Visite d'usine chez Halaland

Par Al-Kanz

C’est une façon originale de s’adresser aux consommateurs et à sa clientèle : la marque Halaland, propriété du groupe Baker, a mis en ligne, il y a peu, une animation vidéo, tout en 3D, qui reproduit l’usine de fabrication des produits Halaland.

C’est une façon originale de s’adresser aux consommateurs et à sa clientèle : la marque Halaland, propriété du groupe Baker, a mis en ligne, il y a peu, une animation vidéo, tout en 3D, qui reproduit l’usine de fabrication des produits Halaland.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. Qassem    

    L’abbatage reste inhumain comparé à la façon dont s’y prend le berger converti de l’article de l’autre jour… C’est vraiment triste de voir ça.

    1
  2. Fouad    

    Salam alikoum Al kanz

    Peite question car c’est la première fois que j’entends parler de Halaland…

    je suppose que si tu fais la promo de « Halaland » c’est qu’il fait de la viande vraiment halal? On peut leur faire confiance hein? ^_^

    barakAllahoufik

    2
  3. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    J’ai regardé les images véritables de l’abatttage sur le site de Halaland et on y voit le sacrificateur aller plusieurs fois en avant et en arrière avec son couteau. C’est horrible de voir cela. On dirait que le sacrificateur est inexpérimenté. Pauvres bêtes avec cette machine qui les bloque et les retourne à l’envers avant de les abattre.

    Rien de comparable avec un traitement respectueux de l’animal. Comment peut-on d’ailleurs rester droit et diligent et ne pas se laisser aller lorsqu’on abat ainsi à la chaîne ?

    Allahou alam

    Wa salam

    Carolina

    3
  4. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Fouad
    Elle est où la promo ?

    4
  5. Malik    

    Pourquoi amener toujours des critiques face à ceux qui montrent pattes blanches, et pour info ma chère Carolina, si le tonneau n’était pas présent, le bovin serait abattu après un assomage au pistolet car celui-ci permet de maintenir la tête de l’animal, et le caractère halâl inapproprié. Donc concernant la pauvre bête, et tes propos, ces derniers rejoignent la cause défendue par Brigitte BARDOT, une islamophobe…

    5
  6. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    @ Malik : j’espère que vous n’êtes pas sérieux dans votre comparaison ! Comment vous permettez-vous de tels propos mon frère ? En quoi Halaland montrent-ils « patte blanche » comme vous dites. Travaillez-vous pour cette entreprise ?

    Je suis musulmane comme vous (je l’espère). Je ne cherche nullement la polémique mais je me considère éclairée et critique vis-à-vis de ce que je consomme (viande ou autre d’ailleurs).

    Je vous conseille vivement d’aller voir le reportage d’Al-Kanz sur la miséricorde de l’abattage islamique pour avoir une idée du sens du « respect de l’animal ».

    Allahou alam

    Wa salam

    Carolina

    6
  7. Malik    

    @Carolina, seul une personne en manque d’argument, peut se permettre de dire que je travaillerais pour cette société.

    Éclairée, je doute, vous n’avez point la connaissance et de l’utilité d’un tonneau, je suis sacrificateur, et trancher le bovin d’un seul coup de couteau n’offre aucune assurance quant au travail bien fait, et ce sont ces moments-là qui amènent à faire souffrir les bêtes.

    La polémique, oh que si, portez-vous critique face à ceux qui se cachent et qui osent vendre halâl, alors que les bêtes sont assommées ou tranchées au disque (volailles).

    Vous n’avez pas la connaissance du terrain, et vous vous permettez des commentaires négatifs, alors svp abstenez-vous, car si ces pratiques vous semblent contraignantes, cessez de manger de la viande tout simplement.

    A bon entendeur

    7
  8. Hicham Fassi-Fihri    

    Salamou Alikoum, je n’entrerais pas dans le débat entre Carolina et Malik, toutefois je me demande pourquoi Halaland présente une vidéo en images de synthèses.. Les images vidéo réelles sont-elles si horribles que ça ?

    Enfin, j’aimerais bien savoir qui certifie l’abattage halal de cette entreprise.. Je ne pense pas que ça soit des certificateurs indépendants..

    Et ça, ça me paraît bien plus important qu’une vidéo en dessin animé promotionnelle…

    8
  9. Mosta    

    @Hicham, qu’est ce qui vous fait croire que ce ne soit pas des certificateurs indépendants ?

    9
  10. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Cette vidéo, succinctement et d’une manière attractive, m’a permis de mieux cerner l’abattage rituel industrialisé.
    Pour le reste, à savoir si les choses se déroulent correctement selon les normes islamiques, c’est le travail des contrôleurs spécialistes de leur Etat.

    Wa salâm

    10
  11. Ikram S    

    Dire que la vidéo est mal faite serait mentir…
    Mais pour rejoindre Fouad, j’aimerais connaitre votre avis d’expert?
    Est ce HALAL?
    Si c’est du halal serieux, alors c’est une tres bonne méthode pédagogique pour rassurer le consommateur.
    En revanche, si ce n’est HALAL alors c’est une tromperie qui induit le consommateur musulman en erreur!
    Alors Al Kanz? Halal ou pas?

    11
  12. Layla    

    @Hicham Fassi-Fihri

    Salem aleykoum

    http://halaland.com/home.htm section « videos » on peut voir des images réelles filmées dans leurs abattoirs …

    wa salem

    12
  13. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    @Malik : je m’arrête ici car cela ne nous mène qu’à la fitna qui profite à nos ennemis.

    Qu’Allah SWT nous guide tous

    Wa salam

    13
  14. Malik    

    @Carolina,

    Wa’aleykoum salâm ma soeur…..

    14
  15. Ahmed    

    De ce qu’ils nous montrent sur leur vidéo en image de synthèse une critique très importante sur l’abattage du bovin : Sa position !
    Il ne doit en aucun cas être positionné la tête en bas pour le sacrifice; en effet dans cette position l’animal souffre de tout son poids qui pèse sur lui même. L’animal devrait être positionné la tête sur un des côtés ( donc latéralement), soir une rotation de seulement 90° du piège.
    Bien évidemment, cela implique aussi de nettoyer le sol et les murs après chaque abattage afin de l’empêcher de voir toute traces de sang (source de stress chez l’animal).

    15
  16. Look    

    C’est sympa de faire des vidéos en animation 3D : pour les âmes sensibles, ça permet de comprendre comprendre comment se déroule un abattage halal. Les vraies vidéos sont tout aussi importantes, si ce n’est plus, mais c’est parfois insupportable de les regarder (c’est mon cas).
    Très bonne initiative.

    16
  17. Be_hallal    

    J’aimerais intervenir de belgique pour dire qu’ici nous autres n’avons pas le problème du halal que les parisiens ont. Beaucoup imagine que les seuls choses qui sont halal sont contrôlé par AVS et les autres viandes, c’est pas bien. C’est pas correct de penser ça, il y a du halal plus strict que AVS, il faut arrêter de croire le contraire. Il faut éviter de colportées des mauvaises informations, vous rendrez des comptes dans l’au delà.

    17
  18. Mohamed Gidicem    

    As Salam Alaykoum wr wb

    Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur ce sujet.

    J’ai consulté la vidéo puis fais des recherches sur le sujet.

    Après diverses recherches il m’est apparu que Halaland appartient à la société Baker viande qui a fait l’objet en Mars 2011 de cet article publié sur Saphir Net :
    http://www.saphirnews.com/Le-proprietaire-de-debat-halal-en-liquidation-judiciaire_a12269.html

    Si j’ai bien compris Halaland est certifié Halal par son ALTAKWA dont le propriétaire est le patron de BAKER Viandes et du site http://www.jemangehalal.com

    Je vous remercie de nous confirmer ou infirmer ces faits ou si des éléments nouveaux sont intervenus depuis Mars 2011 de nous en informer.

    Et en tout état de cause, la probité et impartialité de AL KANZ ne faisant aucun doute a mon avis, merci de nous confirmer si cette société et son propriétaire est islamiquement parlant digne de confiance.

    Cela revêt une très grande importance pour tous ceux qui comme moi font confiance ,a ALKANZ.

    Fraternelles salutationts à tous

    As Salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

    Mohamed GIDICEM
    mohamedgidicem@yahoo.fr

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE