Loon : du rap à l’islam, de Harlem à La Mecque

C’est sûr, vous ne connaissez pas Loon, un rappeur américain, poto de Puff Daddy et de 50 centimes. Enfin, ex-poto d’un certain Puff Daddy et de 50 centimes, et surtout ex-rappeur.

C’est sûr, vous ne connaissez pas Loon, un rappeur américain, poto de Puff Daddy et de 50-centimes. Enfin, ex-poto d’un certain Puff Daddy et de 50 centimes, et surtout ex-rappeur.

Quel bonheur ! En octobre dernier, on pouvait voir dans un billet intitulé Il passe du rap vulgaire à Médine l’Illuminée deux vidéos sur Loon devenu musulman.

Eh bien, les Belges et les moins Belges, voire les pas Belges du tout, pourront s’ils le veulent assister à une conférence organisée par le site Islamic-Events.be et qui accueillera Loon aujourd’hui Amir Jounaid Muhadith.

Big up, non ?



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. Trouve Ta Mosquée    

    Salam Aleykoum,

    D’où vient aux Belges musulmans cette envie de communiquer et créer de nouvelle chose ? Je parle de ce pep’s marketing et cette idée d’inviter un ex rappeur. Je trouve ça euh … exemplaire

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Si la conférence est filmée, pensez aux Alkanznautes, in châ Allâh !

    Wa salâm

    2
  3. Malouk    

    Salam a3leycom wr wb,

    Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de ce célèbre converti, voici un lien:
    http://www.dailymotion.com/video/xbtg7g_l-ex-rappeur-americain-loon-convert_webcam

    Allah guide qui Il veut!

    Salam.

    3
  4. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Baraka Allâhou fik, Malouk !
    Ma culture du rap frise le zéro et je ne connaissais pas Loon et son histoire.

    Mâ châ Allâh le changement de physionomie du frère Amir !

    Wa salâm

    4
  5. Jahvik    

    Salam ‘alaykum ma soeur Justine,

    Oh concernant la culture rap, c’est très bien que ton niveau frise le zéro ;) ! Tu ne rates vraiment mais vraiment pas grand-chose, et tu te préserves d’images et de mots déconvenants ! Ce n’est pas Al-Kanz qui dirait le contraire :) :)

    Qu’Allah te préserve encore et toujours.

    5
  6. loco    

    Salam aleykoum
    il s’est convertit à l’islam sunnite ou à « Nation of islam » qui est très rependu dans la communauté afro-américaine comme c’est par exemple pour le célèbre basketteyr Shaquille O’Neal

    6
  7. Malouk    

    Wa fik el baraka oukhty fillah Justine!

    A vrai dire avant de découvrir la vidéo je ne le connaissais pas non plus mais je m’intéresse beaucoup à l’histoire des convertis, d’où cette découverte!

    :)

    7
  8. Kawtar oum yaquine    

    Salam , je vous écris de la « lointaine Belgique voire de la pas Belgique du tout » si je peux me permettre de vous paraphraser. Je lis toujours vos articles avec grand plaisir, j’ai déjà 35 ans et j’avoue ne pas écouter du rap mis étant une maman de deux ados (qui connaissaient par la force des choses ce chanteur) je me suis permise de vous laisser ce petit mot et de vous encourager encore dans votre travail inch’Allah.

    ps : Il m’amuse certes de voir comment au fil des années certaines personnalités qui se convertissent à l’islam sont portées en avant avec grand bruit. Il m’est arrivée de connaitre à Riyadh l’Ambassadeur italien qui venait de se convertir à l’islam, et même si cette conversion a été ébruité , ce frère est resté digne et n’a pas fait la une. Je ne sais pas comment celà ce passe en France, mais la vie des convertis n’est pas facile en Belgique et celle de nos enfants encore moins. Saviez vous qu’ici les enfants d’un couple de convertis (nés et élevés dans l’islam ) n’ont pas de visas pour la Mecque sans un certificat de « conversion »? Allez expliquer celà à ma fille Djihad, blonde aux bleus par la force des choses. Sur ce, si quelqu’un veut méditer là dessus…..

    8
  9. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Amîne, frère Jahvik !
    baraka Allâhou fik pour cette invocation, ça me touche beaucoup.

    En revanche, je m’étais un temps très bref intéressée au hard rock (juste le temps d’écouter une ballade de Métalica) alors que j’avais 20 ans. Sinon, il y a environ trois ans, au hasard de la navigation sur le net et de mes recherches sur le satanisme, je suis effondrée de rire en découvrant un groupe de hard rock sataniste : le clip est bien entendu antichristique à fond la caisse, et la musique et les paroles ne ressemblaient à rien sinon à des rugissement d’animaux sauvages pour ne pas dire monstrueux. J’essaie encore de retrouver le lien, car vraiment ça vaut le détour de le connaitre pour montrer aux jeunes les dérives de l’obscurité du coeur. Franchement, à ce stade, que l’on parle de musique et d’art, ça relève du burlesque !

    Wa salâm

    9
  10. Look    

    J’avais lu un article qui parlait d’une forte augmentation du nombre de convertis dans la communauté afro-américaine aux States (faut que je retrouve l’article en question, dans lequel on précisait combien il était plus facile de vivre son Islam aux USA malgré le 11 septembre, qu’ici, en France…).
    D’ailleurs, il était précisé qu’un grand nombre de ces convertis avait découvert l’Islam grâce à Nation of Islam, vous savez, cette organisation dont Malcolm X fut l’une des grandes figures, et qu’il a finalement quittée (à raison) car c’est ni plus ni moins une secte. Allez sur Wikipédia pour plus d’infos. Ou mieux, le film de Spike Lee sur Malcolm X, qui est vraiment bien fait.

    PS : loco, il ne me semble pas que Shaquille O’Neal se soit converti.

    10
  11. quelqun    

    Salam aleykoum

    Shaquille O’neal c’est bien convertie à l’Islam, j’ai vue la vidéo ou il parle d’aller à la Mecque.

    11
  12. 12
  13. Look    

    Au temps pour moi. Merci pour l’info ;)

    13
  14. quelqun    

    Barakallah oufik Alkanz pour le lien

    Loon aurait 4 femmes mashAllah, Allah L’a facilité

    14
  15. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    quelqu’un,

    Mâ châ Allâh, belle promotion… en effet ! ^ ^
    Dire que dans sa vie de non soumis, Loon pouvait avoir autant de conquêtes qu’il voulait : ça me rappelle tout à fait que l’Islam a intentionnellement limité les passions masculines et élevé les femmes au rang d’épouses en ne les laissant pas croupir dans celui de maîtresses ou de prostituées.
    Une question m’a toujours taraudée : si la polygamie (que je ne remets absolument pas en cause dans des cas précis) était l’idéal, pourquoi Allâh (AWJ) n’a-t-Il créé qu’une unique épouse pour Âdam (paix sur lui) ? Avec plusieurs femmes, le prophète aurait multiplié plus rapidement le genre humain, non ?

    Allâhou ‘alâm wa salâm.

    15
  16. itraducteur    

    Assalamou aleykoum

    Il y a une interview sous-titrée du frère Amir ici
    http://www.itraducteur.com/2011/05/28/loon-la-star-du-rap-converti-a-lislam/

    Sinon oukhti Kawtar oum yaquine, c’est vrai qu’il n’est pas toujours bon de propulser les convertis sur le devant de la scène. Cependant, des convertis de cet acabit, qui sont célèbres et qui sont une référence pour les jeunesdoivent être mis à la une pour montrer à tous leurs admirateurs qu’on peut changer. Ils pourront peut être entraîner certains de leurs fans avec eux dans l’islam. Quand on voit un homme qui a apparament « tout » se convertir et adopter un mode de vie différent, on se pose forcément des questions…

    wassalam

    16
  17. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Al Hamdulilah la conférence s’est bien passée. Par le biais du frère Amir (Loon) nous avons pu faire venir des jeunes à la mosquée, qui n’y viennent que trop rarement et pour certains jamais. Des non-musulmans étaient aussi présents. Malgré les séances d’examens pour les étudiants, beaucoup de gens ont fait le déplacement. On a pu compter 1000 à 1500 participants.
    Donc un grand big up :-D

    17
  18. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Loon revient sur Bruxelles incha Allah pour une deuxième fois : http://www.islamic-events.be/2011/11/loon-amir-junaid-muhadith-bruxelles/

    18
  19. Loon, l'ancien rappeur, témoigne    

    [...] juin 2011, nous vous parlions de Loon, un rappeur américain, ex-poto d’un certain Puff Daddy et de 50-centimes. Loon, aujourd’hui Amir Junaid Muhadith, [...]

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan