Ramadan : Dourous.net lance une opération da'wah

Par Al-Kanz

2 000 euros, deux petits milliers d’euros, c’est la somme nécessaire à l’association D’Clic qui gère le site ô combien utile Dourous.net pour mener à bien une opération prévue pendant le mois de ramadan 2011/1432. L’opération est simple : l’équipe dourous.net va graver un maximum de dourous sur cd. On peut en quelque sorte résumer […]

2 000 euros, deux petits milliers d’euros, c’est la somme nécessaire à l’association D’Clic qui gère le site ô combien utile Dourous.net pour mener à bien une opération prévue pendant le mois de ramadan 2011/1432.

L’opération est simple : l’équipe dourous.net va graver un maximum de dourous sur cd. On peut en quelque sorte résumer l’idée en cette phrase : « Si tu ne viens pas vers les rappels ce sont les rappels qui viendront vers toi! »

En effet les jeunes qui se sont un peu éloignés trouvent souvent cela très lourd d’aller sur un site islamique et de télécharger des conférences avant de les écouter, shaytan leur alourdit la tâche et leur fait croire qu’ils ont mieux à faire. Alors, nous allons la leur faciliter : le cd est prêt, pas besoin de le télécharger ou de se connecter, il ne reste plus qu’à l’écouter!

Si le cœur vous en dit et si œuvrer positivement vous importe, cliquez sur la bannière suivante pour vous rendre sur le site Dourous.net

Ou rendez-vous directement sur la page de dons dédiée à cette opération : Donnez pour l’opération daawa spéciale Ramadan



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Nabil    

    As salamou alaykoum,
    je trouve cette initiative très interessante et je veux y participer inchaAllah.
    Savez vous comment et où seront ensuite redistribué les CDs ?
    Barak Allahoufikoum

    1
  2. Ahmad3    

    Et by the way akhy Al-kanz qu’Allah te récompense et puisse tu continuer de nous faire partager ces bons plans car beaucoup ne demandent qu’à donner mais n’ont pas les bons contacts.

    Wassalmu ‘alaykum.

    2
  3. Al Haqq    

    Salam alaykoum,

    En tout cas je soutiens le projet de l’équipe Dourous.net qui nous fait passer le message de l’islam d’une façon captivante et parfois humoristique mashaALLAH.. Beaucoup de jeunes se « rangent » par leur cause, al hamdouliLLAH..

    QuALLAH les récompense infiniment fiddounia wal akhirah et leur accorde al firdaws ainsi qu’à nous et nos proches..

    Salam alaykoum

    3
  4. abou ahmad    

    salam a’lekoum

    Nabil ==> Les cd seront distribués dans la mosquée du Bourget principalement, nous pouvons les donner par lots afin que vous puissiez les distribuer dans votre région.

    Nous sommes en train de réfléchir à un moyen de distribution efficace in cha Allah, les nouvelles seront sur notre site bientôt.

    BarakAllahou fikoum

    4
  5. abdo    

    Assalamo aleykoum.

    Macha ALLAH,cet initiative est honorable.
    Mais pourquoi ne pas faire le rappel et la da’wah par le contact humain?
    Des petits groupes qui font des tours dans les quartiers et invitent les jeunes à la mosquée
    et leurs parlent de la foi avec douceur.
    Et donnez l’argent au nécessiteux.

    wa salamo aleykoum

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Abdo

    Pourquoi à chaque fois qu’une initiative est mise en avant, on a toujours quelqu’un qui vient et qui dit « et pourquoi pas autre chose ? » Comme si à chaque fois ce qui est mis en avant est exclusif et qu’on ne peut faire que ça. C’est quasi-systématique. Ça en devient fatiguant.

    6
  7. Yus    

    salam alaykoum,

    Et pourquoi mes messages sont censuré, alors qu’ils rentrent parfaitement dans le thème du billet?
    Ne peut on plus donner son avis ici malgré qu’il dérange?

    7
  8. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Yus,
    C’est amusant de lire quelqu’un comme vous lecteur depuis des années affirmer que le désaccord n’est pas possible. Cette mauvaise foi ne vous honore guère.
    S’agissant de votre premier commentaire modéré, non on n’a pas le droit ici de tenir les propos que vous avez tenus. Il y a assez de sites où l’on vomit sur les musulmans et où l’on use de caricatures et d’anathèmes en tout genre. On peut être critique et beaucoup de commentaires postés ici le démontrent, vous le savez.
    Vos messages censurés, dites-vous ? non un commentaire modéré, et les autres tout aussi logiquement puisqu’il s’agissait de vous plaindre que le premier a été modéré.

    Quant aux formulation du type : « Ne peut-on plus son avis etc. » C’est encore de la mauvaise foi. Veillez à un peu plus d’honnêteté intellectuelle.

    (vous avez réponse à votre question, on s’arrêtera là sur ce point baraka-Llahu fik)

    8
  9. Najet    

    @ abdo : un cd est traçable, on sait qui l’a réalisé, qui l’édite et donc quelle idéologie est véhiculée, bonne ou mauvaise. une personne ou un groupe on s’en méfie, car personne ne se promène avec son cv sous le bras; à moins que ce soit les conférenciers les plus connus qui fassent ce travail ce qui m’étonnerait vu l’énorme boulot qu’ils réalisent déjà.

    9
  10. Yus    

    Salam alaykum

    Je ne vomit pas sur les musulmans et ne caricature personne c’est parce que j’aime cette communauté que j’avertis mes fréres et sœurs du danger du « fléau de notre communauté », pour reprendre l’expression de plusieurs savants.
    L’idée est en toute sincérité, bien sur plus qu’intéressante sur la forme, je ne cautionne pas le fond, libre à moi.

    10
  11. abou ahmad    

    salam a’lekoum

    abdo ce genre de daawa existe déjà et il y a d nombreux musulmans qui le font. Pas besoin de faire partie d’une association ou d’un site pour cela.

    Pourquoi ne pas le faire vous même? Si chaque membre de notre communauté bougeait un peu pour la daawa et les nécessiteux alors les choses erait différentes. A chacun d’entre nous de se poser la question : les idées c’est bien beau, mais concrètement qu’est-ce que j’ai fait pour la daawa?

    La transmission du message est une responsabilité pour nous tous, elle ne peut pas reposer sur un petit groupe de personnes seulement.

    Nous vous conseillons d’ailleurs de venir chercher les cd que nous distribuerons pour pouvoir les distribuer lors de vos tournées de quartier.

    Qu’Allah nous facilite à tous et qu’Allah vous préserver et vous maintienne sur sa Religion, amine.

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE