RFI et Al-Qaïda canal vestimentaire

Du journalisme, du vrai du bon, du lourd. Du journalisme qui fait du bien à l’intelligence, à la société, au vivre-ensemble. Du journalisme utile, épais, celui qui fait mouche. Un journalisme performatif, faisant bouger par de lui-même les lignes, du journalisme qui a une incidence immédiate et vertueuse sur la vie de tous les jours. […]

Du journalisme, du vrai du bon, du lourd. Du journalisme qui fait du bien à l’intelligence, à la société, au vivre-ensemble. Du journalisme utile, épais, celui qui fait mouche. Un journalisme performatif, faisant bouger par de lui-même les lignes, du journalisme qui a une incidence immédiate et vertueuse sur la vie de tous les jours. Ce journalisme, vous ne le trouverez vraisemblablement pas sur RFI qui s’est décidé à faire du Figaro-like.

RFI, comme d’autres médias, paie pour qu’on s’intéresse à son travail. Paie et racole, comme on le constate ci-dessous. RFI a acheté le mot-clé « niqab » non pas pour faire la promotion d’un article, d’un dossier, d’une enquête sur le niqab, mais pour un sujet sur les otages enlevés au Niger par Al-Qaïda Maghreb islamique. Après Nestlé et AQCA, Al-Qaïda canal alimentaire, RFI débusque AQCV, Al-Qaïda canal vestimentaire. D’aucuns y trouveront une cohérence. On considère bien que l’agression d’une femme voilée est en partie due au choix de cette femme qui a décidé de porter le voile. Pourquoi ne pas trouver pertinente le choix de caniveau de RFI ?


Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Dis RFI, c’est Rioufol qui passe commande pour tes requêtes sur Google Adwords ?



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. fériel    

    salam aleykoum,

    une fois de plus c’est d’un lamentable , je me demande comment le peuple de France arrive encore a accordé un peu de crédit aux médiats .

    1
  2. Abu maryam    

    السلام عليكم

    Merci à ceux qui décryptent ce que certains comme moi ne voient même pas.

    Ces petits détails participent à la mauvaise image de l’islam et des musulmans.

    Le fait de relver ces choses et d’en faire part aux gens peut ouvrir les yeux de certains concitoyens, et peut être même leur cœur (?).

    Salam

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan