AJIB.fr mue et se développe

Par Al-Kanz

Un peu plus d’un mois après le site Trouvetamosquee.fr, c’est au tour de Ajib.fr de faire peau neuve. Le site qui grandit s’est installé dans la muslimsphère. Au rythme où il progresse, il devrait dans les prochains mois in cha’a-Llah passer prendre la tête des sites d’actualités généralistes sur l’islam et les musulmans. Puisque l’on […]

Un peu plus d’un mois après le site Trouvetamosquee.fr, c’est au tour de Ajib.fr de faire peau neuve. Le site qui grandit s’est installé dans la muslimsphère. Au rythme où il progresse, il devrait dans les prochains mois in cha’a-Llah passer prendre la tête des sites d’actualités généralistes sur l’islam et les musulmans.

AJIB.fr mue et se développe

Puisque l’on parle de changement, restez connectés. Si tout va bien, dans quelques semaines Al-Kanz.org devrait avoir un nouveau visage in cha’a-Llah.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Emilie    

    salam aleykoum

    ma cha Allah je suis Ajib depuis les premiers jours et on sent que tout son travail a la Baraka d’Allah soubhana wa ta’ala. Cela fait chaud au coeur!

    1
  2. Hicham Fassi-Fihri    

    Un nouveau visage pour al-kanz ?? tu rases ta barbe ?? lol..
    PS : je milite pour un peu plus d’humour dans la vie, que personne n’y voie d’offense !!

    2
  3. MuHammad    

    as salaamu’alaykum

    Avant de changer la forme, il faudrait changer le fond.
    Ajib devrait comprendre que même dans l’actualité il y a des priorités. Informer pour buzzer ou attirer des lecteurs c’est nul. Un média musulman doit informer pour éveiller les conscience en analysant, en décryptant les événements à la lumière de l’islam. Sinon, c’est pas un média musulman, mais un média comme tous les autres, tenu par des musulmans. Lorsque ‘Ajib a été sollicité pour des événements on ne peut plus grave, ils ont fait la sourd oreille, prétextant que l’actualité était traité par « priorité ». Comme si il y avait plus important que la vie de musulmans qui était en jeux.

    3
  4. AJIB.fr    

    as salam aleykoum

    al hamdoulilah, si nous en sommes là c’est parce que nous avons eu de bons professeurs ; )

    4
  5. AJIB.fr    

    As salamou ‘aleykoum

    @Mohammed
    Tout d’abord, comment pouvez vous juger les intentions de l’équipe, ‘ajiib quand même, vous connaissez le contenu des cœurs ?

    Si l’intention était de buzzer, de faire du chiffre, il y a d’autres méthodes beaucoup plus rapides que nous utiliserions et nous ne serions pas lancer dans une aventure tel que celle ci. Concernant les événements du Maroc auxquels vous faites référence, oui nous n’avons pas traité, tout comme nous n’avons pas traité des événements en Libye, en Syrie, en Tunisie, au Bahreïn…et ce qui se passe en Afghanistan ou en Irak. Les événements sont complexes et plutôt que répéter tout ce qu’il se dit nous préférons nous abstenir et ne pas publier de vidéo choc pour simplement publier sans analyse derrière.

    Si vous estimez que le travail est « nul », bismillah akhi nous serions très contents de publier votre production sur les sujets qui vous tiennent tant à cœur.

    5
  6. MuHammad    

    as salaamu’alaykum

    Les événements sont complexes ? Alors c’est ça l’argument ? Les événements sont complexes ? Les frères appelaient (pour ne parler que du Maroc) au secours les musulmans, en leur demandant ne serait-ce que d’ébruiter un temps soit peut ce qui se passe, et surtout en leur permettant de partager leur version des fait en leur donnant la parole. Ni plus, ni moins. Et c’est ça qui est complexe ? Mais arrêtez s’il vous plait. D’autant que c’est contradictoire avec la réalité : Vous vous êtes bel et bien exprimé sur la question et vous avez également « répéter tout ce qu’il se dit ». Souvenez vous, je vous avez d’ailleurs repris. Je le répète. Vous avez choisi de vous présenter comme « média musulman », mais n’oubliez pas que ce n’est pas sans responsabilité. Et le silence dont vous avez fait preuve lors de ces événements, pour ne parlez que de ceux-ci, prouve que vous n’en avez pas conscience.
    Les « vidéos choc » ne sont pas indispensables, mais un simple article pour informer les musulmans que leurs frères ont été et sont massacré aurait suffit. De même, les événements n’ont rien de complexe dans l’absolue. Il ne vous ai pas demander de poster des vidéos de combattant d’irak ou d’Afghanistan, ni des vidéo sanglantes. Il ne vous ai pas demandé de vous positionner en porte parole, mais juste d’informer. Informer avec la déontologie que nous enseigne l’Islam. Mais bon, c’est sur que ce que dit ou fait Jamel Le bouzzeux est plus intéressant et plus important. Et c’est ce dont raffole beaucoup de musulmans en France, alors ont « buzz ».

    6
  7. Look    

    C’est classe, j’aime vraiment. Le logo, que j’apprécie également, me fait penser à celui d’AVS, le nouveau.
    C’est encourageant de voir cette « muslimsphère » se développer ainsi.
    PS : j’avais justement pensé que le design d’Al-Kanz devait faire peau neuve, sans vouloir être méchante, juste pour rafraîchir tout ça. Ca tombe bien!

    7
  8. AJIB.fr    

    Bien sur que les événements sont complexes !

    Il ne s’agit pas pour nous de juste dire que des frères sont en prison ou que la police a tapé sur des manifestants, ça se passe partout dans le monde notamment musulman et d’autres médias le font mieux que nous. Non pas que cela ne nous intéresse pas mais avec une publication par jour, nous ne pouvons pas communiquer sur toutes les injustices dans le monde même si celle ci sont commises en pays musulmans. Encore une fois, puisque vous avez l’air de bien connaître le sujet et que cela vous tient à cœur, bismillah akhi je vous invite à écrire, si votre production est correcte nous la publierons.

    Par ailleurs, sur les révolutions, ce n’est pas le côté politique que nous suivons, nous ne sommes pas des opposants aux régimes ni leur porte paroles, ce qui nous intéresse ce sont les conséquences directes que cela a sur la pratique de l’islam. Par exemple, sur la Tunisie nous n’avons pas évoquer la révolution mais l’abrogation du décret interdisant le hijab, la fermeture de maisons closes, l’amélioration de la pratique de l’islam…

    Nous avons effectivement écrit un article sur l’attentat de Marrakech afin notamment de dénoncer le meurtre de civils et le fait que ce sont les marocains qui subissent les conséquences de ces actes, ça s’arrête là. Nous n’avons pas d’autres éléments donc on s’arrête. Ce n’est pas parce que nous sommes un média musulman que nous devons prendre des positions contraires à celle des non musulmans. Suite à votre commentaire nous avions rectifier notre article.

    8
  9. Hajj    

    Salam alaykoum wr,

    Soubhan’Allah, pourquoi est-ce qu’a chaque fois, il faut qu’il y ait quelqu’un pour casser.

    Qu’Allah nous assiste et nous facilite.

    9

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE