Ceci est une brosse à dents

Leen Sadder, étudiante designer, s’est penchée sur le siwak, bout de bois issu de l’araq et accessoire indispensable dans la pratique d’un musulman.

Le siwak, ce bout de bois issu de l’araq recommandé par le Prophète (paix et bénédiction sur lui), fait partie des accessoires que le musulman utilise pour son hygiène. L’utiliser est méritoire, si méritoire que le Prophète (paix et bédéniction sur lui) dit à ce égard : « Si je ne craignais pas de surcharger ma communauté, je lui ordonnerais d’utiliser le siwak lors des ablutions. »

On a vu le mois dernier que l’enseigne Naturalia commercialise des siwaks. On découvre aujourd’hui que ce bout de bois a fait l’objet d’un relooking surprenant. Leen Sadder, étudiante designer, s’est penchée sur le siwak.

siwak

Après une mûre réflexion, voici ce que cela donne.

Et voici une idée de campagne d’affichages. Ça en jette, n’est-ce pas ? Imaginez donc une telle campagne dans le métro parisien ?

Quels autres objets verriez-vous redesign de la sorte ?

Source : Leen Sadder

Vos réactions (11 commentaires)

  1. abu luqman    

    salaam alikoum

    exactement ce qu’il me faut !

    j’ai delaissé le siwak pck c’etait pas pratique à transporter et tout le tatouin mais là, alhamdouLILLAH c’est super pratique !

    1
  2. Fajr Breeze    

    Sinon, le kheir se propage ailleurs alors qu’en terre d’Islam, c’est limité ! :/

    La simplicité !? J’adore !!

    2
  3. samir    

    Subhanna Allah !! Voilà ce qu’on trouve sur le site naturalia:
    Ingrédients :
    Contient les éléments suivants :
    Grandes quantité de fluor et silicium,
    Vitamine C
    Soufre
    Alcaloïde salvadorine
    Petites quantités de tanins, saponines, flavonoïdes et stérols
    Minéraux tels que : potassium, sodium, chlorure, bicarbonate de soude et calcium (ce sont tous de très bons éléments blanchissants et renforçants de l’émail)
    Enzymes

    3
  4. fusionfroide    

    très bonne idée. je vais peut être en prendre un.

    4
  5. Ahmed    

    Mashaalah :) Du très très bon travail !

    5
  6. Ibti    

    Salam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou,

    Où est-ce qu’on peut en trouver SVP? Cela va être commercialiser dans les grandes surfaces ? C est une excellente idée !

    6
  7. mgalerie    

    intéressant en effet non pas dans le concept, mais dans la mise en oeuvre. Le concept existe depuis bien longtemps par les amateurs de cigare,mais n’a jamais été mis en oeuvre à la manière d’un container et d’un coupe-cigare servant de capuchon.

    Ce qu’il faut: un container (tube plastique si possible sans Bisphénol A, ou tube de chimie), et un coupe cigare qu’on peut trouver pour 10euros les 5, en période de solde.

    7
  8. mgalerie    

    en fait,j’ajouterais même que la première image est correcte dans le cas de la première utilisation. Après avoir coupé le siwak, on est obligé de le sortir du tube, et de le tenir dans la main et d’utiliser le coupe cigare. Il n’y a pas de système push permettant de repousser le siwak après l’avoir coupé.

    Sans un tel système, je me contenterais d’un tube, ou sachet du siwak, et d’un coupe cigare que je transporterais sans être géné par la position horizontale imposée par le système.

    8
  9. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakatouhou,

    C’est sympa pour l’hygiène une fois le siwak séché.
    Il existe sans aucun doute un système de recharge sans emballage pour éviter la pollution par le plastique, n’est-ce pas ?

    wa salâm

    9
  10. Natural Care    

    Salem alaykum, franchement cela va facilité l’utilisation et le transport du siwak, qu’ALLAH vous facilite.

    10
  11. oum_maryam    

    salam alaykoum wa rahmatoullah

    J’en avais déjà vu mais d’un autre style, personnellement je préfère le design de celui-ci:

    http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=10388

    11

Écrivez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | 110degres