Halalgate : El Saada supprime sa page Facebook

Par Al-Kanz

Halalgate. Il y a quelques semaines encore, El Saada, la marque prétendument halal de la société Jouvin, dont plusieurs produits ont été récemment contrôlés positifs au porc, avait sa propre page Facebook. Plus maintenant.

Halalgate. Il y a quelques semaines encore, El Saada, la marque prétendument halal de la société Jouvin, dont plusieurs produits ont été récemment contrôlés positifs au porc, avait sa propre page Facebook, comme l’atteste encore Google.

Ramadan, Cora et le halal au porc

Une page Facebook qui a aujourd’hui disparu, mais qui est toujours référencée dans le cache de Google. C’est ballot.

Ramadan, Cora et le halal au porc

Pourquoi avoir supprimé cette page ? L’explication est peut-être la suivante : début juin, trois ou quatre internautes ont interpelé la marque sur cette même page. Il s’agissait pour ces derniers de demander des comptes à la société Jouvin, qui a choisi la politique de l’autruche, malgré toutes les analyses sur ses produits qui ont révélé la présence de porc. S’il est facile pour Jouvin d’envoyer paître les consommateurs qui choisissent de contacter la société par téléphone, il est plus difficile de gérer leurs questions sur Internet. D’où peut-être la suppression pure et simple de la page Facebook.

Pour rappel, voici l’un des multiples rapports d’analyses attestant que du porc a été détecté dans un produit prétendument halal de la marque El Saada.

Du porc dans des produits prétendument halal El Saada
De Sébiane à Saada, du porc halal selon Jouvin
Cliquez pour agrandir l’image – Source : Débat-Halal

Il existe d’autres rapport d’analyses incriminant plusieurs autres produits de la marque El Saada, diligentés par voie de huissier de justice.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Sidi Mansour    

    Halalgate + :

    salam

    parmi les bonnes nouvelles d’aujourd’hui aussi, il semblerait que le groupe Père Dodu soit obligé de « déGrècer » est devenir Père Chétif…

    « Selon le JDD, Doux, avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros et un peu plus de 100 millions d’euros de marge, serait valorisé 500 millions, « mais le groupe croule sous près de 400 millions d’euros de dettes »

    Imaginez si les pays du Golfe regardait attentivement la deuxième version du reportage de Canal?

    1
  2. Hicham Fassi-Fihri    

    Pour info les produits El Saada sont vendus sur un stand du marché de la Bastille le dimanche, je me suis permis de dire au vendeur que ces produits ne sont pas halal.. Il faudrait que plusieurs al Kanzaunautes passent voir ce commerçant pour lui dire la même chose que moi..
    Amicalement

    2
  3. Yassine    

    Salam ‘alaykoum,

    C’est très bon ces analyses. Personnellement je ne connaissais pas ces produits pseudo-halal de la marque El Saada. Quelle est la solution selon vous ? Faire continuellement des analyses chez Eurofins ?

    3
  4. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum

    Sur leur page facebook Al saada n’avait que 31 personnes qui l’aimaient : )

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE