Et si Zakia "Halal" abandonnait la mosquée de Paris pour la mosquée de Lyon ?

Alors qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les mosquées de Lyon et de Paris, Zakia Halal partenaire de la SFCVH-mosquée de Paris sponsorise un événement organisé par l’ARGML-mosquée de Lyon. Et si c’était le début d’un changement.

Cette année encore, la grande mosquée de Lyon organise une « journée culturelle ». Comme l’an dernier, des sponsors soutiendront l’événement. Et comme l’an dernier, on retrouve curieusement Zakia Halal parmi ces sponsors. Rappelons que la marque Zakia Halal est certifiée halal par la SFCVH-mosquée de Paris, mais non contrôlée systématiquement à chaque production par des contrôleurs indépendants et salariés de l’organisme certificateur. S’il y a toujours eu des divergences entre les mosquées de Lyon et de Paris, depuis plusieurs mois, c’est une véritable guerre larvée qui les oppose (Carrefour haram halal, affaire Herta halal au porc, etc.).

Ajoutons que depuis des mois Zaki Halal se plaint que son image soit systématiquement associée à celle de la SFCVH-mosquée de Paris, laquelle a de moins en moins bonne presse auprès des consommateurs.


Capture d’écran du site de la mosquée de Lyon

Difficile dans ces conditions de ne pas s’étonner de constater que Zakia Halal sponsorise un événement organisé par la mosquée de Lyon. Sauf si…



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Sakina Halal Distribution    

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Est si Zakia halal choisissez la mosquée de lyon,et bien,se poserait toujours le probléme du recours systématique a l’éléctronarcose pour la volaille bien que la procédure de certification de l’ARGML se soit considérablement améliorée ces derniéres années et quelle se soit manifestement calquée sur celle d’AVS.

    1
  2. Ikram S    

    Si les produits Pierre Martinet sont élaborés avec des viandes éléctronarsées, ont peut donc considérer que
    les produits Pierre Martinet sont HARAM?, bien qu’il soit certifiés par la Grande mosquée de Lyon…

    Dans ce cas, on peut se dire que la certification ARGML est caduque et que par conséquent les produits ARGML de n’importe quelle marque sont HARAM à la consommation?.

    Pourquoi alors?, retrouve t-on les produits Pierre Martinet dans des magasins qui communiquent sur la traçabilité parfaite de leurs produits et sur le caractère HALAL GARANTEE de leurs viandes aux yeux de tout les musulmans.

    Je pense que beaucoup de musulman pense que l’ARGML est légitime, mais il n’en est rien…

    Chacun d’entre nous doit informer ces proches des risques de consommer de tel produits ZAKIA HALAL ou PIERRE MARTINET c’est une honte…

    Consommer des produits d’industriels qui ne pensent qu’a exploiter les musulmans et qui en parallèle font du porc, c’est honteux!

    Faire dans le halal demande un minimum d’étique et de respect des valeurs envers sa clientèle cible ; LES MUSULMANS

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan