filles avec des garçons, des garçons avec […]

Le 14 février 2010, des militants homosexuels se rassemblaient place Saint-Michel à Paris avant de se diriger sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour s’y faire plein de bisous. Des bisous langoureux entre tous, des filles avec des filles, des garçons avec des garçons, des filles avec des garçons, des garçons avec des filles. Un tel rassemblement s’appelle « kiss-in ». L’objectif affiché et assumé était de provoquer les catholiques qui ne sont pas très gay-friendly. Ce sont deux étudiants qui en furent à l’origine.

Un an plus tard, l’idée d’un nouveau kiss-in resurgit sur Facebook, cette fois devant la grande mosquée de Lyon.


Capture d’écran d’une page du site Facebook

Lors du kiss-in à Paris, des heurts avaient éclaté entre manifestants catholiques et militants homosexuels, comme en témoigne cette vidéo :

Les militants homosexuels affirmèrent qu’ils avaient été largement insultés, notamment traités de « sac à sida ». Gageons que si ce projet de manifestation avait réellement lieu devant la grande mosquée de Lyon, le rassemblement tournerait rapidement au vinaigre.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Les commentaires sont fermés.

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE