Elle allaite sa fille, on la lui enlève

Par Al-Kanz

Il faut lire l’article publié ce soir par Rue89 pour le croire : les services sociaux de la région de Madrid ont retiré la garde d’une petite fille de 15 mois à leur, car cette dernière l’allaitait encore ! Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Une fillette enlevée à sa mère parce […]

Il faut lire l’article publié ce soir par Rue89 pour le croire : les services sociaux de la région de Madrid ont retiré la garde d’une petite fille de 15 mois à leur, car cette dernière l’allaitait encore !

Pour lire l’article, cliquez sur le lien suivant : Une fillette enlevée à sa mère parce qu’elle l’allaite encore

Ajoutons que nous publierons incessamment sous peu un article sur l’allaitement in cha’a-Llah. En attendant, vous pouvez relire le très beau témoignage de Nadia : Allaiter un orphelin : Nadia, 31 ans, témoigne.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    Ce genre de réaction me choque mais ne m’étonne même plus.

    De mon côté, j’ai eu du mal à faire passer le « co-allaitement » c’est à dire allaiter 2 enfants d’âges différents et même encore plus curieux on était choqué que je continuais d’allaiter alors que j’étais enceinte : )

    Je ne parle même pas du fait d’allaiter à la demande!!!
    « mais quoi dès qu’elle pleure tu l’allaites? Attention elle va devenir capricieuse! Tu lui donnes de mauvaises habitudes! Tu vas te fatiguer! Tu vas la « dérégler » !  »

    Alala leurs remarques me fatiguaient plus que l’allaitement.

    C’est dur dur à l’heure actuelle d’assumer d’allaiter son enfant au delà des 1 an.

    1
  2. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Je viens également de lire l’article sur Rue89, j’étais abassourdie ! Comme indiqué dans l’article, cette décision contredit toutes les recommandations médicales.

    @ Al Kanz, j’attends l’article sur l’allaitement avec patience !

    @ OumNoussayba, je suis passée par la même chose. Et le pire, c’est que le plus souvent, ça venait des musulmanes (mon lait était du poison, rien que ça!).

    Je me rappelle, alors qu’enceinte et allaitante, j’ai dû prendre un antibiotique suite à une infection tropicale J’appelle le médecin car je me rends compte que le médicament prescrit est contre-indiqué en cas d’allaitement. Je tombe sur Môôônsieur le chef de service. Pas d’autre médicament pour mon cas, c’est le seul. Jusque là très aimable, il me demande l’âge de mon bébé… 15 mois. Je cite: « si vous voulez vraiment être une bonne mère, sevrez votre enfant et prenez votre médicament. C’est évident que c’est vous qui avez besoin de l’allaitement plus que votre enfant ». Après des renseignements éclairés, j’ai pris mon médicament, poursuivi mon allaitement et ma grossesse (non ça il n’a pas osé demander de l’arrêter).

    2
  3. tiza    

    salam aleikoum

    je suis choquée par cette histoire, j’ai moi même allaité mon fils jusque 11 mois, j’ai arrêté car lui n’en voulait plus.. Je ne peux concevoir le fait que l’on puisse juger cette relation privée entre le bébé et sa maman. Qu’Allah vienne en aide à cette maman

    salam

    3
  4. kawtar oum yaquine    

    Salam, c’est abérrant,c’est une histoire de dingues mais celà ne m’etonne guère. Avec mes cinq enfants que j’ai presque tous allaités pendant deux ans je crois que je m’y serai carrément retrouvée en prison. J’ai la chance d’être mariée à un espagnol converti depuis bientôt 16 ans hamdulillah, mais il y a un enorme clivage dans cette société que je connais fort bien entre disons les 20-30 ans et tous les autres plus agés qui sont restés dans le même état d’esprit qu’à l’époque de Franco (je sais, vous vous dites qu’est-ce quelle exagère!!!), mais elle reste très ancrée sur les traditions sans pour autant intégrer les nouveaux acquis. Et alors , le fait que vous ayez plus de deux ou trois enfants, ça les TUE!!!!, si je peux me permettre. Vivant en Belgique ce genre de nouvelle me rends « patate » comme ils disent ici,car la plupart des hôpitaux ont intégré le label »amis des bébés » et je crois que si vous avez le malheur de dire que vous ne voulez pas allaiter on fera tout pour vous en dissuader.Il est possible ici dans certaines entreprises (et le nombre est élevé malgré la crise) de prolonger votre congé de maternité si vous allaitez mais je crois qu’il s’agit d’un concept trop « nordique » pour la plupart des espagnols. Je me permettrai d’ajouter en faveur de la majorité des mamans espagnoles qu’elles ne touchent des allocations familiales que si elles travaillent maheuresement et elles ne bénéficient en général de couverture de santé que si au moins une des personnes du couple travaille.

    4
  5. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    « On ne nous dit pas tout », dixit Anne Roumanoff.

    http://sos-crise.over-blog.com/article-la-geo-ingenierie-atmospherique-experiences-de-manipulation-meteorologique-et-climatique-61764140.html

    D’autres liens tout aussi intéressants sur le sujet sont à consulter sur la toile.
    Le Prophète a prédit que le Dajjâl fera la pluie et le beau temps avec la permission de Dieu pour éprouver la foi du genre humain et le soumettre à son néfaste autorité.

    Pour ma part, je remercie Allâh (AWJ) d’avoir arrosé mon potager à chaque fois que la canicule était à son paroxysme. Toute cette semaine, malgré la faiblesse des précipitations, Le Donnateur par excellence m’a épargné la corvée d’eau et le dépérissement de mes plantations. A Lui monte donc ma gratitude et en Lui je place ma confiance.

    Wa salâm

    5
  6. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Pardon, erreur de rubrique…

    Wa salâm

    6
  7. Kyle Butler    

    Assalmou’alaikoum,

    Je vais poser une question vraiment naïve mais ça perturbe un peu ces histoires: dans l’imaginaire collectif (mettons français mais visiblement d’europe occidental ça marcherait tout aussi bien) allaiter son enfant, c’est vraiment considéré comme un acte archaïque, quelque chose « qui ne se fait pas »? Si oui, ça remonte à quand en gros ce mépris pour l’allaitement? Ca paraît tellement incroyable de s’insurger contre l’allaitement qu’au début, en lisant les articles d’al-kanz sur le sujet, je me disais que c’était une pétition de principe mais visiblement, je me trompais…

    :)

    7
  8. oum_marie    

    salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    J’aurai une question pour les soeurs,(je me renseigne juste car j’en ai entendu des choses), est ce que c’est dangereux d’allaiter en étant enceinte?

    Je demande car ma mère avait fait cela il y a plus de 30 ans et ma grande soeur (rahimahoullah) est décédé (d’apès les médecins c’était au cause de l’allaitement alors que ma mère était enceinte, sachant que ma mère ne savait pas qu’elle était enceinte)

    MachaAllah les soeurs continuer le plus possible voir même jusqu’au dux ans de l’enfant et ne calculez pas les gens

    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    8
  9. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    Tout ce qui est ancestal finit un jour par être considéré comme archaïque. On a ici l’exemple de l’allaitement, mais on peut parler du fait de se nourrir sainement (bien que ça redevienne à la mode), de se marier (ben oui pour quoi faire?), etc..
    Egalement, il faut compter avec les lobbies de fabricant de laits en poudre et autres laits vitaminés pour bébés/enfants.

    @ oum_marie, non c’est absolument pas dangereux et ça ne provoque pas de fausse couche. L’allaitement provoque effectivement des contractions de l’utérus mais ce ne sont pas les contractions qui « font » accoucher.

    9
  10. oum_marie    

    alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

    @Oummsheyma, JazakAllahou khayran

    10
  11. itraducteur    

    Assalamou aleykoum

    J’ai une fille de 15 mois, et rien que le fait de penser qu’on puisse la séparer de sa mère me donne la chair de poule. Sans parler de la justification utilisée pour commettre cet acte immonde.

    Le monde marche à l’envers.. La hawla wa la quwwata illa bil Lah

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE