Du poulet halal selon KFC, Doux, Quick, Herta, Carrefour et bien d'autres

Par Al-Kanz

Les industriels tiennent mordicus à de tenir les consommateurs dans l’ignorance la plus totale. Ils redoutent que ces derniers en sachent trop sur leurs méthodes. Découvrez ce qu’est souvent un poulet estampillé halal.

[Article publié le 29 mars 2011 – Mise à jour le 7 juin 2011] Depuis quelques semaines, un étudiant en sciences islamiques diffuse sur Internet un document qui fera la joie des partisans du faux-halal, un document inepte mais savamment rédigé et prenant appui sur des fatwas de nobles savants. Vous êtes un certain nombre à avoir été perturbé par ce long copier-coller, pernicieux en ce qu’il juxtapose des avis qui ne concernent pas la réalité du halal en France pour justifier in fine le faux halal. Plus grave, si l’on tient compte du gloubi-boulga de cet étudiant, il devient possible pour le musulman de consommer de la viande achetée n’importe où ; et l’on jette alors à la poubelle les hadiths sur la nécessité de se tenir à l’écart des choses douteuses, on fait mentir le Prophète (saws) et on trahit les textes sacrés. Acheter sa viande chez le charcutier du coin – hors viande de porc – ou au supermarché – et pas au rayon halal – devient alors possible, comme le font d’ailleurs nombre de propriétaires, bien en barbe, de sandwicherie « halal », type grec. Des explications fournies ont été envoyées à cet étudiant. La réalité ne l’intéresse pas, seule sa théorie – truffée d’erreur – lui importe. Le plus embêtant pour ce jeune homme, c’est que le conseil des savants d’Arabie saoudite ont des positions très claires sur la question, positions qui démontent sa tentative de faire manger haram les musulmans. Si une bonne âme arabophone a le temps de traduire l’intégralité de l’avis du conseil de l’IFTA, cela pourrait rassurer les soeurs et les frères induits en erreur. En attendant, vous pouvez relire une traduction très partielle de ce long avis en cliquant sur le lien suivant : Conseil des savants de l’IFTA : le principe, c’est l’interdiction. Vous trouverez par ailleurs, ci-dessous, une brève explication qui permettra à chacun de comprendre pourquoi le document en question est inepte.

Du poulet halal selon KFC, Doux, Carrefour et bien d'autres
Poulets abattus à la chaîne par une scie circulaire

Prenez un paysan perdu au fin fond de la campagne la plus profonde du dernier des pays musulmans. Expliquez-lui comment se déroule un abattage industriel en Europe. Dites-lui que l’abattage prétendument halal répond aux mêmes critères. Offrez-lui un poulet, de la marque Doux, par exemple. Il vous enverra paître et vous rappellera les règles très simples et élémentaires qui régissent le halal et qui font défaut dans la quasi-totalité des sites d’abattage et de production en France. Renouvelez l’expérience en France avec le premier musulman venu. Vous aurez une réaction sensiblement identique. Une fois informé et convaincu que l’abattage industriel est tel qu’on le lui aura présenté, le consommateur musulman, alors averti, refusera de consommer une telle viande. C’est ce qui explique la volonté farouche industriel de tenir les consommateurs dans l’ignorance la plus totale et leur aversion prononcée pour Al-Kanz.org, qu’ils aimeraient tant voir disparaître, tout comme certains de leurs partenaires certificateurs. Car un consommateur informé de leurs choix industriels se détournera de leurs produits.

Le volailler Doux par exemple, très embêté par les deux reportages qui ont prouvé que son poulet n’est pas halal (le premier censuré par M6 et le second diffusé sur Canal+), inonde l’Arabie saoudite, mais pas seulement, de ses poulets non halal. On en trouve au sein même de La Mecque. Eh bien Doux redoute terriblement que les musulmans apprennent que ses poulets sont abattus, quand ils ne meurent pas tout bonnement après le passage dans le bain électrifié disposé juste avant le disque, comme on le voit dans la vidéo ci-dessous, réalisé par l’association animaliste PETA, que nos chers industriels et consorts auront du mal à accuser d’appartenir à Al-Qaïda canal alimentaire.

Précisons que la volaille avant d’arriver au disque est passée sous électronarcose, qui en milieu industriel à haute cadence tue un grand nombre de bêtes ; ce que certains musulmans qui ne jurent que par l’Arabie saoudite et les copier-coller refusent de prendre en considération, compartimentant ainsi la question de l’abattage industriel et offrant un blanc-seing aux industriels les moins scrupuleux. On les entend dire que l’abattage mécanique est autorisé, qu’on ne peut dire qu’il n’est pas autorisé, et d’ajouter « sous certaines conditions ». Mais jamais ils ne se demandent si ces conditions peuvent être remplies et sont bien remplies. Ils se fichent de la réalité qui est pourtant simple : l’abattage mécanique en milieu industriel n’est jamais sans le recours à cette électronarcose massive qui tue l’animal avant même l’abattage. C’est un non-sens que d’isoler la question de l’abattage mécanique de celle de l’électronarcose, puisque dans les faits, répétons-le, il n’y a pas d’abattage mécanique sans électronarcose. Dire d’une part que l’abattage mécanique est autorisé, d’autre part que l’électronarcose est autorisée, tout en fermant les yeux sur la réalité – à savoir que l’abattage mécanique requiert l’électronarcose et qu’on ne peut traiter du premier en omettant la seconde –, c’est se moquer de la conformité des pratiques aux textes ; ce qui, au fond, n’intéressent pas ces alliés objectifs du non halal estampillés halal*. L’intérêt des musulmans n’est pas leur intérêt premier.

Voilà vous savez tout : c’est donc cela le poulet Doux, c’est cela le poulet KFC, c’est cela le poulet Carrefour halal, c’est cela le halal selon Fleury Michon ou selon Herta (avec, en prime pour cette marque, probabilité de présence de porc). C’est cela le halal que les industriels veulent coûte que coûte imposer notamment via la norme AFNOR en cours. De la bonne volaille industrielle souvent de piètre qualité estampillée halal que beaucoup achètent aveuglément. Du bon haram dans vos assiettes.

Aux mangeurs de poulet KFC ou de dinde chez Quick : la prochaine fois que vous irez vous goinfrez, repensez à cette vidéo, hein.

* Sans parler du fait que, dans les sites d’abattage, rien ne garantit systématiquement aux consommateurs musulmans que les autres conditions de licéité de la viande soient respectées (tasmiyah, qualité de l’opérateur, contrôleurs, etc.). Là, encore, on se fiche de savoir si dans les faits l’abattage est respecté dans sa globalité.
** Quand vous mangez dans un grec, ne vous contentez pas de la longue barbe du propriétaire, vérifiez qu’il ne se fournit pas en viande non halal, mais « halal » à ses yeux, sans autre forme de précaution.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (36 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    J’ai informé deux musulmanes au rayon « Halal » chez carrefour il y a deux jours, elles m’ont répondu : « Barak Allah ou fik akhi, mais les dounoub (péchés) sont pour la mosquée de Paris, pas pour nous, c’est eux qui ont écrit halal, c’est eux les responsables si cela ne l’est pas »

    Puis elles ont mis plusieurs paquets « carrefour haram » dans leur caddie et elles sont parties.

    Que veux-tu faire avec des gens qui réagissent comme cela subhan’Allah ?

    1
  2. m hamed    

    salam alaykoum

    2
  3. faquir    

    Assalamou aleykoum

    Allah y a hafdak Al kanz, et dire que beaucoup de musulmans achètent ces poulets sous prétexte d’une simple étiquette Hallal, favorisant ainsi ces industriels à s’enrichirent de plus en plus, sur leurs dos !

    3
  4. m hamed    

    salam alaykoum, Mourad ils ont rien compris c est pauvre croyant donc si les représentants des mosquées se jetent d une falaises ils font pareil a mon avis non, qu Allah nous guide tous

    4
  5. abdelkader1    

    salam alaykoum bien dit mhamed

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Mourad,
    Ce n’est pas grave. Il faut continuer. J’ai eu la même expérience avec ceux mamans. Les deux ont reposé immédiatement. Informons et chacun voit midi à sa porte. Le but n’est pas de forcer les gens à manger halal, mais de les informer. Allah fera le reste.

    6
  7. nasrallah    

    en regardant la vidéo je remarque des petits jets d’eau envoyés sur la tête des poulets, on a pas le bac avec de l’eau electrifiée comme on voit dans d’autres abattoirs.

    7
  8. tarik    

    Merci Al Kanz pour le travail d’information que vous faite.
    post 1: La folie est le prix à payer pour le temps passé à être trop lucide

    8
  9. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Nasrallah,
    Tu ne confonds pas avec le bain électrifié qu’on ne voit pas sur cette vidéo, puisqu’il s’agit d’une étape qui précède l’abattage ?

    Tarik,
    You’re welcome. Pensez à diffuser l’information. Vous serez d’une grande utilité.

    9
  10. Nadinad    

    Salama alikoum,

    j’ai averti une amie que c’était pas halal, en lui parlant du reportage censuré, elle m’a dit pareil pour elle c halal, elle a vu le certificat après c la mosquée de paris qui va avoir les dnoub.
    je vous avoue que je suis restée bouche bée devant ce genre de réponse, alors j’ai laisser tomber, alors qd ttes les semaines elle me raconte son week-end et qu’elle a mangé chez kfc, j’ai envie de partir en courant.

    ms je continue de le dire et redire, sait-on jamais si j’arrive à convaincre une personne c super.

    salama alikoum

    10
  11. ali    

    Salam’alikoum

    Merci beaucoup al-kanz pour votre travail et votre article, une fois de plus, très pertinent.

    Je dois avouer que depuis 3-4 ans vous avez sensiblement changez mes habitudes de consommation^^ …Et dans le bon sens!

    Je vais me faire un plaisir de faire circuler votre article par mail :)

    11
  12. Jim    

    Question : ne manque-t-il pas une négation à cette phrase : « Dire d’une part que l’abattage mécanique est autorisé, d’autre part que l’électronarcose est autorisée » ?

    12
  13. onh    

    salam alaikoum,

    Tout d’abord, baraka Allah fik pour tes efforts d’informations, qu’Allah te les comptes parmi tes hassanates amine,

    effectivement ce n’est qu’avec la multiplication de la sensibilisation de la communauté qu’on peut faire avancé le dossier du halal. pour ca il faut avoir le courage de faire la démarche de sensibilisation, et la patience !!!

    qu’Allah nous facilite à tous, amine

    onh

    13
  14. Reda    

    Salam ‘alaykoum wa rahmatoullahi,

    En ce qui concerne manger ce qui prête au doute quant à sa licéité :
    Abou Muhammad Al Hasan rapporte que le Prophète(saw) lui a dit : « Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

    L’Imam Ahmad rapporte un hadith selon lequel le Prophète(saw) a dit : « Le fils d’Adam ne remplit pas de récipient pire que son estomac. S’il devait absolument le faire, qu’il réserve un tiers pour le manger, un tiers pour la boisson et un tiers pour la respiration » (Rapporté par At-Tirmidhi)

    Que dire de ceux qui malheureusement remplissent leur ventre de porc ou de viande morte, alors qu’au fond d’eux, ils savent pertinemment que ce qu’ils mangent est douteux et illicite ?

    Franchement, pourquoi continuer à vouloir informer les  » muslim light  » que KFC, Quick, McDo, Fleury Michon, Carrefour haram etc. c’est HARAM… quand ceux-ci n’arrivent pas à restreindre leur propre ventre ?
    C’est comme vouloir retirer la bouteille de vin à un alcoolique.
    Que ceux qui veulent manger du cochon, de la viande pas halal, manger de l’alcool, qu’ils le fassent à leur propre détriment, nous ne sommes pas leur garant.
    Pour ma part j’ai lâché l’affaire quand je vois les rayons « halal » non-AVS des supermarchés dévalisés !

    14
  15. 366    

    A la Réunion, les responsables de MacDo nous ont affirmés, depuis des années et certificats à l’appui, que les poulets de leurs restaurants étaient halal… il s’avère en fait que la provenance était bel et bien…. DOUX… donc depuis des années une partie des musulmans qui mangent de la viande de Poulet Macdo Reunion, mangent du poulet non Halal..

    15
  16. aicha    

    Salam a tous,

    Ces informations sont horribles!!! Moi, j’aimerais bien manger hallal tout le temps. Je ne mange pas chez KFC (ni ailleurs) car je n’ai pas confiance malgré le certificat. Mais comment savoir, on nous dit de ne plus manger le poulet industriel je suis d’accord, mais dans ce cas, ou c’est que l’on s’en procure? Excusez ma naïveté mais même chez le boucher Hallal la viande provient de Rungis. Qui nous dit que c’est Hallal?
    Même la certification, on doit avoir confiance en qui? En quoi?

    Merci.

    16
  17. Fatima    

    Salam,

    Moi j’ai été mangé un filet au Quick à Argenteuil et croyez moi je n’est vu que des musulmans et musulmanes avec le voile mangé des hamburger il n’y as même plus de français, aussi j’ai aperçu un certificat soit disant viande certifier halal collé au bout des caisses. Que pensez vous ???
    Merci Al kanz car moi aussi j’ai changé mes habitude grâce à vous.
    Salam Alikoum

    17
  18. Oum Hilal    

    Assalam alaykum wa rahmatuLlah

    Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager notre expérience d’aujourd’hui.
    Ayant constaté que la boucherie chez laquelle nous achetions notre viande vendait du poulet certifié par la Mosquée de Paris (dc « électronarcosé »), ns sommes mon mari et moi à la recherche d’une boucherie qui vende de la volaille non électrifiée avant l’égorgement.
    Mon mari demande aujourd’hui à l’employé d’une boucherie qu’on ne connaît pas la certification de sa volaille. L’employé est gêné, il ne sait pas. Il demande alors à un autre, qui répond à mon mari, « la volaille a immigré ». Il n’a pas voulu ajouter autre chose ! Soit il n’en sait rien, soit il cache la vérité. Ca ns a bien dégoûtés…
    Dans une autre boucherie, le patron ns a dit que sa volaille venait de Belgique, qu’il était sûr de l’abattage et qu’il se rendait sur place régulièrement pour contrôler. Qqun connaît-il l’organisation de l’abattage halal en Belgique ?
    Sinon,qqun pourrait-il m’indiquer une boucherie qui vend de la volaille vraiment halal (non électrifiée) ds le Nord ?
    Ce serait bien de faire un annuaire des boucheries halal avec leurs certifications (qui sont svt très bien cachées ds la boucherie elle-même !). Je suis prête à m’investir dans une initiative de ce genre, mais je ne suis pas compétente pour le support. Akhi d’Al Kanz, qu’en pensez-vous ?

    Même si on a parfois l’impression de « prêcher dans le désert », il faut continuer à informer autour de nous.

    Wassalam aleykum
    PS Je vs ai envoyé un mail concernant les fichiers tajweed qui ne s’ouvrent plus. L’avez-vous reçu ?

    18
  19. Laradji    

    Salem’aleykoum

    Barakallahoufik al-kanz
    Il faut vraiment perceverer en parlant autour de nous,moi j’ai complètement changé ma façon de manger pas que dans la viande mais dans tout. Concernant la viande en tant que
    Musulmane il faudra en manger moins et pourquoi pas par exemple se réunir avec plusoeur famille et égorger un veau c’est moins cher et en plus c’est hallal

    19
  20. Laradji    

    Salem’aleykoum

    Barakallahoufik al-kanz
    Il faut vraiment perceverer en parlant autour de nous,moi j’ai complètement changé ma façon de manger pas que dans la viande mais dans tout. Concernant la viande en tant que
    Musulmane il faudra en manger moins et pourquoi pas par exemple se réunir avec plusieurs familles et égorger un veau c’est moins cher et en plus c’est hallal

    20
  21. Aurelie    

    Salamwalikoum,
    comment et a qui faire confiance pour le halal quand tu voix que des mosqué certifie le halal et qu’il ya du porc ou que ce soit pas halal. une mosqué donc des musulman c’est halucinant la ou tu vas pour prier;mais ils s’ent rendent compte ou pas c’est pas sérieu la religion est une chose sérieuse et avec des gens pas sérieu mettez vous a place de ceux qui ne connaissent pas l’islam qu’est-ce qu’ils peuvent penser des ses faux musulman. moi j’ai vu des personne voilé avec des sac de KFC et malgré qui savent et qu’tu leur disent sa passe dans une oreille sa sort part l’autre.

    21
  22. Hichem    

    As Salam 3aleykum wa rahmatou li Allah wa barakatuhu,

    Subhana Allah, les personnes malgré que tu les avertissent, il préfère choisir la voie de l’hypocrisie starfeloullah, Baraka Allah 3aleyka yal Akh Mourad, insha Allah il faut continuer à sensibiliser nos frères et soeurs. Baraka Allah 3aleykoum a toute l’équipe Al Kanz pour ces investigations.

    Sourate Al An’Am verset 26 : Ils empêchent [les gens] de s’approcher de lui et s’en écartent eux-mêmes. Ils ne feront périr qu’eux-mêmes sans s’en rendre compte.

    Ila Liqu’a insha Allah, Wa Salam 3aleykoum,

    22
  23. Abou Réyane    

    Salamou alaikoum,

    Depuis que j’ai lu tes annonce, barakAllahou fik, je ne consomme plus se pseudo hallal, j’essais d’en parler autour de moi, mais malheureusement certain écoute et d’autre délaissent, en prétendant qu’on est pas responsable. Quellle lamentable réponse !

    Qu’Allah t’aide à diffuser un max d’info encore et encore car le rapel et bon pour les musulmans et a faire ouvrir les yeux a tous ces personnes, inchAllah. Quant à nous, on t’y aidera le plus possible en  » bouche à oreille « .

    PS : je remarque en ce moment en grande surface beaucoup de produit pretendu Hallal, avec l’étiquette rajouté de l’association AVS, est-ce normal ?

    Salamou alaikoum.

    23
  24. Muslimiste    

    salam @Laradji, la solution dont tu parles existe :
    vraiment Halal ( animaux issus de l’élevage bio , pas d assomage ni éléctronarcose) et arrive a Paris : http://greenhalal.net/?page_id=480

    24
  25. Moulham    

    Salam Alaikom,

    Baraka lahou fikom pour cet important travail de fond que vous faites pour faire évoluer les mentalités.
    Grâce à vous les gens sont de plus en plus éclairés afin de ne pas tomber dans le piège des industriels.

    Bon courage.

    25
  26. Emeraude    

    Salam aleykum,

    Qu’Allah nous assiste tous dans nos efforts pour vivre correctement notre religion, Sa religion.
    J’ai également été confronté à cette attitude de rejet de la responsabilité de la fraude sur le certificateur de faux halal, on s’est même moqué de moi quand j’ai je me suis mise au bio. De la part de personnes qui se disent musulmanes, j’ai été choquée. Voilà où on est arrivé, s’arrêter aux apparences. Mais j’ai continué à informer tous ceux que j’ai pu et grâce à Allah certaines personnes ont commencé à se poser des questions. C’est déjà un bon début.
    Il faut soutenir l’initiative de production et d’abattage par des Musulmans eux-mêmes en ayant nos propres fournisseurs, c’est la seule garantie du respect des conditions de notre alimentation.
    Puisse Allah nous porter assistance dans ces initiatives de création et de développement de ferme et élevage bio et halal. De toutes les façons, les appelations bio, etc ce n’est pas vraiment important, ce sont les faits qui importent et ce est HALAL dans le seul sens qui soit, celui du Qor’an, c’est forcément biologique puisque les conditions d’élevage, le respect de l’animal, la nourriture qu’on lui donne, le respect de la nature, etc. tout ceci fait partie du HALAL.
    Il me semble que la Malaise ait déjà appliqué ce principe.
    Alhamdulillah que je sois tombé sur votre article. Je suis contente de voir que la communauté soit consciente et se défend. Il faut passer à l’action parce que interdire sans proposer aux gens l’alternative, c’est à coup sûr un échec. N’oublions pas que la majeur partie de la Oumma est conditionnée par la société de consommation et subi des pressions énormes pour qui l’empêchent de pratiquer dignement l’Islam. Il faut créer des alternatives et les répandre pour que consommer Halal, je veux dire, le vrai, ne soit plus un luxe mais à la portée de n’importe quel Musulman.
    Qu’Allah nous fasse Miséricorde.
    BarakAllahu fik.
    Salam aleykum wa rahmatullah wa barakutu.

    26
  27. badr    

    assalamou aleikoum,

    je trouve pour ma part qu’il y a deux types de réaction, soit celle de la personne qui dit vouloir manger parcequ’elle s’appuie sur le vendeur comme garant , soit ceux qui s’en abstiennent mais qui fustige voir meme taxe d’hypocrisie les autres !!!
    est ce que quelqu’un c’est ce que veut dire l’hypocrisie, et la responsabilité de donner ce statu aux autres?
    le probleme c’est comment vouloir que les gens obéissent ou s’abstiennent si il ne connaissent pas Allah?
    les pechés montre l’ignorance de la grandeur d’Allah et son immense rigueur et de son infini misericorde !
    pour ceux qui sont plus prés de l’obeissance alors dans ce cas priez le trés haut pour qu’Allah les guides !!!!
    et si on ne vous ecoute pas parmis les gens , alors montrer de la clémence et de la constance dans vos actes! Allah connais tous nos péchés, vous rappelez vous souvent d’Allah? etes vous reconnaissant ? au point ou comme le prophete sws passer ces nuits en priere? juste pour la reconnaissance! Allah n’est t’il pas patient? ne pardonne t’il pas meme a celui qui c’est entété pendant des années, puis aprés demande pardon ? craignons Allah et demander la guider et soyer clément et patient devanceriez Allah et son messager? rappelez vous du prophete !

    27
  28. Shak    

    Baarakallaahou fiik @Al-KAnz !
    Info à transmettre à tout le monde.

    28
  29. abdel    

    salam alaikoum akhi alkanz
    comme promis voici le lien concernant la question posé a cheikh oubayd al jabiri ce dimanche concernant l electronarcose

    http://kitab-wa-sounnah.over-blog.com/article-questions-reponses-cheikh-oubeid-al-jabiri-traduction-par-notre-frere-amar-de-medine-75877238.html

    c’est la question numero 5

    29
  30. aliposte    

    Salam

    Serait il possible de revenir à des idées simples pour manger halal comme les premières générations ?

    Que pensez vous par exemple d’investir un mouton à 4 ou 5, de l’égorger comme il y’a 1400 ans
    à médine, tout pareil et de le consommer à petit feu via le bienfait du congélateur ?

    30
  31. abou Sarah    

    les viandes les plus consommer par les musulmans, proviennent des boucheries dite halal, nesse pas une perte de temps que de focaliser sur les grande surfaces?

    31
  32. Look    

    Ca n’est absolument pas une perte de temps, parce que, même si ce que vous dites est vrai, il ne faut pas oublier qu’on se moque de nous, consommateurs musulmans, et qu’on se moque du Halal, avec un grand H.
    Puis, je crois que ce que vous dites est à nuancer : aujourd’hui, les viandes estampillées halal (donc pas halal) dans les grandes surfaces sont très appréciées des consommateurs musulmans qui ignorent le problème, ou qui font exprès d’ignorer le problème. C’est tellement pratique d’avoir des plats déjà préparés à base de viande, des « knacki », et autres charcuteries… et tout cela, sans forcément passer par une boucherie, juste en faisant ses courses.
    Si ce domaine explose, c’est que la demande est forte. N’ignorons pas le problème.

    32
  33. korah    

    Salam aleykoum

    Vraiment c’est un travail admirable que vous faîtes en rédigeant et en publiant des articles aussi intéressants et de surcroît très bien écrit et documentés.

    Qu’Allah vous en récompense, amine.

    Espérons que vos efforts seront salutaires à un maximum de personnes; en ce qui me concerne pour moi les rayons halal des supermarchés français n’existent plus et ceci grâce au site al-kanz qui porte bien son nom.

    J’espère vraiment qu’un jour la communauté musulmane cessera d’être le dindon de la farce de cette grande imposture du prétendûment-halal.

    33
  34. fedaikin    

    salam,

    Avant de lire vos commentaires je poste juste le mien ma volonté de réagir l’emportant. Je suis dégouté, ca coupe l’appétit c’est sur j’aurai du jeuner aujourd’hui.

    Vidéo à mettre en parallèle avec un article tout récent  » Halal « , vous avez dit « halal ». Je ne pense pas que cette vidéo voit la mise à mort des bêtes comme un acte dérogatoire. On cherche vraiment la place du respect envers Dieu, l’Islam, ses créatures, et nous. c’est tout simplement dégueulasse et Barbare.

    34
  35. fedaikin    

    ceci étant fait,

    Je suis pour! Informer autour de nous, de vous!!

    cela compte comme un devoir de musulman.

    Et comme IL l’a bien dit « je souhaite le même bien à mon frère musulman que pour moi même »

    A charge pour la personne de répondre de ses actes quand viendra son Heure comme on dit chez nous « chacun sa tombe » c’est un peu cru mais c’est l’idée.

    J’ai croisé le dirigeant Bahadourian et je lui ai parlé des polémiques sur certains organismes du Hallal et des marques qui se faisaient actuellement allumées sur le net. Et ma foi, j’attends de voir le travail qu’il fera en amont.

    Manquerai plus qu’avec le ramadan qui arrive je rompe mon jeune avec un Herta Hallal aux émincés de museaux de porc. Nan mais!

    35
  36. Important Avoid the non-halal food in KSA and other arab countries !    

    […] be now in 2011, tasmiyah might not be the priority at this rate…). One such video can be watched here. Thus this organism (AFCAI) was even dropped by the Malaysian halal Authority, Jakim in April 2011. […]

    36

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE