Islam DE France : Dalil Boubakeur et l'enjeu du halal

Par Al-Kanz

Le CFCM est en soi un scandale. Mais on accepte l’inacceptable dès lors qu’il s’agit des musulmans. Heureusement, le site CFCM.tv s’emploie à mettre au jour la réalité parfois glauque de cette instance éminemment politique, éminemment au service de l’UMP et de son fondateur. Après le torpillage annoncé de la charte halal par l’UOIF et […]

Le CFCM est en soi un scandale. Mais on accepte l’inacceptable dès lors qu’il s’agit des musulmans. Heureusement, le site CFCM.tv s’emploie à mettre au jour la réalité parfois glauque de cette instance éminemment politique, éminemment au service de l’UMP et de son fondateur. Après le torpillage annoncé de la charte halal par l’UOIF et applaudi secrètement par le RMF – cela aurait pu être une des autres composantes, mais la partie d’échecs entre chacune d’entre elles a amené l’UOIF à être le fossoyeur de cette charte –, une livraison de ce jour du site CFCM.tv nous en dit un peu plus sur les coulisses de l’islam DE France.

Alors que le calendrier électoral du CFCM arrivait à son terme, que le dépôt des listes auprès de l’instance de contrôle des élections, le COMELEN, était effectué, Dalil Boubakeur conditionnait pourtant la participation de la FN-GMP aux élections du CFCM si les points suivants étaient satisfaits :

La présidence de huit (8) conseils régionaux CRCM
La présidence de la commission audiovisuelle du CFCM
La moitié de membre FNGMP dans la Commission Halal du CFCM
La moitié de membre FNGMP dans la Commission Pèlerinage du CFCM
La participation du Président de la FNGMP, le Recteur es qualité, au bureau exécutif du CFCM, en tant que Président d’honneur ou autre, avec un droit de veto.

Il s’agit là d’une démarche personnelle de Dalil Boubakeur, que de vouloir, à tout prix, satisfaire les plaisirs d’un ministère de l’Intérieur qui n’a cessé de mépriser la représentation des musulmans de France, en maintenant et promouvant un système de scrutin digne des bureaux arabes au temps de la colonisation.

Musulmans, que vous soyez de Lorraine ou non, on vous prend vraiment pour des quiches.

Pour lire l’article dans son intégralité, cliquez sur : Elections du CFCM : Le théâtre de la fraude concertée



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    A 1000% d’accord avec la conclusion « Musulmans, que vous soyez de Lorraine ou non, on vous prend vraiment pour des quiches. »
    J’ajoute même : « Surtout si on est de la Lorraine !  » (C’est mon cas)

    Wa salâm

    1
  2. gerard    

    Salam,

    Al kanz et les conclusions culinaires. Après les melons et les courges, maintenant les quiches. C’est l’approche du ramadan qui fait ça ?

    =p

    2
  3. karim    

    ce que al-kanz ne remarque pas dans l’article de cfcm tv , « ……..Notons que la présence du président de l’UOIF, Fouad Alaoui, n’a pas été sollicitée par Claude Guéant, sachant qu’il s’agit probablement de la fédération musulmane de France la plus importante, la mieux organisée. Cela prouve une fois encore, que l’UOIF n’est pas la bienvenue au sein du CFCM qui n’a cessé de la diminuer… »

    3
  4. Sidi Mansour    

    salam

    encore un rebondissement aujourd’hui avec la démission de Fouad Alaoui de l’UOIF!!

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE