La révolution des petits commerces musulmans

Par Al-Kanz

L’entrepreneuriat musulman est en pleine mutation. La partie visible de l’iceberg, c’est notamment ces commerces de proximité qui ont décidé de miser sur une déco qui tranche avec les devantures-clichés de la boutique tenue par un musulman.

L’entrepreneuriat musulman est en pleine mutation. La partie visible de l’iceberg, c’est notamment ces commerces de proximité qui ont décidé de miser sur une déco qui tranche avec les devantures-clichés de la boutique tenue par un musulman. Dernier exemple en date que nous découvrons grâce à Hicham, lecteur d’Al-Kanz.org, cette boucherie halal qui se trouve à Longjumeau dans l’Essonne.

Boucherie Longjumeau

On se souvient de ces autres commerces qui, d’un point de vue déco, ont tiré leur épingle du jeu.

Boucherie Marzouk
Lire : Maison Marzouk, une boucherie plus comme les autres

Boucherie Marzouk
Lire : Les Comptoirs halal, une boucherie de tradition française

Hal'shop
Lire : Janus du Commerce pour Hal’shop

Baker Market
Capture d’écran du site Baker Market

Une bien jolie boulangerieUne bien jolie boulangerie
Lire : Une bien jolie boulangerie

S’agissant de l’entrepreneuriat musulman, les prochains mois devraient être riches en nouveautés in cha’a-Llah. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure. Restez connectés ;).

Ce billet ne traite que de la nouvelle stratégie d’entrepreneurs musulmans et non du halal. Les exemples cités le sont à titre indicatif.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. Jasmine    

    Salam oualeykoum, j’aime énormément voir ces belles devantures, j’aime j’aime j’aime.

    1
  2. Ibn 'Issa    

    Salam wa ‘aleikoum,

    Dans le même style, à savoir celui « qui tranche avec les devantures-clichés de la boutique tenue par un musulman » (et l’intérieur aussi d’ailleur). Un frère a ouvert sa boutique de vente de thé et café, « Arômes ».

    Page facebook pour voir les photos et les infos :
    qui tranche avec les devantures-clichés de la boutique tenue par un musulman

    2
  3. LynxWeb    

    Salam aleikoum,

    L’apparence et la communication font parti des aspects les plus important quand on établi une entreprise (quelque soit le domaine ou la taille de l’entreprise
    Il y a aussi le BoumBurger à Toulouse dont le site internet (http://www.boumburger.com/) est très bien fait (par l’agence http://www.creaam.com/)

    Wa salam aleikoum

    3
  4. Bella    

    salam aleikum

    moi aussi j’aime beaucoup!! « les comptoirs du hallal : viande hallal et tradition française » ca plairait à ma mère ca lol en tout cas c clair que l’esthetisme est primordial , je suis persuadée que ca attire beaucoup + les non musulmans ….et les musulmans aussi ….

    4
  5. FOUZYA    

    Bonsoir,

    En matière de design et d’innovation je souhaite souligner le travail d’un entrepreneur dont la photo de sa boutique mériterait d’apparaître dans cette rubrique. « La Renaissance des Saveurs » à Malakoff est un concept de restauration rapide de cuisine créole et orientale dont toutes les spécialités, des entrées aux desserts, sont réalisées par le soin de l’équipe et dans le respect du halal.
    Un bel endroit où l’accueil ne manque jamais d’être chaleureux. http://www.phaconcept.com

    Salam.

    5
  6. CHEIMA    

    Bonjour,

    C’est un plaisir que de voir des musulmans proposer des prestations de qualité!!! Il est plus que temps de montrer qu’un commerce tenu par un musulman ce n’est pas forcément l’arabe du coin!!!
    Par ailleurs, petit point à rappeler sur des commerces qui se prétendent vendre du halal, certains devraient avoir honte!!! Les espaces de vente sont sales et mal achalandés, je n’ose pas imaginer comment sont les réserves… Beaucoup de musulmans achètent dans ces endroit car ils ne se fient qu’à une certification.
    Même si effectivement ces commerces vendent de la viande halal, eux ne le sont pas tellement ils ne respectent pas leur clientèle!!! De l’hygiène SVP, c’est accessible à tout le monde ici!!!
    Mais restons positifs, les choses avancent, la preuve, les photos ci-dessus:-)).

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE