Horaire de prière : votre calendrier du mois de juillet

Par Al-Kanz

Comme chaque début de mois nous vous proposons de télécharger et d’imprimer votre calendrier pour les prières canoniques, les cinq prières quotidiennes. Il vous suffit de cliquer sur le tableau ci-dessous pour accéder à la page horaire de prières. Attention : pour l’heure du subH (prière du matin), qui correspond à la fin de l’iftar […]

Comme chaque début de mois nous vous proposons de télécharger et d’imprimer votre calendrier pour les prières canoniques, les cinq prières quotidiennes. Il vous suffit de cliquer sur le tableau ci-dessous pour accéder à la page horaire de prières.

Attention : pour l’heure du subH (prière du matin), qui correspond à la fin de l’iftar lorsque l’on jeûne, nous vous déconseillons de suivre les horaires de prière selon l’angle 12° (calendrier de l’UOIF). Mieux vaut suivre les horaires de prière selon l’angle 18° (calendrier de la mosquée de Paris). A défaut de quoi, vous pourriez manger après l’heure du fajr et compromettre votre jeûne. Pour les différences d’angle de calcul, consultez les courtes explications qui suivent le tableau sur la page horaires de prière.

horaire de prières

Pour accéder à la section consacrée aux horaires de prière, cliquez sur l’image précédente ou sur le lien suivant : Calendrier des horaires de prière.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Youssef    

    Assalamou aalaykoum

    Quelqu’un saurait-il si demain incha Allah le mois de Chaabane débute, je n’arrive pas à trouver l’information ?

    BarakAllhou fikoum

    Assalamou aalaykoum

    1
  2. issoufi abderhamane mAIGA    

    je suis a cherbourg, je veut connaitre les heures de priere du mois

    2
  3. Moustapha    

    Assalamou alaykoum,

    Je souhaitais réagir au petit passage sur la référence à l’utilisation du 12e degré. La détermination des horaires de prièeres à nos lattitudes est un ijtihad. A partir delà il n’y a pas une réponse unique valable. L’UOIF apporte une explication détaillée afin d’expliquer les choix fait par les savants du Conseil Européen de la Fatwa et de la recherche (cf : http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article975 ).

    Fraternellement.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE